Accueil du site > Alternative et voies du changement > 1- Nécessité et perspectives du changement > 1.3.7 Les défis du monde musulman : La christianisation des masses
      

1.3.7 Les défis du monde musulman : La christianisation des masses

Publication en ligne : mardi 5 juillet 2005, par Maître Simozrag

1.3.7 La christianisation des masses

Le monde musulman connaît une évangélisation à outrance au cours de ces dernières décennies. Des campagnes intensives de christianisation sont lancées et soutenues par des dizaines de milliers de missionnaires et des capitaux importants.

Aucun pays musulman n’est épargné, même s’il y a une forte concentration de prosélytisme sur le monde arabe et particulièrement au Maghreb où l’on peut parler désormais d’une importante communauté chrétienne. Des Algériens officient en qualité de missionnaires en France et en Afrique subsaharienne.

« L’église des Ouadhias a accompli un véritable essaimage en Algérie. Certains fidèles vont même prêcher en France, au Tchad, au Sénégal ou encore en Mauritanie. Des séminaires sont régulièrement organisés dans cette paroisse, et ses animateurs reconnaissent qu’en l’absence relative de l’intégrisme islamiste la Kabylie connaît un réveil de la foi chrétienne [...] Phénomène de mode ou non, les conversions au christianisme, notamment en Kabylie, se comptent aujourd’hui par milliers » [1]

Le Mena (Ministère évangélique parmi les nations arabes) fait partie de ces milliers d’associations religieuses qui dispensent des cours par correspondance. Ses activités incluent la production d’émissions radiophoniques, de cassettes et de brochures.

Sur son site Internet, le Mena affiche clairement son objectif : convertir le maximum de musulmans à la religion chrétienne. « Nous cherchons, avec l’aide de Dieu, à atteindre les musulmans du monde arabe là où on peut les trouver, par l’envoi d’hommes et de femmes consacrés qui renoncent à eux-mêmes, pour encourager les églises autochtones et en établir de nouvelles, là où elles n’existent pas. » [2]

Les missions chrétiennes mènent librement des actions sociales, éducatives sanitaires sans entraves, collectent des fonds sans gêne, leurs capitaux circulent partout sans risque, tandis que le transfert d’une moindre somme portant le moindre indice d’origine ou de destination islamique devient impossible, refusé, bloqué ou saisie, même les sociétés de transfert de fonds comme Western Union sont sommées de refuser ou de signaler tout transfert suspect vers une destination « terroriste » entendre islamique. Aux actes de profanation du Coran et des lieux saints, s’ajoutent les méfaits d’ une laïcité agressive, partiale et dépravante [3] .

En terre d’islam, le foulard est interdit dans des lycées où se dressent des cathédrales et des églises ornées de la statue de la sainte vierge, la croix et Jésus, et où le port d’autres symboles religieux s’affiche on ne peut plus ostensiblement ;

L’islam n’a pas le droit de se mouvoir sur un pied d’égalité et avec les mêmes chances que les autres religions. Comme deux boxeurs, on dope l’un et on ligote l’autre.


Notes

[1] Jeune Afrique 15 mai 2005

[2] ibidem

[3] D’aucuns estiment à juste titre que la laïcité authentique est celle qui prône le respect des religions. Par conséquent, l’authentique laïcité est l’Islam selon eux et non la France qui a toujours été un Etat athée. La laïcité « signifie la reconnaissance et le respect de l’autre quelle que soit sa confession. Le musulman est censé reconnaître et respecter l’autre quelle que soit sa religion. C’est ainsi que le monde musulman a toujours été un monde laïc...Nul autre que l’Islam, y compris l’athéisme qui prévaut en France, ne reconnaît les autres cultes » Mounir Amine : Plaidoyer pour l’authentique laïcité en France.

5 Messages de forum

  • Bonjour, Revenons à une interprétation plus exacte. - Laïc ou laïque : qui n’appartient pas au clergé. - Laïcité : 1. Caractère de ce qui est indépendant des conceptions religieuses ou partisanes. 2. Système qui exclut les Eglises de l’exercice du pouvoir politique ou administratif et en particulier de l’organisation de l’enseignement public. - Laïciser : soustraire à l’autorité religieuse. - Cordialement, Guy ROGER.

    • De Natan Qoriq : vous savez mr Roger, l’Eglise se sépara de l’Etat en France seulement en 1905 ! C’est dire de l’influence du clergé sur la politique encore de nos jours et surtout au parlement européen : le "lobby" chrétien y est plus qu’influent ! Alors si vous voulez jouer sur les mots et pinailler au lieu de méditer sur les rapports entre les missionnaires chrétiens et le colonialisme qui à mon avis vont de pair. IL FAUT LE DIRE A LA BASE LE CHRISTIANISME EST LA RELIGION DE L’HOMME BLANC ROI DU MONDE ET CETTE RELIGION ETAIT BRANDIE COMME VERITE UNIVERSELLE CONSIDERANT LES AUTRES RELIGIONS COMME INFIDELES OU PAIENNES ! AU REGARD DU VRAI MONOTHEISME, C’EST LA RELIGION CHRETIENNE QUI EST INFIDELE A TOUS POINTS DE VUE : ELLE N’EST PAS LA RELIGION DE JESUS MAIS DE ROME ET LE CHRISTIANISME N’EST PAS DU MONOTHEISME MAIS DU POLYTHEISME ! VOILA CE QU’IL FAUT DIRE ! OUBLIEZ UN PEU VOS LECONS DE GRAMMAIRE MR ROGER VOUS JOUEZ SUR LES MOTS POUR FAIRE PERDRE PATIENCE A MAITRE SIMOZRAG, CELA FAIT UN MOMENT QUE CELA DURE ! A LA PLACE VOUS FERIEZ MIEUX DE MEDITER SUR L’OCCIDENT ET SON VIDE SPIRITUEL ! ET SON INSTAURATION MONDIALE D’UNE SOCIETE ANTITRADITIONNELLE ET DONC PAR LA MEME "SATANIQUE" !

    • Bonjour, je voulais vous féliciter concernant votre exposé, tout est vraiment compréhensible au final.

      assurance animaux montreal

      mutuelle animaux banque postale des assurance pension animaux ? mutuelle animaux mutuelle animaux a la reunion car assurance mutuelle animaux de compagnie.assurance des animaux mma aussi mutuelle verte animaux ?
  • Ils peuvent faire ce qu’ils veulent ces "missionnaires" païens, l’Islam en a connu bien des précédents, et ce même du vivant du Prophète -que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui. Ils cherchent à éteindre la lumière de Dieu avec leur bouche, mais Dieu fera valoir Sa Lumière, n’en déplaise aux incrédules... Je dis à ces "missionnaires" qu’ils feraient bien mieux de convertir d’abord les athées et combattre l’athéisation de leur nations ,qui nient l’Existence même de Dieu et qui prennent le Christ pour un mythe, au lieu de perdre leur temps à attaquer la religion de Dieu. L’Islam ne possède pas des "missionnaires" ni d’une "Eglise" ni de "Pères Blancs", et pourtant il progresse dans le monde, par lui-même et pour lui-même.

    Les païens, du temps du Prophète, ont échoué, les Croisades ont échouées, le colonialisme a échoué, et de toutes ces épreuves, l’Islam n’en a été que plus fort. De même ces évangélisateurs échoueront, si Dieu le veut.

  • De Natan Qoriq : il est en effet temps que la vérité triomphe : la venue du Mahdi est proche ! les signes sont là ! n’oubliez pas que même Jésus se convertira à l’Islam lors de son retour à la fin des temps ! ET LA FIN EST PROCHE PUISQUE LE MENSONGE A GRANDI AVEC L’OCCIDENT AU POINT D’ENVAHIR TOUTE LA TERRE ET CE MENSONGE S’EST TRANSFORME EN UN ECHEC : POLLUTION, FAMINE, VIOLENCE, DESTRUCTION, ECHEC DE L’EDUCATION, ATHEISME, LIBERATION DE LA FEMME = PAREILLE A UN HOMME, ECHEC DU CAPITALISME ET DU COLLONIALISME, MASSACRE EN TOUS GENRE, ATHEISME, ETC ! QUAND JESUS REVIENDRA IL NE POURRA QUE NIER UN MONDE SANS VALEURS DONT LE RESPONSABLE EST LE CHRISTIANISME ! UNE IMPOSTURE RELIGIEUSE A DEBOUCHE SUR UNE CIVILISATION ANTITRADITIONNELLE PARCE QUE SANS REPERES !