1.Introduction

Publication en ligne : lundi 23 septembre 2013, par Maître Simozrag

بسم الله الرحمن الرحيم

Au Nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux

Introduction

Ce petit ouvrage contient la réponse à des questions posées d`abord au cheikh Abdoul Madjid KASOGBIA de la RDC (…) par le frère El Hadj DIABATE Fousséni, présentateur de l`émission ‘‘ Témoignage’’ sur les fréquences de la Radio Nationale Islamique Al Bayane de la Côte d’Ivoire. Après son intervention via le standard de la dite émission, notre frère Abdoul Madjid a bien voulu connaitre mes points de vue notamment sur la question de l`hégire dont le sens englobe des domaines bien au-delà de son acception littérale.

Le lecteur trouvera les questions dont il s’agit au début du livre. Elles portent sur l’Hégire : signification et contexte. Je me suis permis de m’étendre sur ce concept afin de l’expliquer au sens large. Etant donné que l’Hégire traduit la rupture entre deux mondes foncièrement différents. Il m’a semblé que la simple définition du terme ‘‘Hégire’’ était insuffisante, il fallait aussi parler de ses effets, de ce qui en est résulté. L’Hégire a donné naissance à l’Islam et à sa communauté, qualifiée de meilleure communauté du fait qu’elle ordonne le bien, combat le mal et croit en Dieu.

L’Hégire fut aussi l’occasion de l’édification du Califat, un modèle d’Etat de droit et de justice, basé sur la Choura et sur une double responsabilité des dirigeants devant Dieu et devant la Umma.

Ce bref rappel devait logiquement impliquer l’exposé de quelques objectifs immédiats et futurs de cet islam parachevé visant entre autres l’abolition de l’esclavage, la libération de l’homme, la Paix, le Bien-être et le Salut ici-bas et dans l’au-delà.

Il fallait passer en revue certaines questions d’actualité telle que la démocratie en Islam, les raisons pour lesquelles on s’acharne à combattre cette religion qui s’adresse pourtant à toute l’humanité ?

1-On s’acharne à combattre l’Islam parce qu’il dit NON à la corruption, NON à la débauche, NON à l’homosexualité, NON à la fraude, NON aux trafics de toutes sortes, NON à la spoliation et au pillage des richesses, NON à l’exploitation des faibles par les puissants

2-Parce que l’Occident et les pays européens veulent maintenir le monde musulman et l’Afrique sous leur domination alors que l’Islam est un système anticolonialiste, libérateur.

3-On s’acharne à combattre l’Islam parce qu’il s’oppose à l’usure et au faux qui caractérisent l’économie mondiale actuelle et les systèmes monétaires et financiers sur lesquels elle s’appuie. « Contrairement aux systèmes inventés par l`esprit païen qui ne profitent qu`à une minorité militairement forte et dont la culture moralement animale ne cesse de détruire toutes les vraies valeurs spirituelles et morales enseignées par Dieu et ses prophètes. On s’acharne finalement à combattre l’Islam parce qu’il invite l`humanité à vivre sous la bannière de la loi divine devant laquelle nous sommes tous égaux. Nul n`a le droit de veto. Car nous avons tous été créés pour avoir les mêmes droits et pour accomplir les mêmes devoirs. »

Sans oublier cette confrontation sanglante dans certains pays arabes et qui n’est rien d’autre qu’une fitna dans laquelle on a plongé le monde musulman. « La preuve c`est que déjà en octobre 2007, Wesley Clark, un général américain et candidat démocrate aux primaires de 2004, dénonçait le complot américano-sioniste visant à envahir et à renverser les gouvernements de 7 pays en consonance islamique à savoir ; l’Irak, la Lybie, la Syrie, la Somalie, le Soudan, l’Iran… etc.

Voir cette vidéo

La communauté musulmane est la principale victime de ces conflits aggravés par le dernier appel au Jihad des Sunnites contre les Chiites. C’est l’occasion d’annoncer qu’il est urgent d’éteindre le feu de la fitna par le dialogue et la concertation conformément aux directives de Dieu et de Son messager.


2 Messages de forum

  • 1.Introduction 19 mars 2014 06:31

    ALMAMYO. Maître N’est ce pas un montage cette vidéo parce que ce monsieur vit paisiblement je crois. Si ce n’est pas le cas Alhamdoulillah. Maintenant Maître il est très difficile de rentrer en contact avec Abdul Madjid et comme vous vous fréquentez faîtes qu’il vienne chez nous en Côte d’Ivoire ça nous fera plaisir. Actuellement tout le monde chrétien le fuit malgré qu’il les provoque. Maintenant maître une question qui me hante beaucoup : c’est quoi la différence entre le calendrier hégirien et le calendrier musulman ?

    • 1.Introduction 19 mars 2014 10:13, par Maître Simozrag

      Je vais essayer de transmettre votre demande à Abdul Madjid.

      Il n’y a pas de différence entre le calendrier hégirien et le calendrier musulman. C’est le même calendrier.