L’église de Satan

Publication en ligne : mercredi 2 juin 2004, par Maître Simozrag

L’église de Satan a été fondée à New York en 1966 par Anton Szandor LaVey, qui proclama l’année de création du mouvement, l’An Un - Anno Satanas.

Il affirme constituer avec son équipe « la plus sérieuse menace à tout ceux qui voudraient empêcher le progrès au nom de la spiritualité depuis 1966. »

Mort le 29 octobre 1997, Anton LaVey laissa l’Église de Satan sous le commandement de son épouse Blanche Barton, actuelle Grande prêtresse .

Cette dernière est la mère de son troisième enfant appelé Satan Carnacki.

Ils explorent, disent-ils, les sentiers inconnus de la science, du mystère et de tout ce qui est occulte. En plus de la Bible satanique qui sert de fondement à la philosophie diabolique de la secte, il existe une littérature abondante sur cette dernière.

Le système de Grotte ou Grotto

Le grotto est un ensemble d’activités et de rituels rattachés au culte satanique.

Réservé à une certaine catégorie d’adeptes, le Grotto n’est pas accessible à tout le monde. « Chaque cabale locale est appelée un Grotto, renforçant ainsi l’aspect mystérieux et secret de l’Église de Satan... Seul un faible pourcentage de nos membres participent aux activités des Grottos. »

Celui qui fait preuve d’un engagement infaillible au service de Satan peut recevoir la qualité d’Agent et autorisé en tant que tel à contacter les médias au nom de la secte. L’anonymat est assuré aux membres qui le désirent.

Credo et objectifs

Si les buts avoués sont mentionnés dans la littérature de la secte, force est de reconnaître que personne, à part le Grand Prêtre et son entourage immédiat, ne connaît ses véritables objectifs.

Publiquement, ils déclarent ce qui suit :
- S’investir dans les jouissances de la vie et se dépasser constamment.
- Rechercher les défis, franchir les lignes rouges. « Ce qui perturbe les autres, les inquiète ou les menace, est vivifiant pour nous. »
- Encourager les pratiques eugéniques, c’est-à-dire la sélection des races humaines. « Les satanistes cherchent à accoupler les meilleurs avec les meilleurs, jusqu’au jour où nous pourrons enfin percer le code génétique et sélectionner les caractères de nos enfants à volonté. Les satanistes qui sont conscients de leur nature défectueuse s’abstiennent de se reproduire. »
- Promouvoir l’élimination systématique de l’égalitarisme. « La médiocrité devrait être identifiée et méprisée. Les imbéciles devraient souffrir à cause de leur comportements », à suivre les instincts et les satisfaire pleinement :
- Profiter pleinement de la vie « Ne vous abstenez pas. Faites ce dont vous avez envie, suivez vos instincts. »
- Rendre le mal pour le mal.
- Etre libre d’engager des activités sexuelles selon les besoins, quelle que soit l’orientation sexuelle : hétérosexuel, homosexuel, bisexuel.

La secte est dirigée par le conseil des neuf composant les membres du Sacerdoce responsables devant le Grand prêtre ou la Grande prêtresse.

L’Ordre du Trapèze est composé de personnes chargées de l’administration de l’Église de Satan. Les membres du Sacerdoce, ceux de l’Ordre du Trapèze et d’autres hauts responsables de la secte ne sont pas connus de ses membres, cloisonnement oblige.

Les responsables de la secte se prétendent être « un groupe de personnes dynamiques qui se démarquent pour former l’alternative souterraine suprême - l’Élite étrangère. Nous savons ce que nous possédons, ce que nous sommes et ce que nous deviendrons. Notre portée est illimitée. »


126 Messages de forum

  • > L’église de Satan 17 juillet 2005 12:10, par ptit stan

    l’église de stan n est pas une secte mes une religion a part entier qui a été créé avan le christianisme est otre religion

    • > L’église de Satan 27 septembre 2006 13:30

      j’ai une chose a vous dire que je suis une musulman et je suis fiére de l’étre et je vais m’amuser a vous voir dans la malchance avec votre diable qui a désobehis au ordres du bon dieu allez tous en enfer et vous allez le regretter mais sa ne vaudrai pas le coup de l’étre le diable vous cache la vérité en vos ensorcélé par ces idées

      • > L’église de Satan 18 octobre 2006 15:46

        bonjour je ne tient pas a rentrer dans le debat du type ( dieu : gentille - satan : mechan - science : bien ..... ) mais je tien juste a dire que les religion ont été inventé dans le but de soumetre la foule a ses désir par la crainte ( au moyen age le seul intouchable par dieu était le rois comme par azard le "dirigent" ) citer des texte ecrit dans se bute ne servent a rien car qui vous dit que le BIEN et réelement bien chacun a le droit de croire en se qu il veut si demain une personne pensent que apres la vie il se rendra dans le pays de mickey et bah personne n a le droit de luis dire non.

        comme la sité plus haut une personne "mes pauvres enfants vous n’avez rien compris au message d’anton lavey. nous ne croyons pas en l’existance de satan qui n’est que pure invention religieuse destiné à effrayer les moutons insignifiants que vous êtes ! nous nous battons pour affirmer la puissance de l’esprit humain et briser le carcan psychologique des théologies qui asservissent l’humanité. l’homme est libre et n’a pas besoin d’un quelconque dieu (quelque soit le nom que vous lui donnez) pour assumer ses fautes. la religion est cause de la pluparts des maux qui gangrènent notre monde et ne peux que mener à un nouvel obscurantisme. la personne qui à besoin d’un dieu pour exister et un être faible, incapable de s’assumer et donc dangeureux pour la société et le progrès ! restez donc dans vos médiocres convictions et ne dissertez pas de sujets qui vous dépassent !"

        alor oui pour mois le satanisme est une vrai religion vous pouvez croire au corant qui pose des bombes et fais des attentat suicide ou se fais la guerre pour depuis des années ou au christianisme qui a fait des croisade afin de forcer d autres religions a croir en 1 dieu tout puissant mais pour quoi dieu qui et vraisemblalement le meme laisserai des les humains qu il a crée a son image se dédruire en sont nom je trouve sa absurde et pour quoi laisserais t il des enfant mourir des personne naitre endicapé esce la aussi sont immage ?

        • > L’église de Satan 26 juillet 2009 05:30

          De Natan Qoriq : déjà vu comme tu écris, toi tu es dépassé par l’orthographe ! Ton texte est carrément bourré de fautes ! Avant de vouloir traiter les croyants de faibles et de dangereux, tu devrais réfléchir sur le danger qu’il y a de ne pas pouvoir mettre des idées clairement par écrit ! ce qui est une preuve d’un esprit faible aisément manipulable par le système : ce qui est ton cas cher ami ! Tu manques cruellement d’esprit de synthèse et d’analyse ! Il est évident que tu devrais te cultiver avant de vouloir donner des conseils à plus érudits que toi !

          • > L’église de Satan 17 juillet 2011 22:35, par Michaël

            Tu est une opportuniste tu attaque sa faiblesse pour te justifier ! Se son le comportement d’un lâche ! Le langage est un outil de communication l important ses que tu comprends se qu il ta dit donc la qualité de français n’est pas nécessaire ! Ta bien beau me parler en arabe avec aucune faute ton text n’aura aucune puissance parce que je ne peu le comprendre ! Ton coran ne me rejoint nulle part et je suis tres pure et heureux sans lui ! Si tu a besoin de ton dieu pour survivre bien sois l esclave de ton bonheur pendant que moi je suis le maitre de mon bonheur ! La seul puissance que la coran ses la puissance que les croyant lui apporte et hyroniquement sela vien de ses disciple ton dieu a besoin de l homme pour survivre et toi et les autres fidele lui son soumis ! Prenez donc se qui vous appartient et soyez des hommes fier et doter de jugement moraux dans la vie ! La liberté n’a qu’un seul prix le désir de vouloir l’être ! ta prétention ta rattrapera parce que selon tes croyances tu parle au nom de l islam et rendu au paradis allah tu dira surment t aurai du fermer ta gueul et te mêler de tes affaire parce que tu a engendrer une guerre entre 2 religions ! Tu est le véhicule du pécher allah na pas besoin de toi pour se défendre son silence parle de lui même ! Si il est se que tu prêtent tes parole son blasphème pour lui ! Tu na pas le droit de juger tu n’est qu’un humain et ta parole ne vaut que celle d’un simple humain mortel !

        • si toi tu resonne ainsi coment vonst resoné tes enfant . toi quant tu te vois. dans ce monde tu pense que tu es tombés. de l espace seulement .ou de nul part a yeur. tu ne te pose pas des questions que esque tu merites d etre la dans ce monde que que ton pere et ta mere on creé pour toi . comme tu renis l existance de dieu quand vous vivez dans la vie la contaté vous de mangé et de boir seulement et laisser ceux qui peuve croire a l existance de dieu de croire en paix tu as de la chance que dieu est tellement amour si non les especes cmme toi il a deja en eyantis. un conseille mon ami limite toi sur nous les humains mais laisse en paix l existance de dieu si non rien que ton souffle de vie la ... c est par la qu il va te punir pour te montrer qu il ya un dieu qui existe au non de jesus

      • > L’église de Satan 1er novembre 2006 03:34, par The Skaarj

        Ouvrir les yeux, ce ne serait pas trop te demander ?

        Tu fais ce que tu veux mais bon, ça vole pas haut tout ça.

        ( T’en fais pas, Satan m’a dit qu’il me réservait une bonne place en enfer, un job sympa ou je passerai mes journées à fouetter les intégristes (ironique et malsain))

        Désolé mais c’est tout ce que je peux répondre, expose nous ta réelle vision des choses sans passer par le coran et j’aurais peut être plus de respect pour ta religion.

        Je sens que je vais me faire des ennemis mais me sentir agressé par des paroles aussi futiles m’énerve profondément.

        • > L’église de Satan 1er novembre 2006 19:33

          bon ca recommence alor j suis de retour un peu d éloquence o service du rien... Cytris est de retour... bon il faut dire que the skaarj je t avais quand meme démontrer que toute les religion y compris la notre ont besoin les unes des autres pour survivre... bon maintenant ca va etre au tour du nouveau musulman qui vient d arriver et ca va etre douloureu... mon dieu n a rien d un danger pour l humanité pas plus que le tient... je ne hais pas ta religion quiq est ce qu elle est c est a dire un déchet avilissant pour les Hommes... le satanisme ne prone que la force morale et le non asservissement a un dieu quelquonque... donc je vais te dire que je crache sur ta religion tout en la respectant mais ne nous attaque pas en tant qu homme mais en tant que sataniste et pour nous attaquer encor te faut il des arguments et pour le moment tu en manque. comprend nous apprend nos manière de fair et de penser et revient nous voir forte de cet enseignement. CYTRIS.

          • > L’église de Satan par Cytris 2 novembre 2006 15:20

            je voudrais encore dire une petite chose... les satanistes ne sont pas croyants... c est une philosophie basée sur un culte ancien et sans nom démoli part lavey je ne croi pas en un dieu quelquonque et l idée seule d y penser me donne la gerbe en fait je respecte vos choix de croire ou pas mais respectez notre religion qui est basée sur l agnostisme et une philosophie de vie spéciale mais qui n aporte rien de mal a qui que ce soit sauf a ceux qui ne souhaite ni nous comprendre ni nous écouter... l acceptation d autrui mes amis croyant et paiens voila la clé de l humanité mais comment nous accepter les uns les autres si nous ne nous basons sur rien d autre que nos convictions propores il nous faut savoir écouter et comprendre les autres sans les juger mais juste discuter nos différence autour d une table de paix et de compréhension... bien a vous amis. Cytris.

            • > L’église de Satan par Cytris 20 novembre 2006 14:34, par The Skaarj

              Un débat qui ne finira jamais,tellement intéressant... Tellement dommage que l’ouverture d’esprit ne soit pas toujours de mise.

              J’ai vu un documetaire sur M6 concernant le satanisme dernièrement et j’ai qu’une chose à dire : je comprend que certains rejettent le satanisme quand on voit la stupidité et les préjugés colportées par les médias dans ce genre d’émission... pour avoir un avis pertinent vaut mieux éviter ce genre de truc et se construire un avis soi même à partir de sources PERTINENTES telles que la bible satanique ou ce fameux docu norvégien dans lequel deux personnes se sont intégrées dans le milieu et ont rapporté des infos tout en gardant une neutralité face à la situation.

              Ciao mes amis !

            • > L’église de Satan par Cytris 20 novembre 2006 14:44, par The Skaarj

              Une dernière chose : je parle pas de Lavey mais de Frederic Nietzsche,Attila Csihar, la Franc Maconnerie, l’éternel féminin,...

            • Une dernière chose Cytris 29 novembre 2006 14:29, par The Skaarj

              Le diable manipule soit disant, mais je trouve que notre ami musulman là haut en tete de page ferai bien darrêter de manipuler à son tour avant de porter jugement non-fondé, vous ne croyez pas ?

              Ensuite, pour avoir des arguments stables, ne faut-il pas aller vers la source du sujet ? c’est pour cette raison que j’ai acheté la bible satanique d’Anton Lavey et après unelecture (que je n’ai point terminée j’en conviens), je trouvequ’on a affaire à un être humain sensé, réaliste, clair, humaniste et libertaire, toutefois un peu utopique et poussé. Mais le satanisme est une vision du monde intéressante et il n’a été nulle part question de messe noire ou de suicde, et il y a un sens du respect et de la valeur humaine là dedans. Peut être que je ferai mieux de me référer à d’autres sources pertinentes,mais celle-ci tiens debout.

              Là ou la religion monothéiste placera l’abstinence, le satanisme (qui ne vénère pas satan comme une entité spirituelle), placera l’indulgence et le choix, tant que cela n’empiète pas sur la liberté de l’autre. Là ou le prêtre dira "aimez vus les uns les autres" , Lavey dira "agissez envers les autre comme ils agissent envers vous", et je pense qu’à partir du moment ou on vous blesse, vous provoque, vous n’allez pas baisser les yeux et vous dire "Diu les punira", alors que se défendre est une chose naturelle et évidente pour notre valeur. Lavey remet aussi en doute les sept péchés capitaux, et à les voir à découvert, on comprend qu’il s’agit d’émotions typiquement humaines, que la luxure fai partie de nos gênes les plus naturelles et saines au monde, etc...

              Ilya tellement de choses à en dire, mais peu de ces choses sont médiocre et aucune n’est malsaine, du moment que l’on ne fasse pas du satanisme une secte et que l’on garde un état de neutralité par rapportà tout ça, mais la bible satanique n’est que le portrait de l’homme, rien de plus. Et c’est très bien comme ça.

              • > Une dernière chose Cytris 25 juillet 2007 16:37, par le papillon bleu

                je crois en la science du coran, et je penses que , avant de critiquer et de s’emporter contre tel ou tel avis, il faut maitriser le sujet, lire et comparer et faire des recherche pour etre convaincu de ce qui nous semble logik, j’ai lu les livres saints, ce ki ma sembler etrange c’est que le seul livre qui parle le plus du bonheur et du paradis c’est le coran, sans compter bien sûr les preuves irrefutable que rapporte la science du coran. le trou d’ozone est citer dans le coran, l’utilisation du fer comme etant une ressource utile a l’humanité, c’est citer dans le coran (sourat alhadid qui veu dir le FER). les etapes de la creation d’un nouveau née, c’est aussi citer dans le coran et avec les moindre details, et j’en passe.. bref ce que j’aimerai dir, c’est que chacun est libre de penser et de croire qui il veu, mais tout en respectant l’avis et les convictions des autres. car le vrais mal, c celui qui n’accepte pas autrui, ou ki le rejette comme etant un inculte, alors ke la vrais valeur de l’homme c le fait d’accepter les differences de couleurs, de pensé et de croyance. la seul visé de satan c’est de diviser l’humanité, toi qui croi savoir ou qui croi maitriser ta vie, eh bien figure toi que tu ne sai rien, car tu vien de naitre sur cette terre, et tu ne depassera point les 100 ans. alors profites en pour savoir pourkoi es tu la ? de toutes les façons le plus beau cadeau que dieu nous ai offert c le CHOIX. alors faites le bon choix et reflechissez avant d’agir ou de critiké.

                • Bonjour a tous ! Jai lue chacun de vos message et jai trouver sa interressant. Pour ma par,je ne critique pas personne et je ne prit pas de dieux non plus ! Moi ma foi est en moi meme !Car je ne croit pas que le bien est vraiment bien et que le mal est mal.Car d apres moi ceux qui veule trop supposer faire le bien finisse souvent affaire le mal et vis vers sa (La ou il y a de la lumiere autour il y de l ombre )et ses vrai . Et je suis le genre de personne qui aime tout le monde, Jusqua prevu du contraire !Et je prend chaque moment comme si celui si serait le dernier car on ne pourra pas revenir a ce moment la alors je profite de la vie a 100% et sa jusqua mon dernier soupir !Et de toute fasson je croit con a pas le choix de vivre en harmonnie malgrer nos croyance ou nos difference physique ou mental,car ils faut de tout pour faire un monde . En gros on est tous egal(.)chacun a ses force et ses faiblesse.Pour finir jaimerais en savoir plus sur l eglise de Satan question d accroitre mes connaisance si quelqun peut ce rendre a cette tache voici mon email RicH_loll@hotmail.com merci a tous et au plaisir de ce re-parler. signer:Deimos

                • Je te corrige mon amis le choix n’est pas un cadeau de dieu mais de satan ! Ses le pk qu il a été banni des cieux ! Relis ta bible ses elle meme qui le dit ! Ta religions est une outil de guerres ! Comment un dieu parfait aurai pu commettre une si grande erreur que de donner un outil pour se diviser et se battre sur la crédibilité d’un livre de conte a tournure philosophique ! La philosophie de lavey est la pour nous libérer de cette supercherie ! Il n’y pas de Satan ni de Dieu ! La science du coran n’a rien de spéciaux les hommes des cavernes ouvrait les cadavres pour les examiner n’importe ki pouvais a l’epoque soulier un corps par curiosité ! Les humains existe depuis longtemps et les histoire s ecrivait deja avant le curan il etais donc possible d avoir acces a des informations !

              • tout à fait d’accord 19 août 2008 04:53, par Zeena

                J’ai lu moi aussi la bible satanique. Il n’y a rien de diabolique dans la philosophie elle-même. J’ai lu également les rituels sataniques (de LaVey aussi) et c’est particulièrement glauque, surtout la messe noire. LaVey a repris des anciens rituels, mais à la façon dont ils sont décrits, il semble qu’il soient encore pratiqués. Et une recherche sur youtube m’a montré qu’effectivement, les messes noires et équivalent se faisaient (sans les sacrifices, encore heureux). Je suis une sataniste convaincue, j’applique la philosophie de LaVey, mais je ne veux pas intégrer l’Eglise de Satan, car cela semble, d’après ce que j’en ai lu (le site officiel www.churchofsatan.com n’étant pas très objectif sur le sujet, j’ai consulté d’autres sites) une organisation quasi sectaire et hyper élitiste, sachant qu’en plus de ça, Anton LaVey lui même ne suivait pas ses principes : par exemple, il battait sa femme, abusait de ses filles et de ses fidèles, et leur faisait du chantage. Vers la fin de sa vie, son Eglise était principalement vouée à son culte personnel. Et maintenant, ça n’a pas du s’arranger. (pour plus d’informations, voir le site : http://usminc.org/satanism.html) Et de toute façon, je n’ai pas assez de sous pour y entrer (200$). Le satanisme peut être quelque chose de très bien et de constructif personellement quand il en reste à appliquer les principes de LaVey décrit dans sa bible, qui soit dit en passant, est quasiment entièrement copiée d’un livre de philo écrit par un athée. Il n’y a rien de dangereux à la lire, il faut juste éviter d’entrer dans une église satanique ou équivalent, parce que les dérives sont vite arrivées.

        • > L’église de Satan 26 juillet 2009 05:36

          De Natan Qoriq : mon cher ami : médites sur ceci ! Dans la nature il y a l’abeille et la guêpe ! toutes deux se ressemblent. L’abeille butine les fleurs et s’en nourri tandis que la guêpe cruelle est carnivore et tue de façon sauvage un seul frelon japonais peut tuer une ruche entière ! Mais seule l’abeille produit le miel, la guêpe ne produit aucun bienfait. Il en est ainsi des "Elus" habités par la Lumière et des satanistes !

        • > L’église de Satan 27 juillet 2009 02:17

          N. Qoriq : avec votre Satan, vous faites le jeu du Catholicisme ! Vous avez de plus perdu toute éthique de responsabilité, c’est tout à fait le comportement égoïste occidental typique : après moi le déluge et le reste on s’en fout ! on ne regarde pas les conséquences qu’impliquent nos actes : un comportement de barbares égoïstes et grégaires sans aucun désire de transcendance ! Qu’allez-vous laisser aux générations futures !

        • > L’église de Satan 27 juillet 2009 02:22

          De N. Qoriq : tu crois que le satanisme a mieux à proposer qu’une religion monothéiste traditionnelle ? : ta religion c’est la mort de l’âme, la déchéance et la mort totale ! je l’ai dit et je le répète : l’on juge l’arbre à ses fruits et vu le comportement du chef de l’église satanique ! Et je vais te dire je fais trop d’honneur à un personnage dont on ne devrait même pas évoquer le nom ni publier les livres ! Publie-t-on les excréments ?

      • > L’église de Satan 2 février 2009 08:05, par tueurde666

        t as raison !mais fo d abord tuer les demons q sont dans nous memes,et ca on a tous !tabac,alcool,drogues,infidelites...etc.. !la guerre est aussi demoniac !israel est maudit en tout cas !belial vient de la bas

        • > L’église de Satan 26 juillet 2009 05:45

          Pour répondre à tueur 666 : de Natan Qoriq : effectivement avant de vouloir changer le Monde, il faut se changer soi-même : c’est le but du véritable Djihad : combattre son dragon/démon intérieur ! Ce qui est clairement le but de l’initiation musulmane souffie et Shï’ite : la religion est un moyen d’être purifié et d’acquérir une éthique de responsabilité : combattre les forces du chaos et des tenébres ! Ce qui est la Voie pratiquée par les ordres chevaleresques musulmans : être porteur du Nom et participer à l’oeuvre de l’Imâm dans le monde, participer des forces de la Lumière d’Allah ! Ce n’est pas être simplement un croyant borné et obscurantiste : c’est acquérir la Connaissance et devenir un représentant d’Allah sur Terre, mission ici-bas de tous les initiés réalisés

    • loooool 2 février 2009 08:12, par tueurde666

      tous des cretins donc !

      • loooool 26 juillet 2009 05:55

        De Natan Qoriq : bien sûr que non ! chaque humain bénéficie du Libre Arbitre ! c’est à chacun de faire pousser sa graine ! Notre âme est telle une graine donnée par Dieu ! L’humain est libre d’en disposer à sa guise ! Pour faire le Bien et devenir un membre du monde de Lumière ou pour faire le mal et devenir Ténébres et laisser mourir cette graine ! Notre Terre n’est pas le Royaume d’Allah, c’est celui d’Iblis et de l’Homme ! Allah n’est pas responsable des maux qui y sont perpétrés ! C’est l’oeuvre de l’Homme ! Celui qui tue au nom de Dieu tue en vérité en son propre nom ! c’est une histoire de pouvoir et d’Ego ! Est crétin seulement celui qui veut bien l’être ! tu n’est pas forcé de regarder pendant des heures les débilités diffiusées à la T.V et sur le Net ! Tu as le choix de prendre ton destin en main et de lutter contre ta partie obscure ! le but ce n’est pas d’être parfait mais c’est de devenir meilleur de jour en jour, être responsable du cadeau que nous as fait Dieu : notre âme et la teconduire dans son "pays" d’origine ! Il est temps de se prendre en main et de ne pas faire que subir comme un troupeau de mouton ! sinon notre sort sera le même que ces pauvres bêtes !

    • > L’église de Satan 22 juillet 2009 03:53, par Natan Qoriq

      de Natan Qoriq : Jésus n’est pas Dieu. Ce dogme chrétien est simplement le résultat d’un vote en 325 de notre ère (Concile oeucuménique de Nicée I) de personnages (des chrétiens) qui décidèrent que Jésus était Dieu ! Une sombre aberration allait devenir une vérité absolue pour des siècles ! de même vers 380, il en fut de même pour le Saint Esprit, puis vers 421 également pour Marie qui fut décrétée Mère de Dieu ! Rien de divin là dedans donc simplement le résultat de votes entre humains il faut le dire ! Ces sombres aberrations doivent aujourd’hui être mises au rebus ! on a assez entendu de sottises ! Ceci explique d’ailleurs le retrait du christianisme aujourd’hui c’est une religion qui date ! alors que l’Islam ou le Judaïsme traitent d’un Dieu informel inconnaissable, vision proche d’une philosophie gnostique, vision tout à fait conciliable avec les connaissances scientifiques actuelles. Quant au christianisme et ses "images d’Epinal" : cette religion pourrait à la rigueur passer pour une relgion dite "à mystère" ou pour des rites païens, mais pas pour du monothéisme, ni pour la Vérité absolue loin s’en faut !

    • > L’église de Satan 27 juillet 2009 02:11

      DE Natan Qoriq : absolument faux, le satanisme tel qu’on le connait avec son culte voué principalement à Satan est une conséquence de l’obscurantisme catholique qui avait besoin d’un ennemi terrible pour maintenir sous sa coupe les peuples grégaires de l’’Occident médiéval ! Ton culte n’est qu’un "outil" de l’église catholique et toi un pantin qui n’y connaît strictement rien ! merci salut !

    • > L’église de Satan 16 mai 2012 06:30, par enzo

      d une part le christianisme est n est pas une religion mais parole du christ les chretien suive l enseignement du christ ,une religion est suivre les dit de personnes disent avoir vue t elle ou t elle personne ou entitè la est la difference , le christianisme est la parole de dieu faite homme pour les humain , est pour cette abominasion d eglise de satan cela est nèe bien apres part un iluminè croyent etre l egale de cette abominasion d ange dechue oui par se que satan n est qu un ange dechut n y plus n y moin est n a de pouvoir sur l homme se que l homme veut bien lui donnè par se que dieu a donnè tout pouvoir a l homme sur le mal donc satan n a absolument aucun pouvoir sur l homme seul s eux qui se sont detournè du christ sont en proit de cette ange rebelle est c est tout jesus est roi des roi dieu tout puissent

  • > L’église de Satan 23 février 2006 14:04

    mes pauvres enfants vous n’avez rien compris au message d’anton lavey. nous ne croyons pas en l’existance de satan qui n’est que pure invention religieuse destiné à effrayer les moutons insignifiants que vous êtes ! nous nous battons pour affirmer la puissance de l’esprit humain et briser le carcan psychologique des théologies qui asservissent l’humanité. l’homme est libre et n’a pas besoin d’un quelconque dieu (quelque soit le nom que vous lui donnez) pour assumer ses fautes. la religion est cause de la pluparts des maux qui gangrènent notre monde et ne peux que mener à un nouvel obscurantisme. la personne qui à besoin d’un dieu pour exister et un être faible, incapable de s’assumer et donc dangeureux pour la société et le progrès ! restez donc dans vos médiocres convictions et ne dissertez pas de sujets qui vous dépassent !

    • > L’église de Satan 24 février 2006 11:00

      En y réfléchissant, on constate que tous les athées et leurs semeblables bien qu’ils paraissent parfaitement sûrs d’eux, ils ne peuvent rien vous affirmer avec certitude concernant leurs convictions. Ont-t-ils des preuves de ce qu’ils avancent ? Certainement pas ! Affirmer que Dieu Tout-Puissant n’existe pas n’est que pure vanité et arrogance, mais surtout, une gravissime erreur ! Si ceux qui sont las d’entendre toutes sortent de balivernes veulent connaître la vérité, ils n’ont qu’à faire appel à leur raison purifiée de tout sentiment trompeur et de tout préjugé futile. Malheureusment, même en ayant pris connaissance de cette recommandation très peu s’y référeront et se bornerons à l’enfouir sous un amas de fausses idées. Qu’ils se posent cette simple question cependant : qu’elle est l’origine de toute chose ? Qu’y at-il eu entre le Néant et l’existance de l’Univers ? Autrement dit, comment la masse entière Univers qui est aujourd’hui en continuelle expension s’est pu créer par elle même à partir de rien ? Si on remonte à la création même d’un point de vue scientifique, on suppose qu’il y a effectivement un Créateur derrière. Il suffit d’observer les traces. Si l’on sait par exemple que les dinosaures et autres créatures préhistoriques existaient auparavant, c’est grâce aux traces qu’ils ont laissé (fossiles, squelletes, traces de pas, ...). Les a-t-on vu de nos yeux et entendus de nos oreilles ? Evidemment que non. On peut aussi constater qu’un tableau ou oeuvre d’art n’est autre que l’oeuvre d’un artiste (un humain) même si on ne les voit pas côte à côte. De ce fait, on peut déduire que l’Univers n’est autre qu’une fabuleuse oeuvre d’art extraordianirement sophistiqée ayant un Auteur (Dieu). Comment des milliards d’étoiles peuvent-elles graviter avce leurs milliards de planètes dans des milliards de galaxies avec une extrème précision sans qu’ils s’entrechoquent ? Ne serait-ce pas là le fruit d’un génie ? d’une intellignece ? il est de même pour la matière, sa diversité, les différentes formes compliquées de son imbrication. Ne serait-pas là des preuves suffisantes que Dieu exeiste. Nous copions nous même du génie de sa création. Lorsque l’on voit un téléviseur ultra-moderne, un ordianateur, ou une machine sophistiquée on dit que cela proveint sûrement d’une intelligence, d’un calcul, d’une réalisation. Lorseque l’on sait que ce formidable ordinateur qu’est le cerveau humain est doté d’une paire d’yeux et d’oreilles qui lui renvoient les informations receuillies du monde extérieur sous forme de signaux éléctriques ; et sachant que le cerveau est parfaitement isolé de telle manière qu’il soit l’endroit le plus sombre et le plus silencieux sur toute la surface de la Terre ; on comprend parfaitement que celui-ci n’entend pas et n’écoute pas de par lui-même : c’est l’âme humaine qui utilise le coprs et le cerveau comme outil. Toutes les sensations et informations collectées par les organes et interprétées par le cerveau sont transmises à l’âme. Evidemment puisque l’on sait que les machines (le corps humain n’est-il pas une machine organique ?) que l’on produit ne s’utilisent et ne se pilotent que si il y a une ou des personne derrière qui les exploitent et que celles-ci se dégradent si elles sont laissées à l’abondon (n’est ce pas ce qui arrive aux dépouilles des hommes morts ?). Oui toute la création divine dépasse notre intelligence. Oui, tous les humains sans exception son des êtres faibles, nous ne sommes forts que par rapport à d’autres créatures plus faibles. Mais l’Univers tout entier avce TOUT ce qu’il contient est assurèment faible devant son Créateur Suprême (Gloire et Pureté à Lui). Ne somme-nous pas dépendants de l’air pour respirer ? De l’eau et de la nouriture pour subsister ? Des médicaments pour nous soigner ? Du sommeil pour nous reposer ? ... Somme-nous responsables de notre naissance (à tels ou tels lieu et date), de la forme de notre corps, de notre couleur, de notre vie, de notre mort rien que par la volonté de la simple pensée ? La réponse est Non une fois de plus. Une chose sûr est certaine arrivera pour TOUS les êtres viavants : la mort. Rien de tout ce que nous projetons pour notre futur n’est sûr d’arriver à part cet évènement particulier que beaucoup tentent d’ignorer et d’oublier, pensant que cela n’arrive qu’aux autres pour se consoler. Dieu Tout-Puissant, le détenteur des âmes, décide qui doit vivre ou mourir et tous ceux qui périssent dans ce bas monde doivent attendre à se faire juger par Lui et d’expliquer leurs actes quoiqu’ils fussent ...

      Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur’’. Quiconque le veut, qu’il croit, et quiconque le veut qu’il mécroie. (Sourate al-Kahf, 29)

      http://www.harunyahya.com/fr/Miracl...

      • > L’église de Satan 24 février 2006 11:03, par SDD

        J’ai oublié de mentionner mon pseudo.

      • > L’église de Satan 21 avril 2006 20:00, par NBCR

        Je désire répondre à Mr SDD afin de montrer l’ absurdité de ses dires. Si les athées pouvaient prouver leurs thèses les religions n’existeraient evidemment point.D’ailleurs comment prouver l’absence d’une chose dont on ne parvient pas à prouver l’existence.Vous ô pur et raisonnable destinataire soutenez que le tout puissant serait à l’origine de tout, mais voulez vous m’expliquer comment ce "Dieu" comme vous l’appeler serait apparu du néant comme par enchantement.Car le problème évoqué repose sur passez moi l’expression "l’oeuf et la poule" en d’autres mots si "quelqu’un" est à l’origine de "quelquechose" un "quelquechose d’autre" est la cause de ce "quelqu’un".Et ne m’avancez pas la vérité incontestable que "Dieu n’est jamais né ni ne mourra jamais", ne me servez pas ces boniments je les connais trop."L’univers une formidable oeuvre d’art dont Dieu est le créateur " quelle culture vous possédez ! Quant à vos bouffoneries sur les astéroides s’entrechoquant ou que sais-je , ne vous a-t-on jamais enseigné le principe des actions réciproques ou la loi gravitationnelle tous deux énoncés par le grand savant nommé Newton selon lesquels la force attractive exercée par un corps A sur un corps B est l’opposée de la force exercée par le corps B sur le corps A de telle sorte que la résultante est nulle.En d’autres mots (puisque pardonnez mon "arrogance " la physique n’a pas l’air d’être votre point fort) les planètes en rotation autour des astres ne se percuttent pas puisqu’elles se repoussent et s’attirent en même temps.Non ce ne sont pas des preuves que Dieu "exeiste" comme vous dites puisque je ne pense pas avoir vu les lois de Newton écrites sur un texte biblique.Certes en athée intelligent que je suis il faut se rendre à l’évidence il ya forcément un quelquechose à la clé de ce mystère mais qui sait un jour saura-t-on l’expliquer ? on a su aller sur la Lune je ne vois pas pourquoi pas ne serait-on pas capable de repousser la frontière entre science et métaphysique comme on l’a fait durant ces derniers siècles.Je voudrais maintenant discuter biologie, inutile de vous demander si vous concordez avec la théorie de l’évolution de Darwin.On a jamais su la prouver pensez-vous cependant les biologistes voient en le code génétique universel à toutes les espèces (si l’on excepte toutefois le protozoaire farceur) un bon argument en faveur de celle-ci de plus les liens de parenté évidents aux espèces (squelette,axe de symétrie "EST-OUEST" commun à tous les êtres vivants)sont plus qu’une coincidence ne croyez-vous pas ?Nous sommes des machines vous l’avez dit vous même et comme chaque machine nous avons besoin de carburant pour fonctionner que ce soient des nutriments ou de l’oxygène transformés en énergie cinétique qui nous permet de nous mouvoir et de réfléchir. Quant à "l’âme" le mystère est détenu dans le cortex autrement dit la matière grise (entre 150 et 200 gr) qui différencie l’homme de l’animal.Savez-vous que le rétrécissement des chromosomes après chaque division cellulaire est à l’origine de notre vieillissement ?Et que la clé de l’immortalité tant convoitée y est détenue ?Mais rassurez-vous ô croyants notre maîtrise du domaine est tellement restreinte que vous risquez de dominer encore pendant plusieurs décennies.Enfin (ce constat pourra vous praître puéril et superficiel) si Dieu existait et voyait les hommes s’entretuer en son nom pourquoi n’interviendrait-il pas pour faire cesser ces massacres comme il le "fit" avec Moise ou lors de la destruction de Sodome ?"car l’homme ne serait-alors plus libre"me répondit un paroissien en se servant comme argument du libre arbitre.Mais alors quelle est donc son utilité ? On n’en veut pas d’un Dieu indifférent et inactif voyant le monde qu’il a si bien "créé" se détruire !Encore un mot je vous prie, pourriez vous m’expliquer comment un femme vierge peut-elle accoucher ?Car je doute fort que la fécondation in vitro n’existât à l’époque... NBCR

        • > L’église de Satan 23 avril 2006 11:07, par SDD

          PARTIE I

          Ces dires n’ont rien d’absurde comme vous le prétendez Mr. NBCR. En tant qu’être intelligent comme vous vous êtes proclamé je vous explique :

          D’abord, Dieu n’obéit ni au temps ni à l’espace puisqu’ils les a entièrement créés à partir de rien (Big Bang était le "début" du temps et de l’espace). De ce fait des affirmations telles "avant Dieu" ou "après Dieu" ne sont point applicables à Lui. Dieu subsiste par Lui-même et n’obéit à aucune des lois qui régissent cet Univers. Il impose les lois qu’Il désire à sa création. Le concept de loi lui-même fait partie de son Génie (tout comme celui du temps et de l’espace).

          "Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand." (Coran 2:255)

          Supposons maintenant que nous construisions une grande ville à l’aide de millions de Legos. Dans cette ville, nous trouverions des gratte-ciel, des routes, des gares, des aéroports, des centres commerciaux, des souterrains mais également des fleuves, des lacs, des forêts et une plage. Imaginons de plus que des milliers de gens se déplacent constamment dans les rues, soient tranquillement assis chez eux ou bien encore qu’ils travaillent dans leurs bureaux. Prenons en compte chaque détail : les feux de signalisation, les box-offices et les panneaux publicitaires aux arrêts de bus.

          Si quelqu’un nous disait que cette ville, que nous avons bâtie minutieusement et dont nous avons soigneusement rassemblé chaque morceau, était le résultat d’une pure coïncidence, que penserions-nous de l’état mental de cette personne ?

          Maintenant, revenons à l’histoire de la ville et imaginons qu’elle s’écroulerait si nous avions oublié ou déplacé un seul lego. Grâce à cet exemple, il nous est plus facile d’imaginer le grand équilibre et l’ordre que nous aurions dû établir.

          Le monde dans lequel nous vivons peut exister grâce à l’assemblage d’un nombre infini de détails incompréhensibles à l’esprit humain. L’absence même d’un de ces détails pourrait mettre fin à la vie sur terre.

          Tout, de l’atome (la plus petite unité de la matière) aux galaxies contenant des milliards d’étoiles, de la Lune, l’inséparable satellite de la Terre, au système solaire, fonctionne en parfaite harmonie. Les gens sont tellement convaincus que ce système, vieux de milliards d’années, continuera à fonctionner sans négliger le moindre détail, qu’ils n’hésitent pas à faire des plans pour les dix prochaines années. Personne ne se demande si le Soleil se lèvera bien le jour suivant. La majorité des gens ne pense jamais au fait que le monde puisse courir le risque de se libérer de l’attraction universelle du Soleil et qu’il puisse commencer à se déplacer vers le côté sombre et inconnu de l’espace obscur. Personne encore ne s’interroge sur : "qu’est-ce qui empêche ce fait de se produire ?" Les gens parlent abusivement de lois. Mais qui est à l’origine de ces lois ? Normalement les lois apliquées dans les sociétés proviennent d’un ou de plusieurs législateurs...

          Pareillement, lorsque les gens sont sur le point de dormir, ils sont convaincus que leur cœur ou leur système respiratoire ne se reposera pas comme leur cerveau le fait. Cependant, un arrêt même de quelques secondes de l’un de ces deux systèmes essentiels peut mener à des résultats qui coûteraient la vie à une personne.

          Si nous cessons de regarder la vie à travers "les lunettes de notre familiarité", qui font que chaque événement est considéré comme suivant son cours naturel, il nous apparaît alors clairement que le tout est composé de systèmes interdépendants et méticuleusement planifiés à un degré tel, qu’en fait, il nous semble que nous sommes accrochés à la vie de justesse. Nous observons un ordre parfait qui règne sur chaque point de la Terre. Il existe sans aucun doute une grande puissance qui a formé un tel ordre et une telle harmonie. Le propriétaire de cette grande puissance est Dieu, qui a créé toute chose à partir du néant. Nous pouvons lire dans le Coran :

          "Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène (sur elle) le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ? Puis, retourne ton regard par deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré." (Coran 67:3-4)

        • > L’église de Satan 23 avril 2006 11:11, par SDD

          PARTIE II

          En ce qui concerne l’assertion de la théorie de l’évolution, l’unique méthode pour nier l’existence de Dieu, elle ne s’avère être qu’une théorie (et ce n’est qu’une théorie rappelons le) irrationnelle et insensée. Selon cette théorie, les molécules inorganiques auraient formé par hasard des acides aminés qui, par la suite, auraient eux-mêmes formé accidentellement des protéines (dont la compléxité est surprenante !). Fortuitement, ces protéines auraient permis la formation d’êtres vivants. Cependant, la probabilité de la formation d’une créature vivante de manière accidentelle est inférieure à celle de la formation de la tour Eiffel après le passage d’un cyclone sur un atelier et un dépôt d’acier brut ; parce que la cellule humaine la plus simple est déjà plus compliquée que n’importe quelle structure synthétique existante. Comment est-il possible de penser que l’équilibre dans le monde est le produit du hasard alors que l’extraordinaire harmonie de la nature est elle-même visible à l’œil nu ? L’assertion la plus déraisonnable est donc de dire que l’Univers, dont chaque point démontre l’existence même de son Créateur, s’est créé de lui-même.

          Par conséquent, il doit y avoir un garant de cet équilibre, présent depuis notre corps jusqu’aux coins les plus éloignés de l’Univers. Qui peut bien être ce Créateur qui a tout créé et qui domine toute chose si subtilement ?

          Avant tout, Il ne peut certainement pas être une quelconque matière présente dans l’Univers, parce que Sa volonté doit avoir existé avant qu’Il ait créé l’Univers. Le Créateur Tout-Puissant, dont l’existence est sans limite, est donc le seul être à travers lequel et pour qui tout existe.

          La religion nous fait connaître l’identité de notre Créateur et nous découvrons Son existence grâce à notre raison. Parce qu’Il nous l’a révélé dans Sa religion, nous savons qu’Il est Dieu, le Compatissant et le Miséricordieux, qui a créé les cieux et la terre à partir de rien.

          Bien que la plupart des gens aient la capacité de comprendre ce fait, ils passent leurs vies sans y penser. Quand ils contemplent une peinture représentant un paysage, ils se demandent qui en est l’auteur et s’ils en ont l’occasion, ils félicitent longuement l’artiste pour sa belle œuvre d’art. Mais, alors qu’ils font face à de semblables originaux quand ils regardent partout autour d’eux, ils négligent toujours l’existence de Dieu qui est Le seul propriétaire de toutes ces beautés bien réelles. En vérité, il n’est même pas nécessaire de faire une recherche prolongée pour comprendre l’existence de Dieu. Même si quelqu’un devait vivre dans une seule pièce depuis sa naissance jusqu’au jour de sa mort ; les preuves innombrables dans cette unique pièce seraient à elles seules suffisantes pour qu’il puisse se rendre compte de l’existence de Dieu.

          Le corps humain surabonde de preuves miraculeuses qui ne peuvent pas être toutes répertoriées même dans des encyclopédies aux volumes multiples (l’oeil, le système immunitaire, l’ADN, ...). Réfléchir consciemment pendant quelques minutes sur tout ceci est suffisant pour comprendre l’existence de Dieu. L’ordre présent est protégé et maintenu par Sa volonté.

          Le corps humain n’est pas la seule matière à réflexion. La vie est présente dans chaque millimètre carré du monde, qu’elle soit observable ou non par les hommes. Le monde est rempli d’innombrables êtres vivants.

          Cela va des organismes unicellulaires aux plantes, des insectes aux animaux marins, des oiseaux aux êtres humains. Si, par exemple, vous prenez une poignée de terre pour l’observer, vous pourrez y découvrir de multiples créatures vivantes aux caractéristiques extrêmement diverses. Il en est de même pour l’air que nous respirons. Même sur notre peau, il existe de nombreux êtres vivants dont nous ignorons le nom. À l’intérieur des intestins de tous les êtres vivants se trouvent des millions de bactéries ou d’organismes unicellulaires qui facilitent la digestion. La population animale dans le monde est maintes fois plus nombreuse que la population humaine. Si nous considérons également le monde des plantes, nous remarquons qu’il n’y a aucun endroit sur terre où la vie n’existe pas. Toutes ces créatures, qui sont réparties sur une zone mesurant des millions de kilomètres carrés, possèdent différents systèmes corporels, différentes vies et jouent différents rôles dans l’équilibre écologique. Il est totalement absurde d’affirmer que tous ces êtres vivants ont vu le jour par hasard, sans aucun but ni aucune intention. Aucun être vivant n’a vu le jour de lui-même. Aucun événement accidentel ne pourrait jamais mener à des systèmes aussi complexes.

          Toutes ces preuves nous mènent à la conclusion que l’Univers fonctionne à l’aide d’une certaine "conscience". Quelle est donc la source de cette conscience ? Ce n’est sûrement ni celle des êtres vivants ni celle des êtres non-vivants. Ils ne pourraient en aucun cas maintenir et préserver l’harmonie et l’ordre actuels. L’existence et la gloire de Dieu se révèlent donc dans les preuves innombrables qui se trouvent dans l’Univers. En vérité, il n’existe pas un seul homme sur terre qui nierait cette réalité évidente dans son for intérieur. Pourtant, "ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu’en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude". (Coran 27:14)

        • > L’église de Satan 23 avril 2006 11:13, par SDD

          PARTIE III

          Tous les philosophes athées qui ont nié la création, ont adhéré directement ou indirectement aux idées évolutionnistes et s’en sont fait les défenseurs (les deux vont de paire). Et il en est de même pour tous les idéologues et promoteurs de systèmes matérialistes hostiles à la religion.

          Les notions évolutionnistes ont été revêtues d’un déguisement scientifique depuis environ un siècle et demi afin de tenter de les justifier. Bien qu’étant mise en avant comme une théorie scientifique, elle n’a à ce jour été vérifiée par aucune découverte ou expérience scientifique, en dépit des meilleurs efforts déployés par ses partisans zélés. Bien au contraire la "vraie science", dont la théorie est tellement dépendante, a démontré et continue de démontrer à maintes reprises que cette approche est caduque.

          Des expériences menées en laboratoire, ainsi que des calculs de probabilités, ont définitivement spécifié clairement que les acides aminés, d’où la vie a été extraite, ne peuvent pas avoir été formés par hasard. La cellule, qui selon les évolutionnistes a vu le jour par hasard suite à une conjonction de conditions terrestres incontrôlées à une époque très primitive, n’a toujours pas pu être synthétisée à ce jour, même dans les laboratoires les plus avancés et les mieux équipés. On n’a même pas découvert jusqu’à présent un représentant d’une simple "forme transitionnelle", terme cher aux néo-darwinistes et qui désigne une forme intermédiaire d’évolution entre la forme primitive et la soi-disant forme définitive d’aujourd’hui, et ce malgré d’intenses recherches visant à exhumer un fossile répondant à ce critère.

          Ainsi, en s’efforçant corps et âme de rassembler des preuves de l’évolution, les partisans de celle-ci ont involontairement contribué à confirmer de leurs propres mains qu’il n’y avait pas eu du tout d’évolution !

          La manière dont certaines personnes se sont dévouées à une croyance aussi illogique que la théorie de l’évolution depuis 150 ans est un grand miracle créé par Dieu et utilisé par Satan. Les personnes douées de bon sens, qui ont foi en Dieu et qui sont conscientes de ce miracle, attendent depuis 150 ans de voir quand les évolutionnistes prendront conscience de cette supercherie de Satan. Elles ont également utilisé différents moyens de suggestion, employant des méthodes scientifiques et rationnelles pour les réveiller.

          La manière dont des centaines de milliers de professeurs, de scientifiques, d’étudiants universitaires, et de médecins ont aveuglément cru les arguments si exceptionnellement illogiques de la théorie de l’évolution, est un phénomène historique dont on se souviendra avec étonnement dans pas plus de vingt ans. Il sera même l’objet de blagues et de sketches.

          Ceux qui croient en la théorie de l’évolution sont envoûtés par la terminologie latine et le langage pompeux employé par les scientifiques évolutionnistes, et se disent : "Tout ce qu’ils disent doit être vrai". Ils ne réfléchissent pas au véritable sens de ce qu’on leur dit. L’un des meilleurs moyens d’amener ces gens à réfléchir est de leur expliquer de manière très claire et simple ce que la théorie de l’évolution soutien réellement, et briser ainsi le charme sous lequel ils sont tombés.

        • > L’église de Satan 23 avril 2006 11:15, par SDD

          PARTIE IV

          Si les évolutionnistes sont sincères dans leurs affirmations, alors selon celles-ci, il ne devrait y avoir aucune raison pour que cette soi-disant évolution ne se reproduise pas. Ils pourraient, par exemple, aller voir le plus grand marais du monde, et s’attendre à y trouver un palais dans quelques millions d’années. Qu’ils s’assoient donc près de ce marais, et voient si un être humain capable de construire des palais émergera des rochers, des pierres et de la boue qui s’y trouvent. Encore moins qu’un être humain, est-ce qu’apparaîtra seulement la moindre cellule vivante ? Afin de favoriser les coïncidences, laissons-les même remplir le marais d’autant de carbone, de phosphore, d’azote, de fer, de magnésium et d’oxygène que nécessaire pour une cellule vivante.

          Il est absolument hors de question, que de ce milieu, émerge spontanément ne serait-ce qu’une seule cellule vivante. Même une seule cellule vivante est extraordinairement complexe. Elle contient des centrales électriques pour produire de l’énergie, des usines produisant des enzymes et des hormones essentielles à la vie, une banque de données contenant les informations concernant tous les produits à fabriquer, des systèmes de transport complexes pour acheminer les matières premières et les produits d’une région à une autre, et des pipelines. Une cellule contient également des laboratoires avancés et des raffineries pour transformer les matières premières apportées de l’extérieur en composants utiles, ainsi que des protéines spécialisées de la membrane cellulaire qui contrôlent les entrées et les sorties de différentes substances dans la cellule. Ceci est la description la plus simple et la plus superficielle d’une cellule. Une seule caractéristique de cette cellule est suffisamment complexe et magnifique pour que sa description remplisse de grands volumes.

          Le "hasard" pourrait-il créer un système aussi organisé à partir de cette boue ? Le "hasard" pourrait-il rendre la plus petite cellule organisée de plus en plus complexe, et faire qu’elle crée une entité telle qu’un être humain ? Le "hasard" peut-il apprendre à un singe à parler, à faire des compliments, à penser, à construire des palais, à fonder des civilisations et des nations, à construire des bateaux pour découvrir des continents, à créer des laboratoires ou à faire des expériences en analysant les cellules qui le composent ? Quelle "coïncidence" peut doter un singe d’une âme ? La réponse à chacune de ces questions est claire et précise : le "hasard" ne peut ni produire un être humain, ni une cellule, et encore moins son plus petit composant.

          Puisque les évolutionnistes croient en cette impossibilité, laissons-les alors prendre une quantité de boue suffisante et attendre qu’elle bâtisse des palais, qu’elle produise le dernier modèle de Jaguar, ou qu’elle construise des ponts. Laissons-les attendre que cette boue crée, spontanément, tout d’abord une cellule, puis une amibe, un poisson, des lézards, des chevaux, de grands singes, et pour finir, des êtres humains.

          Puis laissons-les observer ces êtres humains concevoir des voitures, faire des découvertes et fonder des civilisations. En réalité, même un évolutionniste invétéré sait que cela ne pourra jamais se produire. Mais les évolutionnistes s’imaginent qu’en formulant cette affirmation avec des termes latins et une expression grave, elle deviendra crédible d’une façon ou d’une autre.

        • > L’église de Satan 23 avril 2006 11:18, par SDD

          PARTIE V

          Dieu révèle dans le Coran que Satan a juré de détourner les gens du droit chemin, de les tromper, de leur faire croire en l’absurde et en la perversion, et de leur tendre des pièges :"Certes je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai et ils altèreront la création de Dieu. Et quiconque prend le diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le diable ne leur fait que des promesses trompeuses." (Coran, 4 : 119-120)

          Lorsque nous lisons que dans les civilisations passées des gens adoraient le feu, ou des idoles en pierre, et qu’ils prenaient le Soleil ou la Lune pour leur dieu, nous sommes stupéfiés de voir que les hommes aient pu croire en de telles choses. Comme il est révélé dans le Coran, ces personnes sont trompées par des absurdités incroyables qui leur sont insufflées par Satan, et elles pensent que les choses les plus irrationnelles et illogiques sont vraies, comme si elles étaient sous l’emprise d’un charme. Satan, avec la permission de Dieu et les moyens qu’Il lui a donnés bien sûr, a assumé la tâche de tromper ceux qui ne croient pas en Dieu, en les poussant à faire des choses folles, en les faisant croire en des choses fausses au lieu de croire en Dieu, et en leur faisant voir, par la supercherie, ces choses comme étant raisonnables et légitimes. La théorie de l’évolution est juste un instrument employé par Satan ces 150 dernières années. De plus, il a transformé cet instrument en une arme puissante en la dissimulant sous le nom d’une chose en laquelle les gens ont la plus grande confiance : la science. Ceux qui sont trompés par les supercheries de Satan, bien qu’ils l’ignorent, même les professeurs d’université, les proviseurs, les enseignants et les médecins en viennent à croire la plus incroyable des choses, que même les enfants ne croiraient pas.

          Cependant, cette arme de Satan n’est efficace que contre les gens faibles, ceux qui n’ont pas de foi. Les personnes sincères et dévouées ne sont jamais affectées par ceci, et elles aperçoivent clairement la supercherie de Satan. Dieu déclare dans le Coran que "la ruse du diable est certes faible." (Coran 4:76). Dans un autre verset, Il révèle que Satan a dit qu’il ne pourra jamais détourner Ses serviteurs sincères. (Coran 15:39-40)

          La psychologie des athées a existé tout au long de l’histoire :

          "Et si nous faisions descendre les Anges vers eux, (comme ils l’avaient proposé) si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Dieu veut. Mais la plupart d’entre eux ignorent." (Coran 6:111)

          Au fait, ce que maintient le scientifique évolutionniste n’est pas une pensée scientifique moderne mais plutôt une forme d’ignorance qui prévaut depuis l’époque des païens. Cette pensée est également décrite dans un autre verset du Coran :

          "Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu’ils pussent y monter, ils diraient : ’Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés’." (Coran 15:14-15)

          Ils croient en un dieu nommé le "hasrad" et en une déesse nommée "coïncidence" qui, bien qu’il ne représentent aucune forme d’intelligence, sont capable de réaliser toutes sortes de merveilles et de choses extraordinaires extrêmement sophistiquées impressionnant les scientifiques les plus doués qui peinent ou se trouvent impuissants à en percer les secrets.

          Il est facile de se libérer des pièges de Satan. Tout ce qu’il faut faire c’est réfléchir en toute honnêteté. Toute personne qui pense honnêtement verra que les affirmations de la théorie de l’évolution sont fausses. Même les évolutionnistes verraient cette vérité évidente s’ils pouvaient se défaire de l’effet de leurs propres cercles, leur souci concernant le fait suivant : "Si je dis que je ne crois pas en l’évolution que penseront de moi mes collègues ?" et ils cesseront de croire en un scénario de l’évolution aussi impossible. Dieu révèle dans un verset :

          "Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu’une suggestion du diable les touche se rappellent [du châtiment de Dieu] : et les voilà devenus clairvoyants." (Coran 7:201)

        • > L’église de Satan 23 avril 2006 11:22, par SDD

          Partie VI

          Quant à votre question que vous avez jugé superficielle et je cite : "... si Dieu existait et voyait les hommes s’entretuer en son nom pourquoi n’interviendrait-il pas pour faire cesser ces massacres..." Sachez que Dieu réprouve la méchanceté. Il a ordonné à l’homme d’éviter le mal ; Il a prohibé la mauvaise foi, l’immoralité, la rébellion, la cruauté, l’agressivité, le meurtre et l’effusion de sang. Ceux qui n’obéissent pas à ce commandement divin suivent les pas de Satan et adoptent une attitude que Dieu réprouve clairement :

          "(Mais) ceux qui violent leur pacte avec Dieu après l’avoir engagé, et rompent ce que Dieu a commandé d’unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure." (Coran 13:25)

          Sachez également que la vie dans ce bas monde est éphémère (la vraie vie ne commence qu’après la mort !). C’est cependant une épreuve obligatoire destinée à tous les hommes et qui va déterminer leur avenir dans l’Au-delà. En effet, chaque être humain va être jugé innéluctablement le Jour du Jugement devant son Seigneur selon ses actes antérieurs. La justice règnera en ce Jour par la simple volonté de Dieu.

          "Et cherche à travers ce que Dieu t’a donné, la Demeure dernière. Et n’oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Dieu a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Dieu n’aime point les corrupteurs." (Coran 28:77)

          Comme nous pouvons le constater, Dieu a interdit tous les actes de méchanceté, y compris le terrorisme et la violence. Il condamne également ceux qui commettent ce genre d’actes. Un croyant offre de la beauté au monde et améliore celui-ci.

          Dans le Coran, tuer un être innocent figure parmi les péchés capitaux :

          "... quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet, Nos messages sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre." (Coran 5:32)

          "Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent de fornication - car quiconque fera cela encourra une punition." (Coran 25:68)

          Comme nous pouvons le constater plus haut, ceux qui tuent des êtres innocents sont menacés d’un châtiment sévère. Dieu a dit que le fait de tuer une personne est un péché capital qui reviendrait à tuer l’humanité toute entière. Quiconque respecte les prérogatives divines n’oserait pas faire du mal à un seul individu. Comment pourrait-il donc tuer des milliers d’innocents ? Ceux qui croient échapper à la justice de ce bas monde ne pourront jamais éviter de rendre des comptes par devant Dieu le Jour du Jugement Dernier. Ceux qui pensent au Dernier Jugement seront très attentifs à respecter les limites que Dieu a établies.

          ’espère que vous avez pu trouverer ici des réponses aux questions qui vous préoccupent et je vous invite par la même occasion à visiter ce site : http://www.harunyahya.com/fr/Miracl...

          PS :-
          — > La matière grise ne peut être en aucun cas considérée comme l’essence même d’un être humain. Ce n’est qu’un composant de l’outil dont nous disposons (c-à-d le cerveau) comme l’est le processeur par rapport à un ordinateur.

          — > La naissance de Jésus Christ fils de Marie (pse) est un fait miraculeux comparable à la création d’Adam. D’ailleurs une partie du code génétique humain est similaire chez tous les hommes, ce qui sous-entend que nous avons bien un père commun (Adam).

          — > La théorie de l’évolution laisse supposer que pour passer d’une espèce à une autre on devrait s’attendre à découvrir des millions de squelettes d’espèces "intermédiares", ce qui confirmerait finalement cette théorie.

          Jusqu’à ce jour les innombrables fouilles n’ont rien révélé. Même si on allait jusqu’à fouiller la Terre entière de fond en comble on ne découvrirait rien qui puisse soutenir cette supposition invraisemblable.

          — > Le cerveau humain (comme tout autre machine) est limité et nos cinq sens sont loin d’être suffisants pour nous pertmettre d’appréhender tout ce qui nous entoure. De ce fait les connaissances que nous pouvons accumuler et les secrets que nous pouvons percer sont également limités. Telle est la volonté de Dieu qui impose les limites à Sa création pour prouver Sa supériorité absolue (Gloire et Pureté à Lui). "... Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut..." (Coran 2:255)

          • Re : parties I-II-III-IV-V-VI 23 avril 2006 17:44, par The Skaarj

            Le jour où vous accepterez que chaque être humain est différent, la religion évoluera peut être un petit peu. Ce que je vois là, des contres-preuves, qui ne prouveront jamais l’existance de Dieu. Et si Dieu existait, ce ne serait pas à la mnière religieuse. La religion est née de l’esprit humain servant d’abri face à la peur de l’inconnu. La science explique le comment mais pas le pourquoi... La religion n’explique ni l’un ni l’autre... En plus tout cela est particulariste et incite à trouver ses réponses dans un culte douteux au lieu d’avoir la liberté d’y répondre soi même. Ce ne sont pas des livres saints qui vont me faire changer d’avis, je sais ce que c’est la religion, j’ai eu des cours et des gens tentaient de m’expliquer par tous les moyens l’origine de l’être humain à leur manière... Je n’ai jamais tué personne ni commis d’actes graves. Alors que ... Dieu merci, je suis athée. Et si je suis athée je ne subirai jamais le jugement vu que toutes les religion ont une approche très différentes de ce jugement. Et que je n’en ai pas... Ma vision des choses me dit : La vie est pleine de mystères, il faut la découvrir, l’apprivoiser soi même tout en vivant avec les autres. À la mort, nous verront bien ce qu’il y aura. En attendant profitons pleinement du fait d’être en vie et laissons les autres profiter également de ce plaisir. Si les gens ont besoin de réponses, il peuvent y répondre eux même pour leur liberté, la peur de la mort existe et si il n’y avais pas de peur, il n’y aurait pas de vie.

            • > Re : parties I-II-III-IV-V-VI 24 avril 2006 12:39, par SDD

              PARTIE 1

              Je vois que vous n’avez encore rien compris (avez vous tout lu attentivement au moins ?). Je trouve très surprenant que l’on puisse nier des preuves pourtant si flagrantes, si evidentes et aussi claires que de l’eau limpide ! Je suppose que c’est un des innombrables miracles divins :

              "Et si nous faisions descendre les Anges vers eux, (comme ils l’avaient proposé) si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Dieu veut. Mais la plupart d’entre eux ignorent." (Coran 6:111)

              "Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu’ils pussent y monter, ils diraient : ’Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés’." (Coran 15:14-15)

              Où sont vos "contre-preuves" ? Vous dites connaître "la religion", cela semble très vague et ne veut rien dire. Qu’entendez vous par "Dieu pourrait exister mais sans manière religieuse" ?

              La religion doit être pour vous un assemblage de doctrines, d’idéologies et de convictions inventées par les hommes pour y trouver des réponses à leurs "doutes".

              La religion (surtout aujourd’hui) est un des sujets les plus importants sur lesquels des préjugés innombrables sont produits par la société. L’influence d’une certaine partie des médias a créé beaucoup de préjugés au sujet de la religion, qui sont difficiles à surmonter.

              Comme conséquence de ces préjugés dans nos sociétés, la religion est devenue un concept que la plupart des gens ne considèrent pas comme important ou auquel ils ne croient pas avoir besoin de penser, préférant en rester le plus éloignés possible. Cependant on ne peut pas dire que les gens qui entrent dans cette définition aient adopté une telle attitude consciemment. Pour eux, la religion est un sujet sans importance qui ne leur apporte aucun avantage. Au contraire, elle leur impose des restrictions. Ceux qui ont un tel point de vue prétendraient être musulmans, si on le leur demandait, bien que la religion puisse être un des sujets les moins importants de leur vie et à propos duquel il sont assez ignorants.

              En effet, une telle personne n’a jamais sérieusement pensé à la religion, même pas une fois dans sa vie. Elle n’a probablement jamais réfléchi sérieusement à des questions comme " Quel est le but de la vie, pourquoi j’existe ? Pourquoi le concept de "religion" existe-t-il ?", etc. Pour elle, la religion est une question qui concerne généralement les personnes âgées, qui présente quelques valeurs morales, mais qui apporte la plupart du temps un bon nombre de prohibitions et de restrictions pénibles et lassantes. Elle pratique certains des rituels religieux lors des fêtes religieuses et à certains jours importants comme la mort d’un parent, mais elle trouve seulement certains de ces rituels justes et nécessaires et considère certains autres comme antiques et " périmés ". Bien que, habituellement, elle ne nie pas la religion, elle essaie de se tenir le plus loin possible d’elle, comme nous l’avons mentionné précédemment.

              Cette perception fausse de la religion provient du fait qu’on a accepté des présuppositions imposées par une certaine partie de la société sans les avoir soumises à une analyse indépendante. Cependant, le raisonnement sur chaque aspect de la vie est une question très importante pour les êtres humains, car c’est le pouvoir de raisonnement qui les rend différents des animaux. Dans le Coran, le dernier livre de référence éthique, l’importance du raisonnement est soulignée dans beaucoup de versets comme suit :

              "Dis :’A qui appartient la terre et ceux qui y sont ? Si vous savez.’" (Coran 23:84-85)

              "En effet, nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir ?" (Coran 54:17)

              "… Tel est Dieu votre Seigneur. Adore-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas ?" (Coran 10:3)

              "Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien ? Ne vous souvenez-vous pas ?" (Coran 16:17)

            • > Re : parties I-II-III-IV-V-VI 24 avril 2006 12:42, par SDD

              PARTIE 2

              Ceux qui ne peuvent pas réfléchir sur la religion indépendamment du conditionnement de la société feront deux erreurs majeures. La première est de ne pas être conscient de la vraie raison d’être de la religion, et donc, à force d’essayer d’éviter la religion, de ne pas être conscient de Dieu.

              La deuxième est de supposer que la religion existe pour mettre les gens dans une position gênante, fanatique et pleine de pressions et pour leur imposer des obligations, qui vont à l’encontre de leur vraie nature. Une des principales raisons qui incite à considérer que "la religion est ennuyeuse" est la façon insistante d’un groupe de personnes - censées agir au nom de Dieu - qui affichent et cautionnent la négativité ci-dessus mentionnée, bien qu’une telle approche n’existe d’aucune façon dans la vraie religion.

              Une fois que l’individu se libère de la première erreur et commence à reconnaître le Créateur et les attributs du Créateur, il se libère également des superstitions qui le maintiennent éloigné de la religion. La résolution de la première erreur lui apporte une acuité d’esprit et une sensibilité qui, en retour, l’aident aussi à résoudre la deuxième erreur. Cela donne à la personne la capacité de distinguer la vraie religion d’autres structures fausses déguisées sous l’image de la religion. Alors cette personne pourra se rendre compte que la religion est facile à vivre et qu’elle apporte le vrai bonheur, ainsi que bien-être et liberté à sa vie.

              En résumé, la société dans laquelle nous vivons a formé d’innombrables préjugés au sujet de la religion. Cependant, dans l’approche de la religion, le critère fondamental doit être ses références initiales, comme le Coran, et non pas ce que disent les gens au sujet de la religion. Dans le Coran, il est indiqué que suivre la "voie commune du peuple" ne nous mène pas nécessairement à la voie de Dieu.

              "Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges." (Coran 6:116)

              Quand une personne cesse "de suivre le troupeau" et commence à réfléchir en son âme et conscience, elle voit personnellement la réalité soulignée dans le verset coranique cité ci-dessus. Elle franchit un nouveau monde différent de celui de "la voie commune du peuple". Cette étape la conduira loin de l’obscurité, des inquiétudes et des ennuis de son ancienne vie et lui apportera les grâces innombrables et la sagesse profonde de la religion.

              Rappelons auusi que le mot "religion" se rapporte seulement à l’Islam :

              "Certes, la religion acceptée de Dieu, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !" (Coran 3:19)

            • > Re : parties I-II-III-IV-V-VI 24 avril 2006 12:47, par SDD

              Partie 3

              "Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n’ont plutôt aucune conviction. Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur ? Ou sont-ils eux les maîtres souverains ?" (Coran 52:35-37)

              La première erreur que fait une personne partiale est d’essayer d’évaluer la religion sans prendre en considération Dieu (ce qui semble être votre cas). Les sociologues par exemple, qui font des recherches sur la religion, peuvent écrire des milliers de livres sur la façon dont les religions ont pris naissance et comment elles ont affecté les sociétés. Cependant, malgré toutes ces grandes études académiques, ils ne peuvent en aucun cas comprendre la religion par rapport aux gens qui mènent leur vie selon les normes de la religion.

              De telles personnes ne sont pas capables de comprendre la réalité de l’unicité de Dieu, qui est à la base même de la religion. Quiconque décide de se renseigner sur l’Islam a d’abord besoin de comprendre l’existence de Dieu. S’il ne croit pas en Dieu, alors il étudiera le Coran et les musulmans à partir de sa vision limitée de la vie.

              Le Coran désapprouve de telles personnes : Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu’ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l’interprétation ne leur est pas encore parvenue. (Jonas, 39). L’Islam n’est pas une idéologie d’origine humaine au sujet de laquelle des idées et des conclusions sans fondement peuvent être proposées de l’extérieur. Une personne ne peut concevoir l’Islam si elle ne prend pas conscience de l’existence de Dieu et ne mène pas une vie comme décrite dans le Coran.

              En effet, l’existence de Dieu et la vérité qu’il n’y a aucun autre dieu à part Dieu sont des faits très clairs. Mais dans "la société de l’ignorance" où les gens n’utilisent pas leur logique du fait de leur indifférence et de leur indolence, ils deviennent aveugles et ne peuvent pas comprendre cette réalité. En fait, c’est la raison pour laquelle ils ont été désignés comme "la société de l’ignorance".

              Dans le Coran, l’un des nombreux versets concernant la réflexion sur l’existence de Dieu et Sa Toute-Puissance conseille le Prophète sur la façon de s’adresser à l’ignorant :

              "Dis : ’Voyez-vous ? Si Dieu prenait votre ouïe et votre vue, et scellait vos cœurs, quelle divinité autre que Dieu vous les rendrait ?’ Regarde comment, à leur intention, Nous clarifions les preuves ! Pourtant ils s’en détournent." (Coran 6:46)

            • > Re : parties I-II-III-IV-V-VI 24 avril 2006 12:50, par SDD

              Partie 4

              Un petit exemple peut nous amener à cet éveil et enlever notre ignorance.

              Imaginons un individu dont la mémoire aurait été réduite à néant et qui aurait perdu la connaissance de toute chose, y compris celle de son corps. S’il se trouvait dans un endroit comme la terre, comment se sentirait-il ? Il serait assurément si stupéfait et étonné qu’il deviendrait fou de curiosité. La première chose dont il prendrait conscience serait probablement son corps. Il ne se rendrait pas compte tout de suite que son corps en fait lui appartient, le considérant comme un objet externe comme les autres choses se trouvant dans son espace immédiat. Ensuite il serait très intéressant pour lui de pouvoir contrôler les parties de son corps et de les faire bouger à sa guise. Il essaierait probablement de comprendre l’utilisation de son bras en le déplaçant de haut en bas pendant un moment.

              Il trouverait un milieu très approprié pour son corps, dont la raison d’être lui serait toujours inconnue, un terrain solide sur lequel marcher, une image nette à contempler, des odeurs magnifiques à sentir, des animaux divers, une température tout à fait adaptée à son corps, une atmosphère propice à la respiration et des milliers d’autres équilibres sensibles... Des fruits à consommer pour satisfaire sa faim, une eau pure et claire pour étancher sa soif et bien d’autres choses...

              Mettons-nous, un instant, à sa place et réfléchissons un peu. Dans un endroit comme celui-ci, jouirions-nous tout simplement de la vie (comme vous le proposez) ou bien nous poserions-nous des questions cruciales ? Essaierions-nous de comprendre qui nous sommes, pourquoi nous sommes là, quelle est la raison de notre existence et quelle est la finalité de l’ordre présent ? Ou bien feindrions-nous d’ignorer ces questions et serions-nous seulement concernés par combien nous avons joui de la vie ? Les premières questions qui viendraient à l’esprit de quiconque ne seraient-elles pas les suivantes :

              Qui suis-je ?

              Qui m’a créé et qui a créé ce corps parfait ?

              Qui a créé ce grand ordre qui m’entoure ?

              Celui qui a créé tout, que désire-t-Il de moi ? Que veut-Il me montrer ?

              Même une personne de faible intelligence penserait qu’il n’y a rien de plus important que de trouver des réponses à ces questions. Quelqu’un qui ne prête aucune attention à ces questions et qui préfère plutôt passer sa vie seulement à satisfaire ses besoins physiques, s’amusant le jour et dormant la nuit, est assurément une personne dépourvue de compréhension. Quelqu’un doit avoir créé son corps et son environnement et ils doivent avoir été portés à l’existence tout d’un coup. Une fois qu’il a été créé, chaque seconde du reste de sa vie doit également dépendre de cet Être Supérieur, qui l’a créé au début. Qu’est-ce qui pourrait être plus important que de connaître cet Être Supérieur, qui de façon évidente possède une grande puissance ?

              Continuons à imaginer que ce même individu arrive à une ville après avoir marché pendant un certain temps. Il y rencontre différentes sortes de personnes, la plupart d’entre elles étant assez vulgaires, ambitieuses et manquant de sincérité. De plus, presque personne ne pense à son Propriétaire ou à l’endroit où il vit. Bien que chacun ait un travail, un but ou une idéologie propres, les habitants de la ville ne peuvent pas apporter l’ordre nécessaire à la ville qui satisfera tout un chacun.

              Supposons qu’il rencontre d’autres personnes que les habitants de la ville n’aiment pas et contre lesquelles ils ressentent de la fureur et de l’hostilité. Il s’aperçoit aussi que ces personnes ont un caractère, un tempérament et des attitudes qui les distinguent des autres (et oui ! Tout être humain est unique). Il estime qu’elles sont des êtres raisonnables, gentils et dignes de confiance. Elles semblent humbles et parlent d’une façon claire, modérée et sensible. Alors, confus, il se demande pourquoi les gens de la ville pensent autrement.

              Imaginons qu’il commence à discuter avec eux et qu’ils lui disent : " Nous avons une vision de la vie et des pensées différentes d’autrui parce que nous sommes conscients qu’il y a un Propriétaire à ce lieu et à tout autre chose. Nous sommes également conscients que Sa puissance est au-dessus de tout et qu’Il a créé cet endroit et tout le reste pour nous tester et nous instruire jusqu’à ce que vienne le jour où nous quitterons ce lieu. Nous avons un livre que nous avons reçu de Lui, et nous menons notre vie selon ce livre. "

              Dans une telle situation, peut-être ne serait-il pas tout à fait sûr que ces gens disent la vérité. Mais il comprendrait probablement que ce dont ils parlent est très important. Il sentirait qu’il n’y a rien de plus important que d’obtenir d’autres informations sur ces personnes et il serait extrêmement curieux au sujet du livre dont ils parlent.

              La seule chose qui nous empêche d’être aussi sensibles que notre voyageur imaginaire est la plus longue durée de notre existence sur terre. Nous avons subi un processus de croissance. Quant à lui, il a été créé adulte ex nihilo. Par conséquent, nous devons admettre que la plupart d’entre nous sommes dans une position semblable à celle des gens de la ville cités en exemple. Nous sommes négligents car nous ne nous posons pas les questions essentielles. De toute évidence, presque tous les gens dans cette ville n’ont ni réfléchi, ni trouvé de réponses cohérentes aux questions citées ci-dessus. Ils se sont finalement éloignés de l’Être Supérieur, qui les a créés. En fait, la plupart d’entre eux ne sont même pas passés par ces étapes, mais ont simplement laissé ces questions de côté et cessé de réfléchir en raison de leur "ignorance collective".

              Sommes-nous conscients du fait que la "société de l’ignorance" dans laquelle nous vivons nous empêche de répondre à ces questions cruciales en nous maintenant occupés avec des questions comme " Que mangerai-je ce soir ? " ou " Quel vêtement porterai-je demain ? " ou encore " Que pense-t-elle à mon propos et que devrais-je lui dire ? ". Malheureusement, c’est une attitude empreinte d’ignorance à "l’ère de la communication".

              Maintenant, saisissez votre chance ! Réfléchissez à l’ignorance complète à laquelle la "société de l’ignorance" vous expose et posez-vous la question suivante, question à laquelle vous n’avez peut-être jamais réfléchi ou que vous avez laissée de côté avec des explications insuffisantes jusqu’ici : Comment suis-je arrivé à l’existence ?

              "L’homme ne voit-il pas que Nous l’avons créé d’une goutte de sperme ? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré ! Il cite pour Nous un exemple, tandis qu’il oublie sa propre création ; il dit : ’Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière ?’ Dis :’Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création.’" (Coran 36:77-79)

            • > Re : parties I-II-III-IV-V-VI 24 avril 2006 12:52, par SDD

              Partie 5

              Vous ressentez certainement une certaine angoisse et une incertidude au fond de vous même. Cela explique votre crainte de la mort (comme la plupart des athées évidemment). Vous avez des soupçons sur vous même et vous vous efforcez de les oublier et les enfouir en vous investissant corps et âme dans la vie matérielle.

              Vous devez savoir que la mort peut vous attraper à n’importe quel moment. Qui sait, peut-être à ce même instant. En fait, elle est plus proche que vous n’avez jamais imaginé.

              "Dis : ’La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez.’" (Coran 62:8)

              Ces lignes peuvent être la dernière occasion, le dernier rappel, l’avertissement ultime avant que la mort ne vienne vous prendre. À fur et à mesure que vous avancez dans la lecture de ces lignes, vous ne savez pas même si vous serez encore en vie dans une heure. Même si vous le saviez, rien ne vous garantit que l’heure d’après ne sera pas la vôtre.

              Si l’on vous laisse seul une heure, ou rien qu’un petit instant, est-on certain que vous serez encore vivant d’ici peu de temps ? Rien ne garantit que vous finirez la lecture de ces lignes (si vous vous êtes donné la peine de les lire). La mort, très probablement, vous frappera à un moment où vous ne l’attendez pas du tout, où juste avant vous n’aviez jamais songé à mourir.

              Une chose est certaine : vous allez mourir, comme tous ceux que vous avez aimés. Avant ou après vous peut-être, mais ils partiront sans aucun doute. Un siècle plus tard, il n’y aura plus sur terre une personne avec qui vous étiez familier.

              Une infinité de buts relatifs à la vie préoccupe l’être humain : finir les études secondaires, entrer en université, avoir un diplôme, avoir une profession respectable, se marier, avoir des enfants, avoir une vie paisible… Ce sont là les ambitions les plus communes et les plus ordinaires de l’homme quel qu’il soit. Il y a par ailleurs des milliers d’autres plans qui répondent aux situations personnelles de chacun.

              La mort est l’une des rares choses dans la vie dont l’avènement est certain. Elle est certaine à 100%.

              Après des années de dur labeur, un étudiant réussit à entrer à l’université mais trouve la mort en allant à son premier cours. Une personne qui vient d’être embauchée pour un emploi, perd la vie juste au matin de son premier jour de travail. Un accident de la circulation provoque le décès d’un couple le jour même de leur mariage. Un brillant homme d’affaires préfère prendre l’avion pour gagner du temps, ne sachant pas que le vol tant convoité précipitera une fin horrible à sa vie.

              À ce stade, les plans ne sont plus valables. Laissant de côté les plans destinés à rester en suspens pour l’éternité, ils ont mis le cap sur une destination d’où l’on ne revient jamais, bien qu’ils n’aient jamais tenu compte de cette destination dans leurs plans. Ironiquement, et pour des années ces personnes ont passé un temps considérable élaborant en détail des plans qui n’aboutiront jamais, alors que jamais, elles n’avaient pensé, rien qu’un instant, à la seule chose certaine qui devait leur arriver.

            • > Re : parties I-II-III-IV-V-VI 24 avril 2006 12:54, par SDD

              PARTIE 6

              Comment donc un homme doué de raison et de sagesse doit-il établir ses priorités ? Doit-il faire des plans pour la seule chose certaine dans sa vie ou pour des choses incertaines ? La majorité des hommes, de toute évidence, donnent la priorité aux objectifs qu’ils ne sont jamais certains de réaliser. Quel que soit le stade de la vie, la personne préfère de loin faire des plans pour un avenir plus radieux et rassurant.

              Cette attitude aurait été normale si l’homme était immortel. Mais, le fait est que tous les plans sont condamnés à avoir cette fin inéluctable, appelée la mort. Ainsi, il est irrationnel d’ignorer la mort, dont l’avènement est certain, et d’accorder toute son attention à ces choses qui peuvent se concrétiser ou non.

              Toutefois, sous l’emprise d’un enchantement qui enchaîne leurs esprits, les êtres humains n’arrivent pas à avoir présent à l’esprit ce fait, pourtant si évident.

              "Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [a titre] de tentation. Et c’est à Nous que vous serez ramenés." (Coran 21:35)

              La mort est considérée comme une fin et un anéantissement par ceux qui ne croient pas en l’au-delà. Pourtant c’est une perception erronée parce que la mort n’est pas une fin mais au contraire un début. Pour les croyants, c’est le commencement d’un paradis parfait et éternel sans maux ou imperfections. Pour les mécréants, c’est la transition à une vie en Enfer, où ils encourront une punition éternelle.

              Ceux qui comprennent cette réalité connaissent, simultanément, une fin agréable ici-bas quand la mort se présente à eux et un commencement agréable dans l’au-delà. Les mécréants, quant à eux, affrontent un regret irrévocable pour avoir négligé la réalité dont ils avaient été avertis auparavant. Ils souffriront de ce regret à chaque moment de l’éternité et ne trouveront jamais de salut.

              Bien qu’elle ne soit pas un sujet de réflexion approfondie pour la plupart des gens, la mort est une fin inévitable. Dieu crée la mort comme une fin définie de cette vie d’ici-bas. Jusqu’ici, pas une seule personne n’a pu échapper à la mort. Les biens, la richesse, la carrière ou les amis proches d’une personne n’ont jamais pu l’empêcher de périr. Certes tout le monde sera frappé par la mort. Cela est exprimé dans plusieurs versets du Coran :

              "Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu’un bien les atteigne, ils disent : ’C’est de la part de Dieu.’ Qu’un mal les atteigne, ils disent : ’C’est dû à toi (Ô Muhammad).’ Dis : ’Tout est de Dieu.’ Mais qu’ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ?" (Coran 4:78)

              "Dieu cependant n’accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites." (Coran 63:11)

            • > Re : parties I-II-III-IV-V-VI 24 avril 2006 12:57, par SDD

              PARTIE 7 :

              La mort ne survient pas par hasard. La mort comme d’ailleurs tous les autres accidents nous arrivent par décret divin. Tout comme la date de naissance des êtres humains est prédéterminée, leur date de mort l’est aussi. Jusqu’à la dernière seconde, l’homme se précipite vers son dernier moment de vie, en laissant derrière lui toutes les heures, toutes les minutes offertes à lui. La mort de tout un chacun, son lieu et sa date et la manière dont elle se passera, sont prédéterminés.

              Malgré cela, on croit souvent que la mort est l’aboutissement d’une suite logique d’évènements, mais en fait ses raisons ne sont connues que par Dieu. Chaque jour, des rubriques sur la mort sont publiées par les journaux. Après les avoir lues à soi-même ou aux autres, on entend parfois ces commentaires dénotant une ignorance évidente : "On aurait pu le sauver, si on avait pris les précautions nécessaires" ou "il ne serait mort si telle et telle chose ne s’était pas passée". Nulle personne ne meurt après ou avant son terme, même pas une seconde de plus ou de moins que son temps prédestiné. Cependant, les personnes qui ne jouissent pas de la clairvoyance offerte par la foi, regardent la mort comme une suite de coïncidences. Dans le Coran, Dieu avertit les croyants contre ce raisonnement apparemment rationnel mais déviant qui est particulier aux mécréants :

              "Ô les croyants ! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre : ’S’ils étaient restés chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n’auraient pas été tués.’ Dieu en fit un sujet de regret dans leurs cœurs. C’est Dieu qui donne la vie et la mort. Et Dieu observe bien ce que vous faites." (Coran 3:156)

              Présumer que la mort est une coïncidence démontre une grande ignorance et beaucoup d’imprudence. Comme l’indique le verset suscité, une telle présomption provoque une grande angoisse spirituelle chez l’homme et fait naître une inquiétude sans rémission. Pour les mécréants ou pour ceux qui n’arrivent pas à croire sereinement au message coranique, perdre un parent ou un être bien aimé devient une cause d’angoisse et de remords. En attribuant la mort à la malchance ou à la négligence, les gens pensent qu’il y avait une marge de manœuvre possible pour eux, pour éviter la mort. C’est leur raisonnement rationnel qui ajoute aux griefs et aux regrets de ces personnes. Ces griefs ne sont en fait rien d’autre que les tourments de l’absence de foi.

              Toutefois, contrairement aux idées reçues, la cause de la mort n’est ni un accident ni une épidémie ni une quelconque autre raison. Car Dieu crée toutes ces causes. Une fois que la durée de vie qui nous est impartie se termine, notre vie prend fin pour ces causes apparentes. Et pendant tout ce temps, aucun moyen matériel utilisé pour lutter contre la mort n’a pu prolonger le souffle de vie. Dieu nous rappelle cette loi divine dans ce verset :

              "Personne ne peut mourir que par la permission de Dieu, et au moment prédéterminé…" (Coran 3:145)

              Le croyant est conscient de la nature temporaire de la vie sur cette terre. Il sait que notre Seigneur, qui lui a offert tous les bienfaits dont il jouit sur terre, reprendra cette vie quand Il le voudra et lui demandera compte de ses actes. Comme le croyant a passé sa vie entière à gagner la satisfaction de Dieu, il ne s’inquiète pas de son devenir après la mort. Notre Prophète Mohammed (pbsl) évoque ce trait de caractère qui distingue le croyant dans l’une de ses prières :

              Jabir Ibn Abdullah rapporte : Le Messager de Dieu nous initia à l’accomplissement de la prière, il dit : "Dieu est le plus Grand" puis il continua : "En vérité, ma prière, mes sacrifices, ma vie et ma mort sont pour Dieu, le Seigneur des Mondes". (al-Tirmidhi, 262)

            • > Re : parties I-II-III-IV-V-VI 24 avril 2006 13:02, par SDD

              PARTIE 8

              Une personne insouciante, qui ne retient pas la leçon même quand la mort frappe un proche, devient très sincère envers son Créateur quand elle rencontre la mort elle-même. Cette attitude est décrite par le Coran :

              "C’est Lui qui vous fait voyager sur terre et sur mer. À bord de leurs navires, se sentant poussés par un bon vent, les passagers en sont remplis d’aise. Mais un vent impétueux se lève et se déchaîne contre eux ; des vagues surgissant de tous cotés, les assaillent, ils se sentent cernés de partout. Mûs alors par une foi sincère, ils élèvent des voix suppliantes : ’Certes, si Tu nous sauves de ceci, nous serons parmi les reconnaissants !’" (Coran 10:22)

              Toutefois, quand ils sont délivrés de leur souffrance, ces gens-là retournent à leur état initial d’insouciance. Oubliant leur promesse, ils font preuve d’une bassesse et d’une hypocrisie sans soubresaut de conscience. Mais cette tricherie sera comptabilisée contre eux le Jour du Jugement. Chacun est libre de croire à ce qu’il veut tant qu’il est vivant mais il sera inévitablement amené à être jugé devant son Seigneur qu’il le veuille ou non !

              "Lorsqu’Il les a sauvés, les voilà qui, sur terre, transgressent injustement. Ô gens ! Votre transgression ne retombera que sur vous-mêmes. C’est une jouissance temporaire de la vie présente. Ensuite, c’est vers Nous que sera votre retour, et Nous vous rappellerons alors ce que vous faisiez." (Coran 10:23).

              Désespérément, l’être humain essaie de nouveau de faire les mêmes gestes de repentir au moment de la mort. Mais, le temps qui lui était imparti est déjà écoulé.

              "Si tu voyais alors les criminels [comparaître], têtes basses devant leur Seigneur ! "Notre Seigneur, Nous avons vu et entendu, renvoie-nous donc afin que nous puissions faire du bien ; nous croyons (maintenant) avec certitude." "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : ’J’emplirai l’enfer de djinns et d’hommes réunis. Goûtez donc ! Pour avoir oublié la rencontre du jour que voici. Nous aussi Nous vous avons oubliés. Goûtez au châtiment éternel pour ce que vous faisiez.’" (Coran 32:12-14)

              Les mécréants continueront à fournir des efforts inutiles, même dans l’enfer :

              "Et là, ils hurleront : ’Seigneur, fais-nous sortir ; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions.’ ’Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse ? L’avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n’y a pas de secoureur.’" (Coran 35:37)

              Ces efforts désespérés déployés par les mécréants dans l’au-delà et leur fin douloureuse sont le résultat logique et sûr de leur négligence dans ce bas monde, du but de leur existence sur terre mais aussi de leurs vraies valeurs. Quelqu’un qui n’a pas la foi, ne retient pas de leçons des événements autour de lui, n’écoute pas les avertissements envoyés par Dieu, feint l’ignorance devant l’appel de la voix de sa conscience ou s’en moque, et pense que la mort ne l’atteindra jamais. Il obéit à sa passion et laisse libre court à son mauvais côté sans jamais chercher à satisfaire Dieu. Tous ces méfaits lui pavent le chemin de la mort jusqu’au jour où elle le frappe soudainement, et il se retrouve dans la mauvaise situation décrite dans les versets cités. Ainsi, avant que la mort ne frappe une personne, il faut qu’elle se réveille de ce sommeil profond qu’est l’insouciance, car au moment où la mort survient, il est trop tard pour faire quoi que ce soit.

              PS :

              — > Ne remerciez pas Dieu pour être athée (même votre langage vous trahis !) et cherchez plutôt refuge auprès de Lui avant qu’il ne soit trop tard.

              — > Vous voilà averti une fois de plus et souvenez vous de ce que vous venez de lire (vous vous en souvienderez obligatoirement après votre mort de toute façon) car ce n’est nullement pas par hasard que vous êtes tombé sur ce site comme vous devez certainement le penser.

              http://www.harunyahya.com/fr/Miracl...

              • > Re : parties I-II-III-IV-V-VI 25 avril 2006 14:13, par The Skaarj

                Ben, non c’est pas par hasard que je tombe sur ce site, je cherchais des renseignements sur l’église de Satan (oui, avant de pouvoir critiquer quelque chose, il faut être informé) Je vais être clair : d’après moi si il existe une divinité (ce qui est peut être le cas après tout), la religion a été créée par les humains. Le coran, la bible, etc... ont tous une approche très différente de la création, il fut un temps ou l’évangélisation forcée, l’inquisition et le massacre des non - croyants était d’actualité. On n’oublie pas le passé. Une religion n’évolue pas et si certains chrétiens avaient encore le pouvoir absolu dans certains pays, je pense qu’ils seraient tentés de recommencer ces horreurs ! Je ne vis pas avec la loi chrétienne, loin de là ! Mais j’ai des valeurs, des valeurs qui d’après moi sont universelles, ma valeur à laquelle je crois le plus est "la liberté de chacun s’arrête là ou commence celle de l’autre", j’estime être entièrement libre sur moi même mais j’ai le devoir d’accepter, de communiquer et d’aider les autres et inversement. Je ne chercherais jamais de refuge auprès de Dieu, car malgré ces évènements que vous nous racontez (qui manquent toujours de preuves), j’ai d’autres priorités. Ma première priorité c’est de croire en moi, j’en ai besoin pour me faire un chemin dans la vie, gagner de la confiance en moi et être à l’aise tout en respectant les autres. C’est aussi croire en mes amis et aux gens que j’aime, que je respecte. Je ne pense pas être un "mécréant" tout simplement parce que je ne suis ni baptisé, ni communié, que je ne vais jamais à l’église et que je ne participe à aucun pélerinage, je ne mérite pas votre "enfer". Mon but, c’est de mettre tout en oeuvre pour savourer la vie et ses petits/grands plaisirs, faire ce que j’aime, mettre mes projets en oeuvre (et en tant qu’artiste c’est pas facile !). Voilà, je pense avoir été clair, sans complication inutiles, je tiens seulement à vous dire que si je suis comme ça, c’est parce que c’est mon choix et ce n’en est pas un mauvais. Dieu ou pas ? Qu’importe, les être humains sont tous différents et c’est tant mieux.

                PS : Dieu merci ... je suis athée ... ceci est une sorte de pléonasme, de l’humour si vous préférez. Je ne suis pas stupide alors faut pas prendre la mouche pour rien, OK ? Allez ciao...

                • > Re : parties I-II-III-IV-V-VI 26 avril 2006 16:53, par SDD

                  Je vous parle de l’unique religion que Dieu a choisi pour les hommes. Vous me parlez de christianisme, d’évangélisation forcée, d’inquisition et du massacre des "non croyants". Comme je l’ai déjà cité la vraie religion n’est nullement ce que vous définissez. Vous semblez avoir une vision très réduite de la religion (relisez ce que j’ai posté au-dessus). Et je vous le rappelle brièvement dans ce verset :

                  "Certes, la religion acceptée de Dieu, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !" (Coran 3:19)

                  Dieu a voulu instaurer la justice, les hautes valeurs universelles et la cohabitation entre les hommes. Pour cela depuis l’aube de l’humanité des milliers de prophètes (nous n’en connaissons qu’une partie) ont été envoyés sur Terre afin d’établir les principes d’unification autour de enseignements de Dieu ou pour corriger de la foi et les comportements. Bien que l’écrasante majorité ont été envoyés pour guider leurs communautés d’origine. Le peuple israélite a été celui qui a bénificié du plus grand nombre de prophètes : de Isaac et Jacob jusqu’à Jésus (paix et salut sur eux). Certes, les Evangiles modernes contiennent la parole de Dieu, néanmoins, les différentes versions et la sombre histoire de leur transmission (tout comme celle de la Bible en entier) mettent sérieusement en doute leur authenticité. D’autant plus que nous ne disposont actuellement que de traductions de manuscrits grecs et latins. Les manuscrits originaux ont été écris en araméen, langue sémite du Proche Orient.

                  Il est vrai le Coran diffère de la Bible sur certains aspects de la création. Mais sur la base il sont en accord : Dieu a tout créé, ce que nous savons et de ce que nous ignorons (les cieux, la terre, la vie, ...).

                  Oui vous avez raison, cela serait vraiment dommage si vous méritiez l’enfer et j’en serait navré pour vous. Parfois nous faisons des fautes graves sans le savoir ! Si il n’y avait pas Dieu pour guider les hommes, les protéger et leur pardonner qui le fera ?

                  Après votre mort vous risquez de subir l’angoisse, l’isolement total et un état de vulnérabilité absolue. Mais surtout vous risquez le supplice épouvantable suivi du terrible châtiment après le Jour du Jugement. Tous deux sont destinés pour ceux qui étaient loin de Dieu (par la désobéissance, le crime, ou l’insouciance tout simplement...). Après avoir quitté la vie sur ce monde, la personne demeure cruellement seule sans amis, sans famille ni enfants ni biens ni richesse. Leur vie à eux reprendra son cours normal après un court temps de deuil. Mais qu’en est-il de la personne enterrée ? Son corps qu’elle croyait être son essence disparaîtra d’une abominable façon et ne restera plus que l’âme. Les corps disparaissent, les âmes non.

                  Vous devez certainement avoir de la bonté en vous, apprécier le bien et redouter la Punition (puisque vous refusez vous même l’idée d’être en enfer). C’est une très bonne chose et je vous en félicite. Cependant il faut exploiter ce bien dans le bon sens et ne pas le laisser ce deverser comme l’eau dans du sable. Si vous ne faites pas le bien pour plaire à Dieu, pourquoi le faites vous alors ? Celui qui fait le bien en dehors de Dieu, le fait pour les gens. Afin que ceux là disent de lui qu’il mène une vie exemplaire ou qu’il est honnête, ou bien pour que cette personne recoive de la reconnaissance et des gratifications de la part des autres.

                  Toutefois les gens qui font du bien tout comme les gens qui l’apprécient sont tous voués à la mort. Qui retiendera ce bien alors ? Qui l’appréciera a sa juste valeur ? Si on dédie le bien exclusivement au Créateur avec modestie, Il saura Généreusement nous en récompenser. L’homme doit ce servir de sa vie ici bas comme un moyen, un outil pour accéder au bonheur éternel. Ce que nul humain n’a vu, n’a senti ou n’a entendu et qui dépasse de très loin l’imagination humaine.

                  Une personne quelconque offre forcément des présents ou des bonnes paroles pour se repprocher d’une autre personne dont elle en désire le soutient ou la compagnie. Avec Dieu, cela ne diffère pas beaucoup, il apprécie grandement qu’on fasse du bien en Son Nom, qu’on L’invoque et qu’on Le glorifie et qu’on Lui demande humblement Son soutient, Son pardon et Sa miséricorde. Contrairement à l’homme qui peut se lasser ou rejetter notre sollicitude puisqu’il a été créé faible. Dieu apprécie également qu’on Lui dédie toute noble activité terrestre et qu’on la fasse en Son Nom (science, art, travail manuel ou intellectuel, ...). Même si cette activité procure du plaisir à celui qu’il la pratique ou qu’elle lui sert à gagner sa vie (mais qu’elle soit irréprochable et innocente bien évidemment).

                  La vie ici-bas est telle une terre que l’on doit labourer pour en récolter les fruits. Durant ce labeur, l’agriculteur va s’arrêter de temps à autre pour se reposer, reprendre des forces ou pour apprécier un bon repas. Quand arrive enfin la saison de la récolte, celui-ci peut enfin savourer ce que ses efforts ont produit. Quant à la période de dur labeur (qui lui parraissait longue au début), elle lui semble désormais très courte est insignifiante devant ce qu’il vient de gagner. Un autre individu qui par contre ne faisait que consommer alors que les autres travaillaient, trouvera également cette période passée étonnement courte. A la seule différence qu’il ne trouvera plus rien pour se nourir à la fin. La vie terrestre est en effet une épreuve que Dieu a instauré pour cheminer vers Lui et suciter Sa miséricorde.

                  Je ne vous demanderai pas d’adhérer au christianisme. Loin de là. Je vous indique seulement qu’il y a effectivement et assurèment un chemin qui mène au bonheur et à la sérénité ici-bas, suivi d’un immense bonheur et d’une satisfaction inimaginables et éternels dans l’Au-delà. Cela est possible en étant auprès de Dieu. Connaisez Dieu dans l’aisance il vous connaîtra dans la difficulté. Et les pires difficultés et souffrances que l’on puisse rencontrer durant notre existance sont celles qui surviennent après la mort, ne l’oubliez surtout pas.

                  Ce que je vous ai exposé auparavant été des faits qui font appel à la raison et non une théorie qui a besoin d’une quelconque preuve. Dieu nous a appris à le connaître par la science et la raison. Aussi si vous désirez des preuves, vistez ce lien : http://www.harunyahya.com/fr/Miracl...

                  Et si vous éprouvez le besoin de connaître d’autres preuves vous trouverez parmis les articles de ce site un article en deux parties consacré au miracle numérique du Coran. Des miracles qui prouvent l’origine surhumaine de ce livre que Dieu a promi de préserver et qui en a fait une preuve tangible.

                  "[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent !" (Coran 38:29)"

                  Vous n’êtes pas obligé a répondre à ce message, mais vous devez finalement savoir qu’il faut commencer par connaître Dieu par votre propre démarche et votre propre raisonnement, vous en êtes capable croyez moi. Apprennez à le connaître et comme vous l’avez dit vous même il faut se renseigner avant de juger. Vous n’avez absolument rien à perdre ! Je ne vous impose nullment d’adhérer à une quelconque croyance, vous êtes libre de croire en ce que vous voulez (tant que vous êtes en vie), mais montrez que vous êtes digne de la raison que Dieu a placé en vous !

                  • > Re : parties I-II-III-IV-V-VI 2 mai 2006 23:23, par The Skaarj

                    La vraie religion ? En tout cas, elle ne se trouve pas dans la bible. L’original ancien testament commencait par "Berehit" (le premier mot, premier chapitre)(désolé pour l’orthographe...) ce qui voulait dire "avant" en hébreu. Et maintenant, ouvrez l’ancien testament traduit et retraduit maintes fois par des gens douteux et vous verrez "au commencement". Ca paraît rien comme ça, mais pourtant ça change toute la tournure... Je passe Adam et Eve. Eve, manipulée par un serpent qui représente le "mal" (pauvre bête), goûte aux fruit de l’arbre de la connaissance. Ils sont tous les eux punis par Dieu. Et bien, si c’est ça la vérité, si c’est le fait d’avoir voulu connaître donc ne plus être sous la férule de Dieu qui a puni Adam et Eve, et bien autant que j’aille brûler en enfer plutôt que d’aller au paradis avec cet esclavagiste de Dieu ! Ca c’est juste une estimation, car cette histoire je n’y crois absolument pas. J’ai entendu d’autres histoires qui sembles s’avérer réelles : Le Big Bang, la formation d’étoile, leur regroupement pour en faire des galaxies, la formation des planètes, l’eau, le feu, la végétation, la faune et pour finir : l’homme. Si Dieu a créé l’homme a son image, il ne lui aurait pas attribué la conscience et surtout le légitime rejet à l’idée qu’on puisse être tous les créatures de Dieu, que celui-ci est tout puissant, etc... Peut être y a-t-il une force "divine" qui a pu faire en sorte que tout ce qui est aujourd’hui puisse exister, peut être je dis bien. Mais la religion est une création humaine qui signifie : vouer un culte a telle ou telle entité. Au point d’en être illuminé, de ne pas se rendre compte que nous sommes tous au commandement de cette vie qui est la nôtre. Mais voilà, nous sommes tous différents, aussi libre à nous de pratiquer ou pas...

      • > L’église de Satan 12 mai 2006 14:26, par teknomage5

        Ou voyez-vous une quelconque existence divine dans la description que vous venez de faire de l’univers ? Je m’empresse de rajouter l’adjectif "connu" à univers car comme vous le savez surement toutes les théories reposent sur ce que l’on connait de l’univers soit seulement environ 5 %. Par conséquent il en reste 95 % à découvrir. Ce qui laisse largement la place pour des explications rationnelles futures afin d’expliquer ceci ou cela sans avoir recours à du surnaturel. N’oubliez pas que toute théorie sientifique est juste jusqu’à ce qu’une meilleure explication la remette en cause. en d’autres termes le monde sientifique ne détient pas la vérité, il la cherche.

        • > L’église de Satan 16 mai 2006 15:23, par The Skaarj

          Je suis d’accord avec ce point de vue. Nottez que si il reste 95 % à découvrir comme vous dites, cela laisse la place pour des explication rationelles dans l’avenir bien sûr, mais là dessus, ce que nous appelons le surnaturel, ne serait-il pas lui aussi explicable par la science ?

          Je veux dire par là que tout ce qui paraît sortir de la logique connue aujourd’hui est appellé surnaturel. Mais cette partie de logique qui nous est inconnue n’est-elle pas la clé du mystère ?

          Pour continuer ce débat, je pense personnellement que affirmer que Dieu existe est un manque de réalisme et le fruit de la manipulation, je dis bien affirmer. En tout cas ce ne sont pas les textes bibliques qui vont le confirmer.

        • > L’église de Satan 19 mai 2006 15:34, par SDD

          Vous dites 5% ? D’où tenez vous vos spéculations ?

          Normalement, l’humanité avec tout son savoir qu’elle a accumulé durant des siècles doit être inférieur à 0.001% par rapport au savoir divin.

          Ne surestimez pas les compétences humaines même si l’Homme est un être doué d’intelligence. L’Homme ne peut pas tout découvrir ou tout expliquer car il est un être faible cerné par une multitude de limites.

          Par contre l’extrême complexité de l’univers est une preuve, le comportement surprenant ou la physiologie extraordinairement adéquate des êtres vivants dénués de toute forme d’intellignece sont une preuve indéniable est irrefutable prouvant l’existance d’une intellignece supérieure, manipulatrice. C’est à dire Dieu Tout-Puissant le Créateur de l’Univers.

          Les choses sont très claires et simples. La science a démontré de manière définitive que l’univers à eu une naissance, que la vie est impossible à produire synthétiquement et que les plus infines composants des la matière organique sont suffisamment complexes pour conduire l’homme à cette vérité indéniable. Dieu existe sans nul doute, nul soupçon. Nul besoin d’avoir une Bible sous la main pour savoir qu’Il existe. D’ailleur la Bible n’est pas un livre qui prouve l’existence de Dieu. Inutile de débattre là-dessus. Libre à vous de coire ou non en l’exitence de Dieu, nous ne faisons que rappeler les gens et faire passer le message.

          http://www.harunyahya.com/fr/Miracl...

      • SDD déten toi... 11 juin 2006 13:34

        Moi aussi mon ami je suis croyant.... satanisite mon cher... ne site pas le coran... ces incultes ne comprenne pas plus ton coran que ma bible satanique... il la critique sans l avoir lu. ne t abaisse pas a leur récité des passage. ces paiens ne mérite pas que l on leur lise des passage de nos livre saint car finalement ne l ayan jamai lu il ne peuvent pas nous comprendre et ne le souhaite pa mais il pensent détenir la vérité... mon cher SDD je suis d accor avec toi... ton dieu existe et le mien ossi car le bien ne peut existé sans le mal... nos poin de vu seron différen car san doute pour toi je sui le mal mai je pense que je suis le bien.... c est une question de poin de vu. je te respecte toi et ta croyance mai ces paien ne sont pas assé ouvert d esprit pour se dire que dieu existe et que l homme ne détiendra jamais le savoir universel a l inverse de nos dieu... mais ils sont tro sur d eux et il crache sur nos croyance comme je crache sur le fait qu ils croient en eux comme s ils était des dieu... en ces heur sombre ou le mouvement athé est en trainde recouvrir le monde en pensant détenir la vérité les religion devrait s unir pour montrer a ces infidel que le nombre des croyant surpass tt le nombre des paiens et les convaincre que nos dieu existe... et une dernière choz... ceuci s adresse a lymb... comment peut tu affirmé que le destin n existe pas alors qu il est présent partout autour de nous... et au fait a tu une preuve de la non existance du destin ? dit toi bien qu il y a bocou plus de chance qu il existe que l inverse...

    • > L’église de Satan 22 avril 2006 22:07, par The Skaarj

      C’est désolant de voir à quel point la médiocrité prolifère à travers les esprits quand on lit de telles âneries et stupidités ! Vous, soit disant satanistes, méprisez la religion, mais de votre culte insipide vous en faite une aussi qui ne vaut pas mieux que les autres... Faibles ! Incapables de courage face aux éventuelles difficultés qui vous ont sûrement torturé l’esprit ! Incapable de considérer chaque être humain comme unique et que la faiblesse ne se résume pas à tous ce ramassi biblique, sectaire et, malgré son discours, pro-religieux ! Incapable d’apprécier la diversité de ce monde ! Moi également je méprise la religion, je la blasphème, je voudrais sa perte et je sais pourquoi. Et religion est un grand mot ! Eradiquer toutes ces doctrines sans valeurs que ce soit le satanisme ou le christianisme ! Et je n’aurais qu’une seule et dernière phrase en réponse à votre pitoyable Heil Satan, "allez voir un psy" !

      • > L’église de Satan 18 mai 2006 13:20, par Cytris

        crois tu en cette chose appelée destin ? Ce n est rien d autre qu’ un grand livre ou est écrit l existence futur de tous les hommes en détail... est tu d accord ignorant qui pense que la science est la seule source de vérité... Y crois tu ? Si oui demande toi qui a écrit ce livre... La science obtient des réponse mais elle n est pas la seul a en détenir... il semblerai que les culte qui te répugne soit aussi un de tes objet de prédilection n est ce pas monseigneur le scientifique... il est facile de nus attaquer sur notre religion mais la science est votre religion alors seul le silence devrait pouvoir nous attaquer... révise tes arguments et respecte toi aussi ce que tu dis. Cytris

        • > L’église de Satan 10 juin 2006 16:19, par 151

          Beaucoup de satanique ne save meme pas qu’ils le sont ... en effet meme le plus convaincu des athée sert le mal car c’est bien le mal qui l’a aveugler vous vous tourner vers une philosophie egoiste et egocentrique (philosophie encourager par Satan...) vous avez beau etre convaincu de votre "liberte de penser" "de votre veriter qui n’existe pas" mais en veriter je vous le dit nous vivons par Dieu car Dieu est la vie si vous ne croyer pas en Dieu vous ne croyer pas a votre vie aussi vous n’avez ni present ni futur... Vous avez raisons les sot et les aveugles tel que vous encourage a la destruction et a la pervertion du monde mais NOUS CHRETIENS parce que nous croyons en la parole qui c’est fait chair nous serons sauver ... La science explique le comment pas le pourquoi... vous ne connaissez rien a la parole de Dieu ni les clef de lecture ni la kabbale ... et vous ne connaissez meme pas les prophetie sur le futur... sur la depravation de l’humanité qui se comportera comme a l’epoque de Noe et cela a deja commencer...

          […] Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, (1 Timothée 4/1) […] Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. (2 Thessalonicien. 11-12). "

          [...] Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche ". (Apoc. 1/3)

          " [...] Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.

          1Car les hommes seront égoïstes,

          2 amis de l’argent,

          3 fanfarons,

          4 hautains,

          5 blasphémateurs,

          6 rebelles à leurs parents,

          Dans 2 Timothée 3. 1-2b, les 6 suivantes sont :

          1ingrats,

          2 irréligieux,

          3 insensibles,

          4 déloyaux,

          5 calomniateurs,

          6 intempérants,

          Enfin, dans 2 Timothée 3. 3b-4 les 6 dernières sont :

          1 cruels,

          2 ennemis des gens de bien,

          3 traîtres,

          4 emportés,

          5 enflés d’orgueil,

          6 aimant le plaisir plus que Dieu, ".

          certain commence a etre d’actualiter d’autres le sont deja ...

          • Ah l orgueil n est pa 151 ? 11 juin 2006 00:43, par cytris

            déjà apprend a nous appelé par notre nom ki est satanistes et pa satanique bouffon de dieu.... laiss moi te dure une choz certe j ador lucifer mai je ne crache pa sur ton culte car toute choz a son contraire.... par exemple le christ et l antéchrist... etc. pour otan je tolère tes pensées... tu di ke nous somme le mal et les chrétien le bien... kel poin de vu manichéen... di toi ke le bien et le mal sont avan tt question de point de vu. ce que je fais ou pense n est pas mal a mon sens mai au tien si... et vice versa. tt va dans les deux sens mon ami infidel... croi tu ke ta vérité se trouv dans la bible ? tu c par exemple tes profécie sont inexacte. mon dieu prone le plaisir pour l onnoré ca ki fait de moi un homme ki aime tout les plaisir mais aussi un homme d une grande pieuté... ne soi pas si sur de toi. li le livre d anton lavey et compren nou meme si tu n adhère pa le mot d ordre des satanistes est tolérance alor ki est movai ? ta religion d amour qui prone la destruction de toute les autres religion par la force si cela est nécessair et sans aucun respect pour ceu que vous appelé paiens... ou alor nous et notre religion de partage et de plaisir qui ne prone pas réellemen de destruction d une quelquonque religion. alors mon chèr 151laquelle de nos deu religion est la plus basé sur l amour et la tolérence... n oubli pa que tout est avant tout une question de poin de vu... mai li anton lavey et la bible satanique et essai de comprendre notre couran de pensé comme g par le passé essaiyé de vou comprendre. médite la dessu mon ami chrétin et que lucifer marche dans ton ombre.

            • > Ah l orgueil n est pa 151 ? 12 juin 2006 16:15, par The Skaarj

              Prôner le plaisir avant Dieu est un péché ? Mais à quoi bon vivre dans ce cas ? Je reconnais que mes propos ont été déplacés (aveuglé par la rage suite à un événement que je ne citerai que si ça en vaut la peine). Mais là, à voir le discours de 151, il y a de quoi provoquer chez l’individu un profond dégoût de toute pensée chrétienne ! Serais-ce de l’extrémisme ? De la phobie ? on en est pas loin ! Bref ça me dégoûte et je vous vois venir "Tous cela vous fait peur et vous fuyez la situation" Mais je fuis car il ne s’agit là que d’une querelle spirituelle, une affirmation de gourou.

              Je salue Cytris par la même occasion, approuvant son message destiné à 151, et pour rectifier un de mes dire que j’ai du mal interpréter : je ne fais pas de la science une religion contrairement à certains scientifiques qui ne s’exprime pas plus calmement que les intégristes de ce monde. Juste que j’ai des doutes sur les miracles décrits par ci par là dans la bible et que je doute fort qu’on puisse représenter Jésus Christ comme une entité spirituelle, car c’était un homme n’est-ce pas ? Un homme qui a fait de grandes choses comme beaucoup d’autres. Et là je ne parle pas en terme de bien ou de mal, après tout, Adolph Hitler à fait lui aussi de grandes chose, bien que répugnantes, nous nous souvenons de l’ampleur qu’elles sont prit et nous en tirons une leçon. Si il y a une chose dans le satanisme que je considère honnête et réaliste est justement cette vision de l’être humain beaucoup plus instinctive, il me semble que c’est un fait. Mais tout n’est que question de point de vue.

              • > Ah l orgueil n est pa 151 ? 12 juin 2006 18:46, par The Skaarj

                Si l’on devait tous croire en la même entité, si l’on devait tous suivre le même chemin, si l’on devait sacrifier une grande partie de nos différence, oublier nos instinct, trahir nos sentiments les plus profonds, parfois les plus terribles, bref, se mentir à soi même, l’apocalypse, ce serait la vie, la désolation éternelle, une descente vers la plus grande faiblesse : le manque d’ouverture et la non acceptation de la diversité purement et naturellement humaine.

                Nous voici au coeur d’un débat, là ou se confronte les avis différents qui construisent le monde, l’avenir. N’est ce pas grâce à ces débats que le monde soit aussi intéressant à découvrir ? Imaginez un monde dans lequel la société soit uniforme, répétitive, semblable. Ne serais-ce pas cela la définition de l’enfer ?

                Plusieurs théories toutes aussi intéressantes les unes que les autres se voient défenduess ici sur ce site, chacune a ses qualités, chacune a ses défauts. Le problème c’est que chacun pense être "celui qui a raison". Alors on en vient à gueuler, à se provoquer et à ne laisser nul doute à une prétention excessive. Ce que nous confrontons en ce moment est une vérité, mais pas LA vérité. Une vérité parmis d’autre pour laquelle diverses preuves se remettent en question face à une chose qu’en fait, nous ignorons. Mais cela ne fait-il pas partie intégrante de l’instinct des êtres vivants ?

                Je pense qu’à ce genre de chose, il faut se construire sa propre vision de l’humanité, se créer soi même unique tout en gardant un certain respect pour l’autre. Cela restera cependant une utopie...

                • > Ah l orgueil n est pa 151 ? 12 juin 2006 20:46

                  pour Citris : Tu ne connais pas ma Fois car tu dis que ma religion prone la convertion par la force or la mienne prone le temoignage car mon Dieu veut que ce soit l’Homme qui viennent a lui et non lui qui vienne au hommes.De meme tu dis que je ma religion meprise les paiens et la encore c’est faux je les pleures car vous etes tous mes frere Humain mais parce que vos coeur sont fermer parce que vos yeux sont aveugles vous ne voyer pas votre salut ....La bible est la parole de Dieu aussi tout ce qui est marquer est le point de vue de Dieu... Quand a savoir ou est la verité La parole de Dieu est verité [...] Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Joh 1/1)" [...] Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Joh 1/14) ... Toutes ce qui est ecrits dans la bibles n’est que verité encore faut il savoir le lire et le comprendre ... Le bien et le mal ne sont pas a proprement parler du a un point de vue qui n’execute pas la volonté du pere fait le mal aussi toi qui ne suis pas le Christ tu sera jugées .

                  • Quand a Skaarj : on ne te demande pas de ne pas aimer le plaisir... on te demande d’aimer Dieu plus que tout or vous vous aimer le plaisir plus que Dieu et ça c’est un pecher de l’extremiste de la phobie non du degout et de la tristesse que vous comme la plus part des hommes ne connaissez pas ce que vous insulter tous les jours sans vous en rendre compte ... (rien que le nom qu’a pris votre "eglise") vous vous voulez antechrist et vous ete pres a vendre votre ame plutot que de suivre la doctrine de Dieu Celui qui est contre Dieu est contre l’Homme  : V Le code postal de l’adresse de l’Eglise de Satan située à San Francisco et établie par son pape, Anton Lavey est P.O. 210666. [...] ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. (1 Corint. 6/10)

                  " [...] parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. (Apocalypse 18/3).

                  • 151 en te citan l histoire il n est pas dure de trouver des cas de conversion forcées.... lkes conquistador espagnol en amérique du sud qui on exterminé des peuples culte et cultures pour les plier a leur religion.... il en a été de meme pour les indiens d amérique... tu ne peux pas dire le contraire ce serai réactionnair et franchement écoeurant... certes je serais jugé mais pas part ton dieu... par le mien... par lucifer en personne. yahvé est un dieu tellemen imbu de sa personne qu il interdi au chrétien de prononcer son nom.... yahvé yahvé yahvé. étant breton je te redirai une chose les temples celtes de cute de culture on été rayé par les chrétien.si ce n est pa de la force alors qu est ce donc ? de la vanité sans nul doute... les plaisir passe avant dieu et j appui the skaarj dessu une vie sans plaisir ne rime a rien car sans plaisir tu ne peut pas prier ton dieu avec tant de ferveur... comme moi. oh oui mon ami tu sera jugé... on l ai tous et si ce n est pas par yahvé ce sera par les homme ou la vie elle meme... la bible n est pas une preuve en soit mon ami. cite la si tu le veu mai m as tu déjà vu cité la bible satanique en guise de preuve ? la force du sataniste vien du fait meme qu aucune parole ne prime sur l instinct des hommes. je te dis ce que je pense ressent sans me laissé aveugler par mon livre saint. et la bible n est pas la parole de dieu si l on considère qu il a été rédigé prè de 900 ans aprè la mort de jésus... et que beaucoup de passage on été modifier. ce livre est dénaturé. The skaarj et 151 répondé si vous le souhaité car nous somme lancé dans un débat somme toute intéressan. sinon joigné moi a cette adresse pour en parlé plus longuement et librement : casse_grain@hotmail.fr... mes amis chaque point de vu nous sépare mais finalement nous serons tous jugé a notre manière mai j atten des réponse ou que vous veniez discuter avec moi sur msn... et meme si l on est sur un site de débat je souhaite bonne chance a tous les bacheliers de france. a bientot mes ami paiens.

                    • au fait the skaarj... si tu ne croi en rien peut etre est tu ton propre dieu ? alors réfléchit a des argument pour nous construire un thèse qui serai intéressante a lire car pour l instant tu ne fait que c racher sur nos fois respective sans te soucier de ce que l on en pense... si tu veu nous montrer que tu a peut etre raison alors avance des arguments qui pourrais nous convaincre et pour que l on ai enfin un débat construit a 3 car la mis a part 151 et moi ( et ouai un sataniste qui défend un chrétien... bizar non ?) qui exposont des arguments plus ou moin fondé pour 151 qui na que sa bible a lire mais j attendais mieux de ta part.... ton éloquence passé ma donné envi de débattre avec toi mais la ca ma déçu... présente moi des argument valable et recevable et il en va de meme pour 151 mai lui a le mérite d avoir essayé...je ne peux débattre seul mais convaicre et convertir des gens seul est un plaisir et d une facilité étonnante. quand trouverai je une personne capable de me clouer le bec... the skaarj par lucifer je te prie de nous offrir un débat intéressan et qui en vaille la peine car nous n iront pas beaucoup plus loin si nous attaquons sans réfléchir ni comprendre. paix amour et tolérance voici mon crédau mai pour autan je rest fier d etre sataniste... alors faite enfin un débat passionnan et qui en vaille la peine. sinon vous avez mon adresse msn pour en parler plus longuement... bien a vous.

                      • > Ah l orgueil n est pa 151 ? par cytris 13 juin 2006 17:20, par The Skaarj

                        Bon. Ok. Je tiens à approuver ton sens de l’ouverture et de la diplomatie, c’est bien. Seul une chose me laisse perplexe. Peut être n’en ai-je pas assez dit : je ne me considère pas comme mon propre dieu, je n’ai pas dit que je croyais en rien et surtout je ne crache pas sur vos fois respectives, ce serait malhonnête.

                        Pour une simple et bonne raison, la foi ne se résume pas à la spiritualité, mais à toute la vie. Et je pense sincèrement qu’on ne peux vivre sans. Le simple fait d’avoir foi en nos objectif, en nos amis, en nos projets, en notre conception du monde et en nos choix, d’après moi, c’est ce qui nous fait évoluer, c’est ce qui nous permet de gagner un maximum d’expérience et de pouvoir donner le meilleur de nous même. Vous avez foi en votre dieu, ça fait partie de votre vie et c’est très bien comme ça. Mais les gens athées (je ne crois pas pouvoir me considérer comme athée) eux aussi connaissent la foi, ils la ressentent au quotidien et je pense que c’est pour elle qu’ils vivent pleinement.

                        Quant à la question de Dieu, je n’ai et n’aurais jamais la prétention de me considérer comme mon propre Dieu car je sais que je ne puis tout contrôler autour de moi, il m’arrive souvent d’être dépassé par les événements et on a toujours besoin de l’autre pour s’en sortir. Cela ne signifie absolument pas que je ne crois en rien. Je comparerais la foi et la croyance qui sont pour moi deux termes assez simillaires, bien qu’il s’agit plus d’un ensemble de valeurs auquelles je m’accroche telles que le respect, la franchises, etc... Mais si je devais représenter ces valeurs en une phrase, ce serait celle-ci : Ma liberté s’arrête là ou commence la tienne.

                        Etant passionné de Démonologie et ayant un frère adepte au satanisme (et ouais j’ai déjà parcouru l’oeuvre d’Anton Lavey), je comprends plus ou moins bien les valeurs de ce culte et j’ajouterais en l’honneur de cytris que je suis profondément admiratif envers le discours que tu tiens et très respectueux envers le satanisme qui est, à l’instar de ce que penseraient les incultes, tout sauf une doctrine prônant le particularisme, le rejet, la corruption et la haine.

                        Sinon, et j’en suis fort énervé, je n’ai pas encore de compte msn, mais je compte continuer le débat, cela dépendra aussi de chacun.

                        • > Ah l orgueil n est pa 151 ? par cytris 13 juin 2006 22:23, par 151 Seatiel

                          tu as tort de ne pas te considerer comme un "Dieu" parce que chaque homme a une part de Divin en lui dois je rappeler que nous sommes l’image de Dieu c’est bien cela que reproche Satan a Dieu c’est d’avoir mis son amour dans des etre que satan considere comme faible quand je vous disais dans le post precedent si vous connaissiez la raison de la chute de Satan... Il a commencer a flechir lorsque Dieu a demander a ses anges de s’incliner devant Adam L’Homme lui ne voulait pas parce qu’il disait qu’il vallait mieux que nous et pourtant Michel lui c’est incliner devant l’image de Dieu montrant l’exemple aux Anges mais satan lui voulu prouver qu’il etait le plus fort par un jeu de reflexion mais la encore adam sorti vainqueur (et avec lui l’Humanité) aussi satan prefera partir ce n’est que par la suite qu’il tenta Eve par l’intermediaire du serpent ... je vous donne le lien (ce sont des textes apocryphes donc qui ne sont pas dans les ecritures parce qu’ils ont ete ecrits soit plus tard soit parce que la source n’est pas sur soit parce que ce n’est pas le "style literaire biblique"... http://www.dreamsgate.net/Creation_...

                          Voir en ligne : http://www.dreamsgate.net/Creation_...

                    • Cytris le fait d’hommes n’est pas le fait de Dieu on ne peut en effet nier la violence de certain chretien et encore aujourd’hui certain qui ce disent chretien font insulte a Dieu et aux vrai croyants mais il n’y a absolument marquer nul part que Dieu veut ou a voulu convertir par la force sinon pourquoi vous laisserez t il priez un ANGES qui a refuser de partager l’amour de Dieu en tant que Satanique j’ose esperer que vous savez pourquoi Satan est tombé... En fait les extrait que j’ai choisi ne sont que pour appuyer mes dires et ce que je penses au fond de moi tu parles du nom de Dieu en realité YHWE en fait on voit une ignorance peut etre entrainer par l’aveuglement de la haine contre Dieu... si tu connaissait la parole de Dieu tu saurais que c’est par le nom que tu possede toute chose (il y a un passage ou Adam nome les annimaux le fait de leur donner un nom montre qu’il domine sur eux) il y a encore d’autre chose comme l’exorcisme certain exorcisme necessite de connaitre le nom du demon pour le faire sortir du corp de plus dans un texte apocryphes juifs les anges utilise le nom de Dieu pour s’elever YHWE est le nom donner au homme pour respecter Dieu mais les juifs par respect pour Dieu rajoute quelque chose avant ou apres par respect pour montrer qu’il ne domine pas et que c’est bien Dieu qui domine ... je ne serais pas Jugée par Dieu car Jesus m’a sauver en etant crusifier il est mort pour moi et par sa victoire sur la mort je serais sauver tel est ma fois... tu dis que c’est par le plaisir que tu pris satan mais de quelle plaisir parles tu ??? comme je l’ai deja dit on ne demande pas au chretiens d’etre triste on demande de ne pas entre dans l’exces dans le vice ... c’est Dieu qui prime... je te rejoin sur msn pour discuter mon adrese : Fablegamemaniac@hotmail.com (oui je sais il y a plus simple :-/)

          • > L’église de Satan 16 mars 2007 17:09, par le515

            C ’ est in croyable de dire sa vous ne laissez pa s à la communauté de penser ce qu’elle veut penser je dirais simplement que vous êtes é goiste

    • > L’église de Satan 18 mai 2006 13:03, par Cytris

      Mon dieu aime tout le monde et tes paroles ne sont que le bouclier de ton ignorance quand notre dieu proclame la violence des mots pour enfin posséder le glaive du tout puissant... tu n es qu un parasite crachant sur le nom de sataniste. L existance d un dieu n est ni une échapatoire ni une faiblesse comme semble le pensé ton esprit faible et dont le seul contenu est la stupidité. L existance de mon dieu me rend plus fort plus violent et plus libre de mes actes et de ma facon de penser. Si tu ne peut pas te rendre compte de ton ignorance alors ne dit plus rien de ta vie car elle te rend aussi misérable qu une punaise a mes yeux. Soit libre d’ esprit et fort de pensé mais soit le encore d avantage en te disant que l ignorance dont tu as fait preuve ne démontre que l inverse de ce que tu pronais au par avant. Ne soit pas cupide ouvre les yeux et dit toi de qui vient la lumière. Cytris.

      • > L’église de Satan 13 juin 2006 14:48, par Lymb

        Quand on suit l’ensegnement de LaVey, on est pas sencer ne pas croire en Satan en tant qu’être mais en tant que principe ou symbole ?

        En tout cas, la Church of Satan ne me semble pas être un secte, car elle prone l’individualisme quand les sectes recherche le comunautarisme et qu’en plus elle ne fait pas de prosélitisme à ma connaissance.

        Est-ce une vraie religion ? Pour ce que j’en sait non, car elle ne me semble pas reposer sur des dogmes ou sur l’existance d’être superieurs. Cela me parait plus être une philosophie mais aussi une réponse au monothéisme.

        en tout cas Satan m’a toujours semblé être plus un symbole de liberté que du mal, alors que Dieu me parait plus symbole de l’obéissance passive que du bien.

        Est-il juste de repousser cette religion, puisque ces membres eux-même se définissent ainsi, simplement sous prétexte que Satan c’est le mal ? Moi je ne croi pas, et vous tous qu’en pensez-vous ?

        • > L’église de Satan 13 juin 2006 17:36, par The Skaarj

          C’est tout à fait le cas. Anton Szandor LaVey prône l’individualisme et le sens critique. Ce serait irréfléchit de considérer le satanisme comme une secte et pour ma part, inconscient d’en voir une doctrine malsaine tel que le nom de Satan est décrit dans la bible mais, malgré l’absence de dogme, il comporte une série de règle, de valeurs et même de "péchés", c’est le mot que Lavey utilise pour représenter les interdits dans son culte.

          Satan me paraît aussi plus un symbole de liberté qu’autre chose. Au moyen âge, satanisme était considéré comme tout les clutes paiens en dehors de l’église chrétienne. Maintenant, le satanisme de Lavey existait encore bien avant.

          • > L’église de Satan 13 juin 2006 18:00, par Lymb

            Et puis de toute maniere, j’ai du mal à croire que beaucoup de gens suivrait un culte qui se définirait lui même comme maléfique. Sa éxiste, bien sûr, mais sa ne prend jamais tant d’ampleur.

            "Maintenant, le satanisme de Lavey existait encore bien avant." Je ne comprend pas cette dernière phrase The Skaarj, que veux-tu dire éxactement ?

            • > L’église de Satan 13 juin 2006 18:14, par The Skaarj

              Le satanisme d’après Anton Lavey existait bien avant Lavey lui même bien que fort différent, certains cultes paiens existaient bien avant le christianisme d’où le fameux pentagramme, symbole de baphomet ??, qui était un emblème paien. D’après certains il représenterait l’éternel féminin, pour d’autres la magie noire, pour d’autres ce serait une symbolique philosophique, etc... Donc là je ne suis pas encore sûr.

              • > L’église de Satan 13 juin 2006 22:38

                quelle culture mes amis... en effet le culte sataniste date de bien avan aton lavey. cet homme est just le premier a etre passé d une tradition oral a l écrit... en effet satan est une entité en lakelle lavey di kil n est pas nécessaire d y croire. or dans la tradition sataniste pur, il n y a ni violence ni haine ni volonté de détruire... je suis partisan de l ancien culte. lavey a écris dison une moitié de bible satanique et encore en restan sympa avec lui... ce kil fo vous dire c est ke le satanisme date d avan le moyen age... satan vien aprè le profète. l ange déchu devenu dieu arrive chronologiquement qu aprè l anté christ or lucifer ou tradui celui de qui vien la lumière a été déchu bien avant l arrivé du christ donc ce ki fait en réalité que le satanisme serai tout aussi vieu que le christianisme. cytris.

                • > L’église de Satan 14 juin 2006 00:09, par The skaarj

                  Mais dans ces cas là, quel aurait été le nom de ce culte attribué par ses praticant. il apparaît que l’origine du mot Satan serait "Shatan" (ou "Sheitan" ?)) en hébreux, après traduction on obtient "l’obstacle ou la pierre qui fait tomber", sa première apparition se fait dans la bible au moment ou jésus se voit confronté à lui (si mes souvenirs sont exacts) . Le satanisme selon Lavey, dans les temps reculés, était-il appellé satanisme ?

                  • > L’église de Satan 14 juin 2006 14:03

                    en fait a la base ce culte n a pas de nom. c était un culte de l ombre désavoué par les premier chrétien... logique en somme. toute fois pratiqué ce culte n a jamais été réprimé par l empire romain ni aucune autre civilisation... le mot sataniste et donc le nom de ma religion vient d la bible chrétienne. les noms ne veulent pas dire grand chose nous croyons en cet etre sans avoir besoin de nom...notre dieu qu il soit appelé lucifer satan ou belzébuthe tout cela ne rime a rien... car il n apas de nom. les chrétien lui en on donné un mais cette religion est en réalité un culte sans nom a l opposé du culte chrétien. il ne faut pas oublier que la bible cite 5 messagers de lucifer qui sont l antéchrist et les élus de lucifer qui sont la mort la famine la maladie et les émeutes... ce sont les quatres cavalier de l apocalypse. ils sont 4 comme les 4 points cardinaux... mais la pensé du mouvement a été largement remanié par lavey... a son avantage. voila pourquoi je ne suis pas plus que ca lavey mais plus l origine du satanisme. la tradition oral. comme le christianisme avant d etre écrit dans un livre. en fait le vrai satanisme est plus ou moin mort pour ne devenir qu une parodie de lui meme car lavey veut la destruction de l église alors que nous ne pouvons nous passé l un de l autre. c est une simbiose entre ces deux religion... je m explique le bien et le mal ont besoin l un de l autre pour vivre. peut importe qui est bon ou méchant en fait pourquoi dieu si il n y a pas de démon a combattre ? alors en réalité ces religion vont de paire lavey a modifié le sens profond qui est un mouvement de contestation mais pas de destruction... voila au fait quand je disait nous en parlant de ma religion je parlais des satanistes bien sur notre dieu s adressai au satanistes je ne souhaite aucune mésentente... voila c est a peu près tout ce qu il y a a savoir. voila pourquoi je parle plus de tolérance et d amour que beaucoup de sataniste qui suivent peut etre a tor lavey. cytris.

                    • > L’église de Satan 14 juin 2006 20:04, par Lymb

                      Une boone partie de l’enseignement de LaVey est quand même dérivé de Nietzsch et quelques autres... Pour ce que j’en sait, il ne faut pas confondre son enseignement avec le Satanisme tel que tu le décris Cytris, parce qu’il me parait évident qu’on a pas affaire à la même religion. Un peu comme les juifs et les témoins de Jehova, le dieu à le même nom, mais sa s’arrête là. (n’y voyez rien de péjoratif hein, c’est juste un exemple) LaVey ne prône pas la destruction, bien au contraire.

                      Je croit qu’il convient ici de mettre au point une chôse : Lucifer et Satan ne sont pas une même personne : Satan est l’adversaire de dieu (autrement dit, pour moi c’est un type bien) et Lucifer est un ange qui à defier Dieu et à conduit les anges déchus à la révolte. Lucifer représente la quete de la connaissance, et la revolte contre l’opréssion, si on estime, évidement, que Dieu symbolise la foie aveugle et l’obéissance. Le Luciferisme est très différent du Satanisme, c’est l’église qui à fait l’amalgame entre les deux (et aussi toute les divinités antiques). Et après ils viennent nous parler de tolérence...

                      • > L’église de Satan 15 juin 2006 02:43, par The Skaarj

                        Lucifer, dieu de la lumière, c’est pas ça aussi ?

                        Nous vivons dans un monde ou la démocratie existe, qui n’est pas un système parfait mais qui d’après moi est le "moins mauvais" de tous. Je pense que si aujourd’hui nous sommes libres de croire, pratiquer ou pas c’est parce que nous vivons justement dans une démocratie et que nous avons la liberté de prendre nos distances.

                        Parce que je suis assez impressionné je dois dire par un bon nombre de praticants. Mais je vous jure qu’ils y croient dur comme du fer, le simple fait d’être athée serait une "erreur gravissime" comme j’ai pû comprendre.

                        Mon avis là dessus (et je respecte l’avis de tout le monde aussi différent soit il) est que ça me dégoute

                        • > L’église de Satan 15 juin 2006 09:27

                          je ne sais pas trop a qui va s adresser ce message mais sache que tu soit croyant ou pas ca ne change rien... nous discutons ici de croyance sans chercher a convaincre qui que ce soit... a partager nous connaissance theologique et a faire en sorte que les autres nous accepte comme croyant ou athés... et oui the skaarj lucifer veu dire celui de qui vien la lumière... il n est pas un dieu. c est un commandeur comme l expliquai brillamen lymb. et au fait lymb je n apprécie pas trop la comparaison avec les juifs et les témoins de jéova mais oui c est apeu près ca... lymb ou te situ tu dison théologiquement ? tu est athé non ? paeceque si tu pense que lucifer est l opposition a dieu ca en fait un bon gars comme tu l as dit... ton point de vu est assez semblable au mien... mais lavey pioche en effet dans pas mal de dison passage théologique de philosophe dans sa bible...mais tout n y est pas mais il y a ausi la base pure du satanisme dans ce livre mais retourné d une facon tro violente et ca ne me plait pas. en fait si vous voulez le vrai satanisme serai dison la philosophie zen de l europe... cytris.

                          • ... 28 juin 2006 00:16, par Saw

                            soyons unis pour le meilleur et pour le pire.

                            nous pouvons être heureux sans religions, nous sommes humains et les entités divines ne sont que parjures !

                            Je suis peut être le plus grand des blasphémateurs de ce jour !

                            Dieu !! Ton pouvoir me poussera a te provoquer et à te diffamer !!

                            • > ... 28 juin 2006 12:06

                              salu euh ta oublier ke le respect est ici de mise... c est une histoire de compréhension et tu n es qu un abrutit pensant avoir raison mais tu ne cherche pas a comprendre ce qui fait de toi en effet un blasphémateur mais aussi un ignard ne voulant rien comprendre au point de vu de chacun... cytris.

                              • J’adore cytris... :-) 29 juin 2006 23:51, par The Skaarj

                                Cytris. L’homme de la situation. lol. Toujours là pour remettre les imbéciles à leur place. Enfin, quoi qu’il en soit ce genre de débat est tellement passionnant mais peut durer une éternité.

                                Enfin si toi ou qui que ce soit aimerais continuer le débat sur msn, ben je veux bien. Voilà

                                The Skaarj

                                • > J’adore cytris... :-) 30 juin 2006 16:26

                                  merci ca fait plaisir comme compliment... c gentil et en effet ca peut durer une éternité.... eh bien si tu veu continuer sur msn ya déjà 151 ki a pri contact avec moi... donc bon mon adresse c : casse_grain@hotmail.fr a biento peut etre. cytris...

    • > L’église de Satan 2 février 2009 08:29, par tueurde666

      hmm !pas mal !mais fo aussi controler les demons q resident en nous tous !donc la spiritualite est tres bien venue !faut il q je me venge d un mal comise ?ou dois je avoir une aproche plus altruiste ?je fume,ou je fume pas ?je bois ou pas ?drogues ?etc..enfin ...bon ou mal est present en nous tous.fo combatre son EGOOOOOO !

    • > L’église de Satan 22 juillet 2009 04:15, par Natan Qoriq

      De Natan : la religion mal pratiquée est source de maux ! le problême, c’est surtout le problême de la condition humaine gangrénée par le Mal ! Chaque mouvement spirituel légitime est récupéré et transformé par les pouvoirs en place. L’obscurantisme est partout dans la religion et dans le satanisme ! L’homme est un prédateur et il pratique le culte du pouvoir ! A chacun de nous d’écouter notre bon penchant et respecter autrui comme soi-même ! mais garde au mensonge, il est partout !

    • > L’église de Satan 25 juillet 2009 04:27, par NatAN QorIQ

      de N.Qoriq : Si j’ai très bien compris le message négatif de ce personnage ! Mais la religion bien comprise comme le Djihad intérieur permet à l’humain de posséder une éthique de responsabilité un respect envers autrui, telle la chevalerie dans le Shî’isme ismaëlien : l’initié se doit de combattre les forces négatives de destruction et de préserver les forces de la Lumière ! mis face à l’Imam, l’on doit choisir son camp ! pas de prétexte fallacieux pour se revendiquer satanique : c’est la mort de l’âme et de toute éthique ! et c’est aujourd’hui le danger qui guette le monde occidental athée ! il est tiré par le bas, n’ayant aucun éthique si ce n’est le profit ! Le monde occidental est par essence satanique : tout dans les biens de ce Monde, dans l’égoïsme et la violence : un monde qui a perdu toute éthique : un monde qui a glissé vers une vision satanique ! Alors si vous voulez la destruction de la race humaine, de tout ce qu’il y a de beau et d’harmonieux, continuez sur ce chemin ! Regardez dans l’impasse où s’est réfugié le monde occidental : l’autodestruction !

    • > L’église de Satan 26 juillet 2009 06:09

      De Natan Qoriq : mais mon pauvre enfant, l’on juge l’arbre à ses fruits et quels sont les fruits du satanisme ? La destruction, l’orgueil, le narcissisme, la haine, la mort, le mal et j’en passe ! Il n’y à rien à comprendre dans une pseudo idéologie qui prône le néant et la négation, il n’y a rien à comprendre dans une oeuvre de mort ! Et la théologie bien vécue sans obscurantisme est destinée à élever l’âme humaine et à la magnifier ! aucun asservissement ! Tu en es resté à la démarche profane exotérique de la religion ! mais nombreuses sont les voies du royaume de Dieu. Marcher dans la Lumière c’est avant tout devenir le champ de bataille entre votre âme et le démon et puis c’est devenir une citadelle divine inexpugnable face à ce même démon ! Etre un vrai croyant c’est d’abord être capable de gagner la bataille pour son âme contre Iblis ! Il est difficile de pouvoir dialoguer avec des individus qui manquent cruellement de connaissances téhologiques ! et je le dis encore avant de vous engager dans des débats houleux, prenez le temps de lire, de comprendre, d’analyser, de méditer, ne vous lancez pas dans la bataille sans arme ! car l’enjeu de cette bataille : c’est votre âme ! Il n’ y a pas plus démuni que l’ignorant qui s’ignore ! C’est tout le drame des occidentaux modernes ! ce sont des barbares ignorants et ils se prennent pour les rois du Monde ! avant de critiquer des sociétés traditionnelles vous devriez regarder quel héritage vous laisserez aux générations futures vous occidentaux satanistes ou pas ! peut être n’y aura-t-il pas d’héritage du tout ! car le mode de vie occidental qui s’est étendu aujourd’hui à la terre entière avec le phénomène de mondialisation est en train de détruire toutes les formes de vie de notre Terre ! Et comme je l’ai dit on juge l’arbre à ses fruits ! à méditer !

  • > L’église de Satan 7 juin 2006 16:34, par Lymb

    SDD arrete de brandir le Coran à tout bout de champs, ce n’est pas une preuve. Cytris j’e l’affirme haut et fort avec un dogmatisme encore inferieur au tient, le destin n’éxiste pas. La verité n’a pas de source, la verité n’existe pas, simplement c’est notre maniere d’apréhender les choses qui est plus ou moins juste ou plus ou moins fausse. Le Satanisme oppose la liberté de l’esprit critique et la connaissance à votre dogmatisme, votre obscurantisme et votre foie aveugle. Cytris ton Dieu ne te rend pas plus fort, plus violentje te l’accorde mais pas plus fort, ni même plus libre. Il te rend au contraire plus faible, il fait de toi un monton capable seulement de croire en lui. TOUTE CROYANCE QUELLE QU’ELLE SOIT TRANSFORME L’HOMME EN MOUTON. Par conséquent tout dogme est à proscrire. Le Satanisme ne propose ni dogme ni croyance, il me parait donc plus proche de la réalité que toutes vos religions monotéiste. Un homme qui est croyant aborde toute idée de maniere très partiale, guidé par sa croyance sans être pret à la remettre en cause à la lumiere de faits nouveaux. C’est ce qui me pousse à dire qu’il n’y a rien attendre des croyants de tous bords concernant la vérité. The Skaarj je suis d’accord avec toi, toute religion et toute croyance ainsi que tout dogme, finalisme et ethnocentricme doit disparaitre, il n’a jamais été prouvé que l’univers à été créé et encore moins par quelqu’un, alors qu’on arrete de me présenter se genre d’argument comme preuve de l’éxistance de Dieu, car c’est encore un dogme. Si vous voulez me convaicre apuyez-vous sur des vraies preuves, si toute fois vous savez ce qu’est une preuve, se dont je doute. Tout croyant, tout religieu et tout mystique devrait d’urgence commencer une thérapie, effectivement, et même voir un médecin car la religion est un maladie qui ronge l’ésprit de l’homme commeun cancert ces chairs.

    • Lymb lymb lymb.... 11 juin 2006 01:02, par cytris

      du respect que diable mon cher lymb... si SDD veu brandir le corran et bien qu il le fasse.... et honnetement la vérité ne t appartien pas qui de nous deu est le mouton moi qui sui une minorité qui s assume ou toi athé qui est une majorité sans doute car il n est pas souhaitable de croire de nos jour... tu es toi aussi a ta manière le mouton auquel tu a pu nous comparé tous... mon dogmatisme est une croyance a tu oublier que tu croi en ton incroyance tu es fidel a tes idées et pour cela je te respecterai mai ne croi pas que mes idées sont nocive pour moi ou les autre... car g ma vie mes ami sataniste ou non que j aime...ma croyance me rend plus fort que tu puisse l accepté ou non... par la violence si cela est nécessaire ou par l amour également... j aime mon dieu comme SDD aime le sien et comme 151 aime le sien égalemen... ca n a rien de différen... ne te croi pas supérieur a nous mon cher car finalemen que nous soyon croyan ou non nous sqommes égaux et identique... si tu voyai marché dans une rue croi tu que tu pourrai dire tien il est sataniste... non pa plus que je pourrais dire que tu est athé... je ne suis pas différen de toi mai toi tu te dis différen pour te rassuré car au fond mon cher lymb tu ne te connait pas encore... moi si et mm sans culte mai il fai parti de moi... il enrichi intellectuellemn en élargissan mon niveau de culture et de pensé et par cela je sui plu fort... qui croi tu etre pour nous critiqué ? je ne te critique pas pas plus que les autre mais finalemen je réagi en exposan une thèse... je ne m en suis pa réellemen pri a qui que ce soit.... tu voi je suis moin violen que toi lymb tu es une trist ironie sifflant dans mes oreille... cherche le sens de nos paroles et ne critique pas ce ne qui na pas lieu de l etre mais critique toi avant tout pour peut etre un jour devenir plus tolérant et par lucifer je te souhaite une bonne continuation si tu souhaite me répondre fait le sans aggressivité car je détesterai devoir l etre avec toi a mon tour... a biento paien.

    • une dernière chose.... 13 juin 2006 10:14

      qu est ce qui te fait penser que le destin n existe pas ? tu disais me l affirmer.... et bien tant qu a faire prouve le moi car pour affirmer cela tu dois etre en mesure de faire ca pour moi.... non ? c est bien ce que je pensai....tes certitudes ne sont pas plus des preuve que le coran ou la bible ou autre. alor la question est pour qui te prend tu ? tu croi détenir la vérité ? voila ce que je hais par dessus tout avec vous les athé... vous etes tellement sur de se que vous dites que finalement ca perd son sens et vous vous prenez pour les dieu que vous n etes pas... pourquoi ne vous servez vous du mot tolérance que lorsque vous le jugez nécessaire... tant qu a affirmer des choses soit prè a le prouver parce que sinon ca na aucun sens et la seul chose dont tu pourra nous convaincre c est de ton ridicule. bien a toi paien.

      • > une dernière chose.... 13 juin 2006 14:36, par Lymb

        Mon cher Cytris, nous sommes tous différents, biologiquement d’une part, mais aussi par nos attitude, nos façons de penser, d’être. Nous ne sommes pas comme tu le prétend iddentiques. Egaux oui, mais pas iddentiques. La vérité ne m’apartient pas mais moi au moins j’en ai consciance. La différence entre ton état d’esprit et le mien, c’est que je ne me satisfait pas de dogme, ma façon de voir les chôse est évolutive et ne repose pas sur des principes immuables. Je croit à ce qui marche, par exemple, à la gravitation mais qu’on me montre que sa ne marche plus et j’arreterai d’y croire, cela dit il y’a des preuve a ce que je tient pour vrai. La verité c’est simplement une approche, une manière de voir la réalité qui marche. De plus je m’oppose à l’idée qu’il y’ai des choses qui puissent être superieures à d’autres dans l’univers, car cela revient à accepter pour définitivement vrai que l’univers à été créé et qu’il à un but transcendental vers lequel il evolue. Ce qui n’est pas compatible avec ce que j’ai écrit plus haut. Je continue néenmoins d’affirmer que les croyances ne permettent pas d’avancer vers des vérités à causes de leur totale incapacité à revoir les principes qui les composes à la lumiere de fait nouveaux et à les abandonner ci nécéssaire.

        "qu est ce qui te fait penser que le destin n existe pas ? tu disais me l affirmer.... et bien tant qu a faire prouve le moi car pour affirmer cela tu dois etre en mesure de faire ca pour moi.... non ?"

        Là tu m’as eu. Il semble qu malgrés tout le dogmatisme parviene parfois à s’infiltrer dans mes écrits, je m’en excuse. Disons plutôt que le destin n’est pas compatible avec ma conception de l’univers. Cela dit tu ne peut pas plus me prouver que le destin existe que je peut te prouver le contraire. Si tu veux que je croi à son existance il te faudra me prouver qu’il existe, de manière scientifique. Sinon, je le teint comme un hipothèse qui me paraît très peu probable. Mais généralement, quand on propose une hypothèse, on cherche à la justifier, on n’attend pas que d’autres se charge de l’infirmer. Sinon on peut dire à peu près ce qu’on veut. Par exemple, si je te dis qu’il existe des éléphans avec des ailes, sans apporter de preuves, personne ne pourra prouver définitivement qu’il n’en éxiste pas, doit-on pour autant admettre que c’est la vérité ? Je ne dis pas qu’il en ai de même pour le destin, mais si tu veux qu’on admette son existance alors il te faut nous en apporter la preuve.

        De plus, je n’ai jamais prétendu que mais certitudes étaient des preuves. Mais crtitudes ne sont que se qu’elles sont, des certitudes. J’éssaye d’en avoir le moins possibles mais que veux-tu, c’est le genre de chôses dont on à du mal à se débarraser. Pour ce qui est de la superiorité, pour moi c’est un dogme, donc donc je n’y croi pas. Il ne m’a pas été prouver que les croyants étaient inferieurs aux athés donc je n’y croi pas. Maitenant, c’est mon droits d’éstimer cue les croyances et dogmatismes sont nocifs car je pense qu’elles ne permettent pas de progresser vers la ou les vérités, si elles éxistent.

        Je te prie tout de même, à l’avenir, de ne pas faire les questions et les réponse quand tu dialogue avec moi, parce que je ne trouve pas que se soit un procédé très honnete.

        Salut à toi, amis croyant.

        • et bien ce ke tu as di c ce ke j essayai de t expliké... je ne veu pa ke chakun se pli a ma religion mai essai de la comprendre pour peut etre pouvoir nous toléré car le satanisme est mal vu mai ce n est pas une religion basée sur le mal....en effet je ne peu prouver l existence du destin... mai ai je jamai di pouvoir le fair ? g just di ke pour ceu ki y croiyai de se demandé par ki il a été écri... ai je di moi meme y croire ? la non plu je n en ai pa souvenance car ce n étai kune facon de fair fermé le bec a un infidel tro sur de lui et ne voulan rien entendre... finalemen mon ami paien nous ne sommes pas si différen... l homme est une race a part entière comme le chien mammifère... il y en a de tte les couleur de tte les taille mai un chien est un chien. il en va de pair avec les homme.jamai je ne ferai en sorte de te convertir a ma religion. sinon avec ki débattre ? et pui ce n est pa mon but. je veu just ke les otres nous comprenne enfin. voial ce kil me restai a te dire. repon si tu le veu mon ami paien ce sera un réel plaisir.

          • Oui je comprend mieux. J’aimerai te poser une quesion Cytris, crois-tu en Satan comme symbole ou comme être ? Penses-tu qu’il puisse exister un Dieu ayant créer l’univers ?

            • la science a pu prouver bien des choz de la création de l univers a l arrivée de l homme cependant dans tte ces création mystérieuse il existe toujours un chainon manquant...je ne suis nin croyant ni athé je suis agnostique ki peu me dire k un dieu existe et me le prouver de facon irréfutable me convertira sil n en est pas capable kil se taise et ne m importune pas dans ma croyance... j espère ke cette réponse te satisfera pleinement si tu veu pus de détail demande n hésite pas. Cytris

    • > L’église de Satan 2 février 2009 08:37, par tueurde666

      la therapy ils font deja des annees !on est vraiment possede !si l homme se maitrise pas,il est soit primate (come d hab)ou possede par qlq chose de mauvais,hmmm...ca sent le soufre !

    • > L’église de Satan 26 juillet 2009 06:21

      De Natan Qoriq : il faut stopper avec cette idée préconçue que le croyant est un ignorant asservi par Dieu ! Tu en es resté aux balbutiements de la religion mon pauvre ami ! dans la vraie Religion, il y a la Transcendance, mais ça manifestement ça te dépasse, c’est le cas de la dire ! Dans la voie religieuse, il y a chez celui qui sait, l’initié une théomorphose pneumatique qui s’opère, chez cet initié qui s’est libéré de toutes les chaines du dogme car c’est le littéralisme qui tue le Verbe d’Allah ! En définitive le Satanisme ne fait qu’opposer le néant, la haine et le culte de l’hypertrophie de l’Ego à la véritable condition humaine, celle des hommes réalisés qui se sont affranchis des chaines de ce monde ! Alors l’initié est devenu un porteur du "Nom", mais cela te dépasses mon pauvre ami ! avant de parler et de mettre tous les croyants dans le même sac tu devrais te cultiver toi, tu manques cruellement de matière concernant ce sujet ! Tu en est resté aux clichés comportés par les médias occidentaux modernes qui sont destinés à des profanes !

  • > L’église de Satan 13 juin 2006 17:49, par Lymb

    Concernant les Grottos, si j’ai bien compris il s’agit d’un regroupement de fideles, avec un maitre de Grotto à leur tête, un peu comme une paroisse chez les chrétiens mais en plus important, plus cloisoné et sans aspet geographique. Le grotto ne consiste pas en un ensemble de rituel et chaque grotto est à peu près libre de faire ce qu’il veux. L’activité d’un grotto n’est pas forcément d’ordre spirituel. N’importe qui apartenant à l’église peut entrer dans un grotto à condition que sa demande soit accepté par un maitre de grotto. Ou bien en fonder un s’il à l’accord de l’église qui lui attribue alors le titre de maitre de grotto.

    "Celui qui fait preuve d’un engagement infaillible au service de Satan peut recevoir la qualité d’Agent et autorisé en tant que tel à contacter les médias au nom de la secte. L’anonymat est assuré aux membres qui le désirent."

    Sa par contre c’est faux, en tout cas celon mais sources, n’importe qui, faisant partie de l’église, en fait la demande peut devenir un Agent et servir d’interlocuteur entre l’église et les médias et autorités. En quelque sorte un interlocuteur assermenté, parlant au nom de l’église. Un agent ne peut pas faire partie d’un grotto.

    Par église, il faut bien sûr comprendre église de Satan.

  • > L’église de Satan 14 juin 2006 02:04, par darwinjonas

    La plupart des écritures comme la bible et le coran ont été écrit depuis environ deux mille ans. Les expressions ’’saintes’’ n’ont sûrement pas les mêmes signification qu’aujourd’hui. Je ne suis pas polyglotte mais la langue française à évoluer, comme probablement toute les autres langues. La preuve, regarder le français de 300-400 ans est différent du français d’aujourd’hui.

    Les expression aussi. Imaginer de discuter avec quelqu’un avec le même language mais 2000 ans plus tôt ou plus tard. Vous allez être probablement confus dans vos discussions.

    En plus, ces livres ont été probablement modifié dans le temps afin de porter un plus grand pouvoir sur les hommes et les femmes.

    Mahomet ne savait ni lire et écrire. C’est quelqu’un d’autres qui a écrit le Coran. Le quelqu’un d’autres a peut-être même modifier les écrits. La passe des 72 vierges rendu au ciel, c’est probablement un type de 18 ans qui avait un haut taux de testostérone qui a ajouté ça. Ce n’est sûrement pas un type de 50 ans.

    C’est vrai aussi pour la Bible. Donnez à César ce qui est à César. C’est probablement le pape du troisième siècle qui a ajouté ça par l’entremise de Jerome (premier traducteur de l’hébreu au latin). Une manière détourné pour accepter le taxage.

    Imaginer si Satan est un oeuvre de Dieu, Cela serait terrible.

    Je crois en Dieu et en son fils unique (Jésus) mais pour le reste, c’est personnel à tout et chacun. La Bible et le Coran ont trop de contradiction dans leurs écrits. J’en prend et j’en laisse. Si Jésus n’est pas le fils de Dieu. Dans tout les cas, c’est une bonne personne qui mérite tout mon respect.

    Ceux qui parlent au nom de Dieu, Allah, Jésus, Maohmmet, Yavé c’est toute des mangeux de merde. Ceux qui agissent, persécute, terrorise au nom de Dieu c’est des trou du cul. Ceux qui pensent qui connaît Dieu et comprend sa parole, allez donc chez le diable.

    Donc, à tout les imans et tout les prëtres de toutes religions (incluant les prêtres de Satan) allez vous faire foutre par un éléphant en rute.

    darwinjonas@hotmail.com

    • > L’église de Satan 28 août 2006 00:41, par shitan

      moi à ta plaçe maintenant,je ferai attention ou je mes les pieds.

    • > L’église de Satan 11 juillet 2007 13:03, par Amandine

      Bonjour, Je tient à la préciser tout d’abord, je suis athée, mais je te réponds car ton ignorance est affligeante. Pour ta gourverne,Mahomet ne savait pas écrire, il est vrai, mais le Coran n’a pas été écri, personne n’a écri le coran pour lui. En 700 ap JC, c’était une tradition orale qui demeurait. Ainsi, le Coran est le plus sur des livre sain puisque il s’est transmis oralement de personne en personne par coeur. Ensuite, pour l’écriture de la bible et l’évolution du frnaçais, sache qu’on parlait en latin dans la religion chrétienne et que le latin n’évoluait pas. Il n’y a que le français qui a évolué. La Bible a été fixé en 364 au concile de Nicée. Ainsi je te rappel que l’empire Romain parlait latin et s’est effondré plus tard en 436 !!!

      Aprés, on peut tjs dire que les canons de la bible on été adopté arbitrairement par des concils...En fait ceux sont les hommes qui ont décidé quels textes insérer dans la Bible. A chacun sa croyance, tant que cela ne nuit pas aux autres...

  • Je conseil à tout les satanistes and CO d’assister à un exorcisme fait par un imam musulman. Vous verrez comment à la simple lecture du coran et de quelques invocations le démon souffre, pleure, crie, se lamente, s’excuse, se rabaisse, et montre son impuissance car le CORAN les brulent et la douleur est insoutenable pour eux. Vous pourrez poser aux démons n’importe quelles questions (sans croire ce qu’ils disent car en général il n’arrête pas de mentir). Vous assisterez à la faiblaisse du démon devant la force du coran et de la foi d’un musulman sincère. Beaucoup de démons se convertissent à l’islam après un exorcisme après un échange de point de vue et à leur expérience de l’effet que le Coran à sur eux, ils savent que ce n’est pas de la magie et ils ne comprenent pas le pouvoir qu’a le coran sur eux, alors ils reconnaissent raisonablement la puissance de la parole parfaite de Dieu et arrête de nuire aux humains pour commencer une nouvelle vie de piété et de droiture au service de Dieu. D’autres en revanche se rebellent et ne veulent pas admettre la vérité alors ils ont deux choix, soit ils s’engagent à ne plus nuirent aux être humains qu’ils ont possédés sous peine de souffrir d’enorme souffrance quotidiennement ou de mourrir ; l’autre choix est en fonction du jugement de l’imam, si l’imam juge que le démon est de mauvaise foi et qu’il ne quittera pas le corps qu’il possède alors l’imam commence à réciter le Coran à voix haute dans l’oreille droite de la personne possédé en tenant de sa main droite les tempes de la personne jusqu’à tuer le démon. Le démon n’a aucun pouvoir sur les hommes de foi, càd les musulmans sincères qui évitent les grands péchés et dont la quantité de petit péché est faible(pour preuve ""sourate 38 vers 82. « Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous, 83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux »."". La possession est un fait établi qui est prouvé, d’ailleurs certains imams travaillent de concert avec des psychatre ou psychologue dans les cas ou la possession est avèré dans le but de sensibiliser la communauté scientifique à ce phénomène qui s’est décuplé à une vitesse inouie à cette époque ou les valeurs morales et l’ordre moral sont dénigrées et combattues par les suppôts de satan. Le démon peut avoir un pouvoir de domination sur un être humain qui désobéit à Dieu car Dieu à décrété """sourate 43 verset 36. Et quiconque s’aveugle (et s’écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable. verset 37. Ils [Les diables] détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s’estiment être bien guidés. """ """Sourate 7 v 27. Ô enfants d’Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, Vers30. Il guide une partie, tandis qu’une autre partie a mérité l’égarement parce qu’ils ont pris, au lieu d’Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu’ils sont bien-guidés !"""" Satan n’a aucun pouvoir, il n’est même pas digne de nos crachats, chaque être humains connait déjà la place de satan, c’est l’enfer et Dieu le lui a promit à cause de son sentiment de supériorité sur l’être humain. Depuis le jour ou il a été damné, sont espoir est de plongé toute l’humanité dans la mécréance pour qu’ils alimentent l’enfer afin de se venger d’Adam père de l’humanité. Si satan avait un pouvoir il l’aurait utilisé pour se repentir et faire disparaître son orgeuil mais même ca il en a été incapable alors comment les satanistes peuvent ils croirent qu’il aurait les moyens de combattre Dieu ou ne fussent qu’un seul de ses anges. Il n’y a de puissance et de force qu’en Dieu et si satan vit encore aujourd’hui qu’il peut bouger et parler, ce n’est que par la grace et la puissance de Dieu. satan fait partie des démons, Dieu a crée les démons bien avant les humains, Dieu a crée les démons à partir du feu de la même manière qu’il a crée l’homme de l’argile. Satan s’appele iblis. Avant l’existance des hommes, les démons peuplaient la terre et y versaient le sang et la désobéissance à l’image de l’homme aujourd’hui. Dieu envoyait des armées d’anges remettre de l’ordre sur la terre. Un jour quand iblis était encore petit, Dieu envoya les anges punirent les démons et les anges ramenèrent avec eux iblis dans les cieux. Les anges lui apprenèrent la vénération de Dieu et iblis vénéra Dieu jusque à devenir proche de Dieu. Le jour ou Dieu créa Adam et demanda aux anges de se prosterner devant adam par soumission à Dieu, iblis s’enfla d’orgeuil, ne se sentit pas concerné par l’ordre et se rebella, ce qui lui valu la malédiction de Dieu car l’orgeuil est la parrure de Dieu et nul ne peut la lui disputer étant donné que Dieu est le supérieur de toute chose, il est au dessus de toute chose, Dieu est le premier sans commencement et le dernier sans fin, il est l’omniscient et l’omnipotent, tout en dehors de Dieu est créé, et il pourvoit à toute sa création. La malédiction de iblis qui devint satan devant une branche maudite de la famille des démons. satan et sa déscendance devinrent différents des autres démons. Il y a des êtres intermédiaires entre démons simples et les démons diables, en arabe on les appellent 3afarites, ils ont la force des diables mais ils ont le choix de se rebeller contre les diables et de choisir une religions. ce choix existe aussi chez les démons simples. les diables sont des démons mais ils peuvent aussi être des humains comme Dieu nous l’apprend dans la dernière sourate du Coran. Les démons sont plus passionés que les humains mais ils ont moins de raison (un peu comme des enfants). ils sont invisibles aux humains mais certains humains dans certaines circonstances peuvent les voir. Ils vivent en tribus ou en communautés religieuses, ils y en a qui sont athées, d’autres musulmans, d’autres boudhistes, d’autres chrétiens ou juifs à l’image des convictions qu’ont les humains. Ils se font la guerre, et toutes sortes de choses comme font les humains. les rebelles parmis eux vivent dans les endroits crasseux comme les égouts, les toilettes etc d’autres vivent dans des endroits propres selon leurs convictions religieuses, il y a des démons qui vivent dans le ciel et ils sont capable d’aller jusque dans la limite de l’espace du premier ciel, d’autres vivent sur terre, dans les montagnes les campagnes, d’autres dans les mers, certains prennent l’apparence d’animaux ou d’humains ou des formes inconnues de l’homme. il y a parmi eux des magiciens. Ils sont de tailles très différentes et leurs consistances est plutot gazeuse que organique comme les humains. ils ont beaucoup plus de force que les humains, ils ont une capacité de mémorisation qui dépassent celle des humains, mais ils n’ont pas la faculté de fabriquer des maisons ou des outils. Certains vivent parmis les humains, dans leurs demeures et les cotoient tout le temps ce qui leur permet de se nourrir gratuitement quand l’humain ne prononce pas le nom de Dieu quand il commence a se nourrir.

    Il craignent les humains qui ont une grande foi et qui sont agréée de Dieu car ils peuvent les faire souffrir terriblement. Les humains peuvent parfois les blessés dans certains mouvement ou dans le lancement de certains objects. Ils peuvent tomber amoureux d’un être humain et avoir des rapports sexuelles avec ses mêmes êtres humains quelques soit leurs convictions. Les démons iront aux paradis pour certains et enfer pour d’autres selon la religion qu’ils ont choisis et les actions qu’ils ont faites,cad qu’ils seront jugés comme les hommes au jour du jugement dernier. ils peuvent vivrent des milliers d’années pour certains.

    Dieu à créé l’homme avec un avantage sur toute les créatures et mêmes sur les démons et c’est ce qui rend certains d’eux jaloux et c’est cette jalousie qui a valu la malédiction à satan.

    Dieu dit dans le coran : ’’’’’Sourate 38 vers 84. (Allah) dit : « En vérité, et c’est la vérité que je dis, 85. J’emplirai certainement l’Enfer de toi (satan) et de tous ceux d’entre eux qui te suivront ». 86. Dis : « Pour cela, je ne vous demande aucun salaire ; et je ne suis pas un imposteur. 87. Ceci [le Coran] n’est qu’un rappel à l’univers. 88. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt ! »"""

    • Ton intégrisme plus stupide que malhonnête n’est-il que le fruit d’une accumulation de la peur ?

      Des gens un peu plus ouverts d’esprit ce serait pas de refus... Pour moi, Dieu est une utopie et Satan une fiction. Alors arrêtez de déblatérer ce genre de discours inquisiteur et moyen-âgeux !!

      Pas besoin d’être sataniste, chrétien ou musulman pour avoir des valeurs, alors arrêtez de dicter vos versets à tout bout de champs, c’est désespérant !!! Vous croyez détenir la bonne parole hein ??? Par le simple fait de juger gratuitement de cette manière, je serai votre soit disant Dieu, je vous enverrais en séjour dans un purgatoire adapté ! C’est quoi ce manque de respect hein ??? Mais bon, on sait pas changer les accro au Saint Esprit...

      Et surtout ! Faut arrêter de tenter de manipuler des esprits libres qui ne font qu’exposer leurs avis ici !! Alors merci et au revoir !

      ( Satan dur... ironique)

      • Hé simozrag, qu’est ce qu’il t’pris, il t’a pas plus mon petit message ? pourtant vieil integriste accariatre ça te vas plutot bien non. Tu vas pas me dire que t’en est à une insulte prés (ou plutot une vérité prés, dans ton cas) vu ce que tu dis sur les autres religions. Allez tchao

        • Avant d’envisager une quelconque communication dans un site ouvert au nom du débat, je vous propose d’apprendre la politesse et l’écriture du français. Pourquoi vous sentez-vous si blessé lorsque j’écris sur les sectes en l’ocurrence l’ église de satan ? Satan est-il votre père ou bien votre frère pour que vous soyez si tremblant devant mes propos. Sachez encore une fois que ce site est ouvert au débat alors si jamais vous venait une lueur de connaissance à l’esprit partagez-la avec nous ou alors cessez vos gamineries.

          • Pauvre petite merde. T’es tellement hypocrite et tellement minable qu’on a presque pas envie de passer du temps à répondre à un cas social comme toi.

            • Tiens, qu’est ce que je disais, quand on est capable d’écrire des trucs pareils, on merite même pas d’éxister

              Extraits ...On s’ingénie à semer la division entre les musulmans arabes et les musulmans africains, les musulmans blancs et les musulmans noirs, à accréditer l’idée que les Arabes tuent les Africains ; ce qui explique l’isolement, plutôt l’indifférence des musulmans d’Afrique noire par rapport à l’ensemble du monde musulman et en particulier du monde arabe, comme si les problèmes de la Palestine, d’al-Aqsa, de l’Irak, de l’Afghanistan, ne les intéressaient pas. Alors qu’un hadith du prophète (s) dit : « Celui qui ne s’intéresse pas aux affaires des musulmans n’est pas des leurs. » En réalité, le gouvernement de Khartoum et les Janjawids ne sont pas les seuls responsables de cette crise. La responsabilité incombe aussi aux rebelles qui ne cessent de commettre des exactions ainsi qu’à ceux qui les ont armés. Quant à l’accusation de génocide, elle est dénuée de tout fondement. L’objectif derrière tout cela est d’occuper le Soudan, de s’approprier ses richesses et de christianiser son peuple. Plus de trente organisations missionnaires activent au Darfour. Les sionistes s’intéressent au Soudan dans le but de mettre la main sur les eaux du Nil, de vendre les armes et surtout détourner l’attention des crimes d’Israël en Palestine. Dans cette perspective, ils mènent campagne aux Etats-Unis contre ce qu’ils appellent ‘‘le nouvel holocauste africain’’ du Darfour, visant à provoquer une intervention militaire dans la région. Le ministre soudanais des affaires étrangères déclare être en possession de preuves formelles sur le soutien par Israël des rebelles au Darfour. De fait, ces manœuvres tous azimuts visent à préparer l’opinion à une intervention militaire au Darfour dont les gisements d’uranium et des hydrocarbures font couler beaucoup de salives. Ahmed Simozrag

              • >SANTAN EXISTE MAIS DIEU EST LE PLUS FORT 13 février 2009 04:09, par AUGUSTIN

                CHERS AMIS. ATTENTION ! ATTENTION ! SI VOUS VOULEZ SAVOIR CE QUE SATAN PEUT PROCURER COMME MAL, ALLEZ DANS UN HOPITAL VOIR COMMENT MEURENT SES ADEPTES : AVEC TROUBLE, UNE PEUR DANS LES YEUX ET UN VISAGE SYMBOLISANT LA TERREUR. VOUS POUVEZ CHERCHER A VOIR CELLE D’UN CROYANT EN UN DIEU UNIQUE, FORT, PUISSANT ET MISERICORDIEUX ; CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE : RIEN QUE DU BONHEUR DE MOURIR. LORSQU’IL S’AGIT D’UN BON CHRETIEN, C’EST PLUS BEAU. SI C’EST UN BON CATHOLIQUE ; C’EST A ENVIER CAR LA VIERGE MARIE MERE DE JESUS LE FILS DE DIEU VIENS PERSONNELEMENT LE CHERCHER. ALORS FAISONS (nous les croyants) CONFIANCE A DIEU ET LUTTONS, MORTIFIONS NOUS POUR BENEFICIER DE LA BONTE ET LA MISERICORDE DE DIEU. POUR LES ADEPTES DE SATAN IL EST TEMPS DE VOUS CONVERTIR. L’ENFER, C’EST LE REFUS DE DIEU. MERCI

          • > L’église de Satan est voué à l’enfer et Dieu tient toujours sa promesse 25 juin 2008 03:32, par l’avocat de votre souffre-douleur ...

            bon alors pour ton info personnel gentil petit religieux !!! Ô grand mouton des moutons, sache que Satan représente juste une entité naturelle comme toutes autres choses !

            Deuxième choses suit moi bien l’église de Satan n’ai pas une secte, on n’invite personnes et on ne te soutires pas de soussous ! Nous n’avons pas de quête nous ! Prônez juste un monde un brin plus individualiste ou il ferait bon de vivre !

            Ne pas confondre eglise de Satan et autres mouvements s’adonnant au culte de Satan...

            Je ne comprendrais jamais les personnes de votre genre qui ne comprennent absolument rien ! Sans vous les sciences aurait largement évoluées, quand à vous priver des plaisirs de la vie ... no comment tant que cela ne nuit pas à ce que tu aimes ou est le mal ?

            Rha les magnifiques démons bouuuh ! Il faudrait aussi vous rappeler messieurs les religieux, que lucifer veut dire porteur de lumière qui vient des romains et satan entre guillemet accusateur !!

            Arrêter de tout mettre sur son dos, après tout il n’y est pour rien, anciene divinité accomodé à votre sauce MDR !! Je suis son avocat et il me dit de vous signaler qu’il n’y est pour rien quand à vos croisades sans but- et tout ses millions de morts !!! ><

            Sur ce, je pense que vous devriez peut-être voir le monde par vos yeux avant de l’exécuter sans l’avoir compris !

            Quand à mon cher imam qu’il sache que je l’attend pour me désenvouter, la lumière me brule aidez moi !!!

            sans dec’, faites trop pitié les deux de QI !!

            Et pourtant je prends de mon temps pour vous répondre tsssssss........

            Et bon courage pour l’avenir !! N’oubliez pas aussi que si Satan tué, il ’y aurait des écriteaux rectangulaire, ornés de bordures noires écrit à l’intérieur SATAN TUE, sur toutes les bibles sataniques !!! [eh oui comme sur les paquets de clopes] ...

            • j’espère sincèrement que tu repassera pour lire ce que j’ai à te dire Les termes Satan et Lucifer sont connus de nos jours du fait de l’écriture de la Bible Le fait même de les employer est une aberration pure Pourquoi pas utiliser Ishtar ? Au lieu de critiquer les 2 de QI, apprends, ignorant, que les 3 quart des "démons" qu’on trouve dans les textes jusqu’à nos jours, ne sont que le reflet de la haine d’une religion contre une autre Le démon était le dieu du voisin contre qui on menait bataille Ni plus, ni moins Et fonder un mouvement spirituel en prenant pour fondement des textes qui parlent de Dieu pour dire qu’on ne croit pas en Dieu... Ca n’est même plus de la bêtise à ce stade là, c’est un non sens pur

    • C’est touchant de voir combien ce petit peut être imaginatif

    • Tu parles d’un musulman SINCERE, mais qui sont ils ??? Le coran prone une justice et l’amour de son prochain, pourquoi est ce le contraire qu l’on vois a travers tous ses corps de femmes et d’enfants qui tombe sous les balles ou autres tortures fais par leurs Freres au nom de leur dieu, serait il tous abités par Satan...foutaise le diable est en chacun de nous il n’es pas une entité mais un symbole, donc j’ignore d’ou tu tiens tes experiences d’exorcismes Coran la main, ce n’est que de la démagogie tu crois convertir qui ? En parlant ainsi tu vaut pas mieux que les chrétiens . Ronin

      • ALLAH a crée les démons bien avant les humains, ALLAH a crée les démons à partir du feu de la même manière qu’il a crée l’homme de l’argile(adam). Satan s’appele iblis. Avant l’existance des hommes, les démons peuplaient la terre et y versaient le sang et la désobéissance à l’image de l’homme aujourd’hui. ALLAH envoyait des armées d’anges remettre de l’ordre sur la terre. Un jour quand iblis était encore petit, ALLAH envoya les anges punirent les démons et les anges ramenèrent avec eux iblis dans les cieux. Les anges lui apprenèrent la vénération d’ALLAH et iblis vénéra ALLAH jusque à devenir proche de Dieu. iblis etait un amoureux fidele , qui s’etait mis en service exclusif d’ALLAH depuis le preéternité. il etait le gardien du seuil divin ,du palais de l’unité celui qui preserve l’integrité du domaine du " hormis dieu" en barrant la route a tous ceux qui ne sont pas dignes. cette fonction eminente,iblis l’a merité justement du fait de son obstination a ne se prosterné devant un autre que ALLAH preuve de son attachement constant et jaloux à la pure transcendance divine. iblis savait mieux que quiqonque quels etaient les desseins divins et la nature de ses decrets. iblis etai un vrai croyant, c’etait un serviteur efficace dans le projet divin crée de feu sans fumée,iblis savait qu’en fonction de la divine predestination, il devait revenir au feu,c’est a dire l’enfer. c’est par le decret divin que iblis intervient des le debut de l’humanité.Le jour ou ALLAH créa Adam et demanda aux anges de se prosterner devant adam par soumission à ALLAH, iblis s’enfla d’orgeuil, ne se sentit pas concerné par l’ordre et se rebella, ce qui lui valu la malédiction dALLAH car l’orgeuil est la parrure de DALLAH et nul ne peut la lui disputer étant donné que ALLAH est le supérieur de toute chose, il est au dessus de toute chose, ALLAH est le premier sans commencement et le dernier sans fin, il est l’omniscient et l’omnipotent, tout en dehors de Dieu est créé, et il pourvoit à toute sa création. La malédiction de iblis qui devint satan devant une branche maudite de la famille des démons. satan et sa déscendance devinrent différents des autres démons. ALLAH a preparé Iblis autant qu’Adam il a crée par amour pour Adam sa fonction est d’egaré l’homme car s’il n’y avait pas d’erreur et d’egarement,il ne pourrait y avoir de direction et de salut,et l’humanité n’existerai pas, le mal participe a l’equilibre de la creation

  • > L’église de Satan 9 février 2008 15:58

    Escusez moi mais quels sont les 7 péchers capitaux qui conduisent a l’enfer pour mon cour d’histoire géographie ?

    Merci Beaucoup

    Au Revoir

    • > L’église de Satan 10 février 2008 01:08, par Maître Simozrag

      Voicie les 7 péchés capitaux :

      L’associationisme (chirk, idolâtrie, polythéisme), la sorcellerie, le meurtre sans droit, l’usure, le fait de dévorer le bien de l’orphelin, la défection du combat pour la cause de Dieu, la calomnie contre des femmes chastes.

      • > L’église de Satan 4 mai 2008 00:58, par satan

        DIEU MORT OU VIF

        Il est communément considéré, que le Sataniste ne croit pas en Dieu . Le fait que le concept de " Dieu " fut par les différentes interprétations de l’homme si varié tout au long des âges, que le Sataniste accepte simplement la définition qui lui convient le mieux. L’homme a toujours créé ses " Dieux " de toute pièce, beaucoup plus que ses " Dieux" ne le créèrent lui-même. Dieu, pour certain, correspond à un être bénin, pour d’autre, à un être terrifiant. Pour le Sataniste, " Dieu " -quel que soit le nom par lequel il est appelé ou pas -et considéré comme une simple puissance d’équilibre de la nature, et non comme quelqu’un se sentant concerné par la souffrance de l’humanité. Cette puissante force qui équilibre en permanence les flux de l’univers est beaucoup trop impersonnelle pour se soucier du bonheur ou de la misère des créatures faites de chaire et de sang vivant sur cette planète appelée "Terre". Quiconque considérant Satan comme le mal, devra reconsidérer ses positions en pensant à tous les hommes, femmes, enfants, et animaux qui furent tués parce que c’était " la volonté de Dieu ". Ainsi une personne pleurant la perte d’un être aimé préférerai garder cet être aimé à ses cotés, plutôt que de le mettre entre les "mains de dieu" ! Au lieu de cela, il est onctueusement consolé par le prêtre qui dit, "C’était la volonté de dieu" ; ou "il est dans les mains de dieu, mon fils". De telles expressions sont une façon pratique pour le religieux de pardonner ou d’excuser le manque de pitié de "dieu". Mais si " Dieu " a le plein contrôle de ses actes et est aussi bénin qu’il est supposé l’être, pourquoi laisse-t-il ces choses arriver ? Pendant trop longtemps les religieux se sont repliés sur leur bible et leurs dogmes pour prouver ou réfuter, justifier, condamner ou interpréter. Le Sataniste réalise que l’homme ainsi que les actions et réactions de l’univers, sont responsables de tout, et se trompe en pensant que quelqu’un s’inquiète pour lui quelque part "la haut". Nous n’allons pas rester inertes et accepter le destin sans rien faire juste parce que tel ou tel chapitre ou psaume nous demande de le faire, un point c’est tout ! Le Sataniste sait que prier tous les soirs devant sa couche, ne sert à rien -en fait, cela réduit les chances de succès, car le dévot religieux se laisse aller sans réagir et prie pour des réalisations diverses qui, s’il prenait simplement les choses en mains, seraient accomplies sans aucun doute beaucoup plus vite ! Le sataniste fuit les termes tel que "l’espoir" et "la prière" qui indiques une certaine attente. Si nous prions pour la réalisation d’un acte en espérant qu’il se réalise, nous n’agirons pas pendant ce moment là, d’une manière qui le fera se réaliser, nous perdrons notre temps. Le Sataniste, se rendant compte que tout ce qu’il obtient c’est grâce à lui-même, prend en main la situation au lieu de prier " Dieu" pour son aide. Penser positif et agir dans ce sens, conduit au résultat. Tout comme le Sataniste ne prie pas "Dieu" pour qu’il l’aide, il ne prie pas pour un quelconque pardon d’un péché qu’il aurait commis. Dans d’autres religions, par contre, quand un fidèle commet un acte " répréhensible ", il se voit dans l’obligation de prier son "Dieu" pour un éventuel pardon ou de se confesser à un intermédiaire afin de lui demander de prier "dieu" pour qu’il lui pardonne ses péchés. Le Sataniste sait que si prier ne sert à rien, se confesser à un autre être humain, n’est pas plus utile, et est de plus, dégradant. Quand un Sataniste fait quelque chose de mal, il sait qu’il est normal de faire des erreurs et s’il en est vraiment désolé, cela lui servira probablement de leçon comme tout un chacun, et il fera sûrement attention les prochaines fois, à ne pas recommencer les mêmes erreurs. S’il n’est pas sincèrement désolé de ses actions et qu’il les réitère encore et encore, il n’y a pas pour lui, de confessionnal ou de pardon à demander. Il ne peut en aucun cas se donner bonne conscience par ce genre de transaction, à la différence des personnes qui se confessent pour soulager leurs consciences et recommencent de plus belle à leur sortie du confessionnal. Il y a autant d’interprétation différente de "dieu" au sens commun du mot, qu’il y a d’individu. Les images vont : de la croyance en un dieu qui ressemble vaguement à "un esprit cosmique universel" à un dieu anthropomorphique portant une longue barbe blanche, et une paire de sandale. Même à l’intérieur d’une même religion, l’interprétation personnel du mot "Dieu" et sa "signification ", diffère. En fait certaines religions vont jusqu’à étiqueter comme hérétique quelqu’un appartenant à une secte religieuse autre que la leur, même si l’intégralité des doctrines et suppositions divines sont pratiquement identiques. Par exemple : Les catholiques croient que les protestants seront jetés en Enfer simplement parce qu’ils n’appartiennent pas à l’église catholique. Dans le même ordre d’idée, de nombreux groupes dissidents du culte chrétien, tel que les églises évangéliques ou revivalistes, croient que les catholiques sont des païens qui vouent un culte à des idoles sculptées. (Le christ est dépeint comme une image physiologiquement analogue à l’être humain, et pourtant les chrétiens critiquent les cultes d’idoles des païens, tel que le vaux d’or). Le dieu de ces religions est le même au départ, chacun voit le chemin choisit par les autres comme un blasphème, et pour résumer, les religieux prient pour le salue les un des autres ! Ils méprisent leurs frères du sentier de la main droite, parce que leurs religions sont chargées d’interprétations différentes. S’il y a tant de façon de croire en "dieu", reste à savoir laquelle est la bonne ! Les dévoués "Porteurs de lumière" s’évertuent à plaire à "dieu" pour pouvoir accéder aux "portes du paradis" qui leurs sont ouvertes à leur mort. Néanmoins, si un homme n’a pas vécu sa vie en accord avec sa foi, il pourra en dernier recourt appeler un prêtre à son chevet pour les derniers sacrements. Le Prêtre viendra pour mettre les choses en ordre avec "dieu"et veiller à ce que le passeport pour le royaume des cieux soit prêt. (La secte Yezidis, qui "pactise avec le diable", a un point de vue différent. Ils croient que "dieu" est tout puissant, et qu’il pardonne tout, donc ils se disent que c’est le diable à qui il faut plaire, étant donné qu’il gère leurs vies terrestres. Ils croient tellement que "dieu" pardonne tout après la mort, qu’ils pensent pouvoir se passer de l’opinion que celui-ci puisse avoir d’eux, de leur vivant). Etant donné toutes les contradictions présentes dans les écritures chrétiennes, beaucoup de gens ne peuvent logiquement pas accepter la chrétienté de la manière dont elle a été pratiquée par le passé. Un grand nombre de gens commence à douter de l’existence de " dieu ", dans le sens chrétien du terme. Certain se sont donc fait appeler "Chrétiens athées". En effet, la bible chrétienne est remplie de contradictions ; mais qu’y a t’il de plus contradictoire, que le terme "Chrétiens athées" ? Si les dirigeants de la foi chrétienne rejètent l’interprétation passée de "dieu", comment peut-on espérer que leurs fidèles adhèrent à celle-ci ? Si l’on se penche sur tous les débats concernant la "vie" ou la mort de " Dieu " ; sous entendu, son existence ; on peut se demander, au cas ou il n’est pas mort, s’il n’a tout du moins pas besoin de soins médicaux !!!

        • > L’église de Satan 7 août 2008 22:51, par Motherf-ld

          N’étant pas croyant peut être que je devrai m’abstenir de parler de sa mais je trouve qu’il est complétement idiot de prétendre ne pas croire en Dieu (quelque soit son nom), et dire que l’on croit en Satan/Lucifer ou autre. Si l’on croit en quelque chose, on croit en son contraire sinon cela ne peut exister. Comment peut on être heureux si il n’y a pas de malheur ? C’est un tout on ne peut pas dissocier Dieu et Satan qui sont deux opposés comme l’on ne peut pas dissocier le bonheur et le malheur qui ne peuvent exister l’un sans l’autre.

          Je peux comprendre que tout le monde ne soit pas d’accord avec tels ou tels idées d’une religion quelqu’elle soit, mais on ne peut pas ce dire sataniste (donc croire en satan) et ne pas croire en Dieu. Dans ce cas ce n’est que pour ce donner un genre que l’on ce dit sataniste comme tant de personne le font et non parceque l’on est d’accord avec les idées de l’église Sataniste.

          • > L’église de Satan 17 novembre 2008 22:38, par Dodjinn

            Si l’homme est à l’image de dieu , alors dieu et Satan ne font qu’un.... ais-je tort ? Vu que l’homme est capable des pire maux de la terre , que c’est la seule éspèce capable de cruauter gratuite et sans limite... ( dans le contexte biblique de la déscription de satan )

        • > L’église de Satan 3 novembre 2008 14:13, par Theoreuc Corvinus

          Bien entendu il s’agit là d’une manière de voir les choses qui me paraît toutefois très simpliste. En vérité il aurait été bon de définir et de confronter "l’Eglise Militante" et "l’Eglise Triomphante"... Cela pourrait vous apprendre beaucoup de choses concernant ceux qui suivent ou non le dogme. On rappellera de même que l’Eglise Militante fut celle qui brûla grand nombre de ses saints... Quant aux soit-disant "Chrétiens athés", la fable est douteuse ; ou bien considérons que la France comprend une société basé sur des lois d’origine Judéo-Chrétiennes, et là en effet on conçoit ce terme (oui, "tu ne tueras pas" c’est dans la Bible avant d’être dans le Code Civil ou Pénal). Quant aux façons de croire en Dieu, il n’y en a jamais eu qu’une seule tandis qu’il y a mille façons de Le suivre selon la loi des hommes. La foi est une connaissance que la science ne peut expliquer... Je crois en Dieu et je ne me suis jamais confessé, je ne vais pas à la messe, je ne crois pas à l’Enfer, etc... En fait je crois en Dieu et non pas en ce que l’Homme nous en montre. Mais peu importe ici ! "Mais si " Dieu " a le plein contrôle de ses actes et est aussi bénin qu’il est supposé l’être, pourquoi laisse-t-il ces choses arriver ?" Vous oubliez surement que le seul cadeau que Dieu ait jamais fait à l’Homme fut le libre arbitre et donc, la non-intervention sur ses choix. Cela fait de la vie un combat d’influences censées garder un certain équilibre. Si cela est la volonté de Dieu, elle est la seule ! La naissance ou la mort d’un être n’ont absolument rien à voir là-dedans : l’homme est influencé et les choix de sa vie l’emmènent à sa fin ! Ce que je remarque c’est qu’avec une si petite connaissance du dogme on puisse écrire tant de choses sur la religion en essayant d’en démonter les facettes que finalement on ignore... "Le christ est dépeint comme une image physiologiquement analogue à l’être humain, et pourtant les chrétiens critiquent les cultes d’idoles des païens, tel que le vaux d’or"... Le Christ n’en reste pas moins Dieu, le seul et l’unique (cf:le mystère de la Sainte Trinité), ou bien devrais-je renvoyer les critiques vers les récapitulatifs du Concil de Nicée ? Mais comme je connais le dogme je me permet de ne pas le vouloir suivre... J’adhère à certaines choses et en rejette d’autres ! Sur Terre la religion a longtemps eu la place de la politique, maintenant l’humanisme a mis les hommes à la place de Dieu... Est-ce beaucoup plus simple ??? Néanmoins j’éspère que vous ne parlez pas de politique comme vous parlez de religions, ou bien vous êtes juste en train d’essayer de réécrire l’Histoire ! Sachez donc que les courants de pensées sont nés des Hommes et qu’ils m’intéressent autant qu’ils me font sourire comme autant de nouvelles modes ! Le satanisme en est une que je trouve très drôle, comme les pensées jetées au au comptoir d’un bar après 2 ou 3 bouteilles. En espérant votre compréhension sur le fait que la philosophie ou la théologie sont des choses qui vous dépassent par leur côté trop vaste, je vous souhaite que "Dieu éclaire toujours la route devant vous" comme l’athé dit en Irlande !

    • > L’église de Satan 8 novembre 2008 09:25, par koaci

      en ma connaissance, il n’y ait pas de pcéchés dits capitaux qui conduisent à l’enfer puisque Dieu n’ait jamais mentionné cela.

      si vous croyer en la Bble, vous verrez que tout péché conduit à l’enfer car le salaire du péché c’est la mort.

      cependant tout péché sera pardonné en Jésus Christ seulement le blaspherme contre le Saint Esprit ou celui qui prendra son nom en vain : il restera chargé de son péché éternellement.

      par ailleurs nous pouvons définir ce qui suit comme un péché qui conduira à l’enfer : le manque de foi en Jésus Christ sauveur de l’humanité ; car Dieu a donné son Fils unique afin que quiconque croit ait la vie éternelle.

      en resume, les péchés qu’on qualifié de capitaux sont l’incrédulité et le blaspherme contre le Saint Esprit.

  • L’église de Satan 23 janvier 2009 19:56, par Aegyl

    Dieu, Jehova, Allah, Satan, Lucifer... Que de noms pour une seule et même entité ! Que de guerres passées, présentes et à venir pour savoir qui détient la pseudo vérité ! Et si cette entité n’était que la somme de nos âmes... ? Nous sommes tous une part de cette entité... Nous sommes donc tous nos propres Dieux. Arrêtez le massacre ! C’est juste une possibilité malheureusement difficilement admissible pour qui n’a pas pris la peine d’ouvrir son coeur et sa cervelle ! C’est gros... Voire monstrueusement énorme ! Mais pas si idiot que ça peut être... Nous seuls pouvons faire évoluer le monde et nous même en bien ou en mal. En se servant de cette énergie que nous avons nous même créée ou tout au moins fait survivre. Il n’y pas de grand patriarche, ni de boucs sous terrains ! Il n’y a que l’homme, ce bien curieux animal plein de magie, d’oubli de son passé et plein de peur de l’ inconnu... La Vérité n’est pas ailleurs... Elle est EN NOUS.

  • L’église de Satan 22 juillet 2009 02:53, par Natan Qoriq

    Il n’est pas plus débile que tout ce dogmatisme satanique ! mais ces gens ont un certain pouvoir puisque la mère de Georges Bush junior n’est autre que la propre fille du fameux Aleister Crowley, le plus célèbre sataniste et dégénéré notoire de la planète ! donc le grand-père maternel de Bush junior tandis que son grand-père paternel Prescott Bush vendait des armes aux nazis ! voilà ce qui gouverne le monde aujourd’hui hélas ! Et le genre humain est un troupeau de moutons et que fait-on des moutons ? on les mène à l’abattoir ! ce que comptent faire les satanistes très bientôt ! il se sont infiltré dans tous les rouages de la socièté pour pervertir l’ensemble de la race humaine ! vous pouvez vous rendre sur mes deux sites : "Moïse Fils d’Aton" et "histoiresecrete.com" qui contient deux textes l’un "l’imposture" et l’autre "les 12 Martyrs d’Allah" ! N.Qoriq

  • L’église de Satan 22 juillet 2009 03:09, par Natan Qoriq

    Toujours Natan Qoriq : je tenais à préciser que le christianisme -comme le satanisme qui est un christianisme à rebours- est loin d’être le détenteur de la vérité ! : qui a créé et développé le christianisme ? Les romains qui ont mis à mort Jésus ! cette religion n’est absolument pas celle de Jésus ! Jésus était juif et allait à la synagogue ! il ne vénérait ni la croix, ni Marie, ni les saints, ni la Trinité, tout ça c’est du paganisme , le monothéisme interdit toute image et de rendre un culte à celle-ci ! le christianisme est un mensonge ! c’est l’oeuvre de satanistes inconscients ! Jésus ne fut déclaré fils de Dieu qu’ à partir du fameux concile de Nicée 1 en 325, d’après un VOTE ! Le christianisme est un des plus gros mensonge du Satanisme ! Le Vatican est l’église du Diable extérieure, l’église intérieure c’est le satanisme ! combien de gens ont été brulés et massacré par Rome chrétienne ? La ville de Béziers en 1209 ! Les deux plus gros mensonges du christianisme : faire croire qu’il s’agit de monothéisme et qu’il s’agit de la religion de Jésus ! La seule trace historique de Jésus est celle d’un Jésus juif d’origine égyptienne et essénien qui souleva 4000 juifs contre le pouvoir romain en Palestine mais qui échoua ! il ne mourut pas sur la croix et ne ressuscita point : il disparut dans le désert vers l’an 60 ! Conclusion : le Christianisme fut construit sur de nombreux mensonges mais se présente encore aujourd’hui comme le détenteur de la Vérité absolue ! Chrétien, un conseil : changez de religion convertissez vous à l’Islam ou au Judaïsme, à défaut au Bouddhisme ! oubliez le christianisme qui n’est qu’aberration, imposture et mensonge !

  • L’église de Satan 22 juillet 2009 03:31, par Natan Qoriq

    Toujours Natan : comme le disent certains confrères plus haut le Satanisme n’est autre qu’une partie du Christianisme ! car qui a développé le culte de Satan ! : l’Eglise elle-même ! au départ dans l’ancien testament Satan, n’est qu’un ange déchu qui sert à Dieu pour tenter l’homme tel Job ! Qui lui a donné le rôle que Satan tient aujourd’hui ? : L’Eglise Catho ! En le voyant partout et chez tout le monde au moyen-âge, l’Eglise fit de Satan ce qu’il est aujourd’hui ! en conclusion, l’imposture chrétienne donna le jour à une autre imposture : le satanisme ! une aberration en produit une encore plus grosse ! et dire que c’est cela qui a produit l’Occident moderne ! Tous nos jugements qui ont comme point de repère la morale chrétienne mensongère sont donc faussés à l’extrême ! Il faut donc vous déconditionner de tout ce poison chrétien et satanisme qui ne sont que mort de l’âme ! Le Christianisme est loin d’être le détenteur de la vérité absolue : il détient le POUVOIR COMME SATAN, MAIS PAS LA VERITE ! Le christianisme est une SECTE du Judaïsme, secte basée sur de sombres aberrations, qui a réussi, elle me fait penser à celle de Raël ! Ce sont des gens qui se sont mis à délirer et diviniser un homme à l’excès tel le cas de Raël et de Jésus ! Si Jésus fut un vrai maître spirituel, il n’est ni le fils de Dieu, ni Dieu lui-même (Raêl étant un escroc), faire de l’homme un dieu revient à faire du satanisme ! Il convient donc de replacer le Christianisme à son rang celui d’une secte puissante qui réussit et devint la religion de l’empire romain qui a donné l’Occident ! Et ceci ne peut en aucun cas justifier que cette secte qui a réussi soit la détentrice de la vérité absolue loin s’en faut : exemple Dieu est Incréé il ne peut donc en aucun cas avoir de mère, il s’agit encore là d’une sombre aberration païenne, laquelle se révèle au regard du vrai monothéisme comme un odieux blasphème ! et vous chrétiens intégristes avant de traiter les musulmans de païens ou d’hérétiques vous devriez considérer votre religion qui est une imposture ! posez-vous la question pourquoi de nombreux dirigeants de l’ordre du Temple se tournèrent-ils vers l’Islam ? Par ce qu’ils se rendirent compte qu’on leur avait menti ! Jésus n’est pas le Dieu du Monothéisme, ni Marie ! Chrétiens Réveillez-vous, vous dormez dans le mensonge !

    • L’église de Satan 17 juillet 2011 22:48, par Michaël

      tu est une imposture les kamikaze son des aberration generer par ton livre ! tout les mulsulman mort par la guerre causer par ton livre son leur chatiman pour avoir osser croire une telle naiserie et sauf pire encore qui on osse parler au nom de allah ! Dans ta religions tu nest qu une fourmiz sans pouvoir tu ne vau rien et tu na pas le droit de parole tans dit que moi je suis mon propres dieu et je peu parler en mon nom ! Je crache sur tout les religions qui son des cancer de la societer ! Surtout l’islam qui pronne a la soumision face a un dieu imaginaire et invisible !

  • L’église de Satan 15 décembre 2009 12:29, par s

    DE NATAN QORIQ : je tenais à informer les "internautes" : il circule sur le net une série très critique sur le monde occidental et son côté éminemment satanique, traitant des conspirations du 11 septembre, du Nouvel Ordre Mondial Satanique, des francs-maçons et de leur satanisation du Monde ! Cette série a été un choc pour beaucoup et même si nous ne partageons pas toutes ses opinions bien forgées, cette série nous mets en garde contre les dérives et manipulations sataniques du monde moderne ! Nous conseillons cette série aux adolescents en perte de repères et de valeurs : "Les Arrivées" ! Cette série annonce la venue du Mahdi, de Jésus converti à l’Islam, et du règne maléfique et mondial du Dajjal !

  • L’église de Satan 23 avril 2010 07:05

    je ne veux rentrer dans des longues explication mais satan est réel et Dieu et encor plus réel et vivant car c est lui qui a crée satan et satan le sais trop bien ,jesus est seigneur et il aussi le roi des roi et il n y a personne mieux que satan pour vous parler de la puissance de jesus christ sur la vie et sur la mort .......tout jenoux plira denant le puissant non de jesus et toute langue confessera qu il est seigneur a la droit du pere et ca satan le sais mieux que tous dans se monde

    • L’église de Satan 19 février 2011 15:33, par Ismael

      un sujet passionnant et les commentaires aussi j’ai lut tout ça et avec plaisir, je félicite Natan Qoriq pour son savoir et que dieu t’en donne encore plus tu a certainement éclairer beaucoup de zone sombres ! je suis d’accord avec toi sur tout les messages que tu a posté (je confirme tout ce que tu a dit ) et je suis tout tes intervention sur les différents sujets, a + tard les amis et bonne continuation pour natan, que dieu vous guide tous wa salam aleykoum

      • L’église de Satan 28 février 2011 03:41

        Ismaël je te remercies pour ton message d’encouragements !

        je suis heureux de savoir que nous partageons souvent une même opinion !

        les manipulations mentales dans les sectes sont dangereuses dans le sens où elles font des adeptes des jouets aux mains des gourous : les dérives peuvent être sexuelles , mais également apocalyptiques avec des suicides collectifs ou avec des attentats meurtriers comme ceux du gourou japonais Shoko Asahara dans le métro japonais ! toutes ces dérives comme la scientologie ne visent pas contrairement aux grandes religions à libérer et spiritualiser l’âme du croyant mais bien à assujettir le dit "adepte" au gourou de la secte afin de servir les intérêts de ce dit gourou ou bien les intérêts des dirigeants comme dans le cas de la scientologie ou de la secte de la Kabbale laquelle n’est pas LA KABBALE !

        • L’église de Satan 22 avril 2012 14:31, par sml

          la verité est qu’il n’existe qu’un seul et unique et c’est tres logique : comment dieu peut prendre un fils d’une de ces creatures ?