La secte Bahaï-ya

Publication en ligne : mercredi 2 juin 2004, par Maître Simozrag

Bahaï-ya est une secte hérétique fondée en 1844 à Shiraz (Iran) par le nommé Ali Mohammed Shirazi (1819-1950), surnommé al-Bab (la porte-sous entendu : la porte ouverte sur une ère nouvelle), d’où le nom al - babya désignant la même secte.

Pour commencer, celui-ci a déclaré être le Messie (al Mahdi) attendu par les musulmans. A partir de 1844, la nouvelle de la secte commença à se répandre, attirant des foules immenses de visiteurs, désireux de faire la connaissance du Messie.

A la rencontre du personnage, les illusions se dissipèrent, les désabusés portèrent plainte contre le gourou qui fut emprisonné.

A partir de sa prison, il maintient le contact avec ses adeptes et les incita à se réunir. Effectivement, la réunion eut lieu dans le village de Badasht.

Là, une femme du nom de Fatima bint Qazwini (de Qazwin), surnommée Qurratu’l Aïn (une consolation pour les yeux), quitta impudemment son foyer conjugal et rejoint la réunion où elle fit des déclarations scandaleuses.

Elle ôte son voile en public et proclama la légitimité du libertinage et du collectivisme sexuel tout en donnant l’exemple par la suite.

Depuis l’avènement du Bab, dit-elle, la Charia est abrogée : « le jeûne, la prière, la Zakât et tout ce que Mohammed avait apporté sont nuls et de nul effet dès aujourd’hui. Notre protecteur al-Bab va conquérir le monde, soumettre les hommes et unifier les religions de la planète de sorte qu’il ne restera qu’une seule religion ; la nouvelle religion de la vérité et la nouvelle charia sont les siennes. Je vous déclare en vérité que les interdits et les contraintes sont levés ; brisez la barrière du voile qui vous séparent de vos femmes, la femme est une fleur qui doit être cueillie et sentie par plus d’un. Profitez de la vie, il n’y aura plus rien après la mort ; partagez entre vous les richesses et les femmes. Plus d’interdits désormais, ni de charge ni de privations. »

Elle fut jugée en même temps que le gourou, condamnés et exécutés en 1852 par les autorités du Shah. Le Tsar de Russie était intervenu personnellement pour les sauver, mais en vain. Avant sa mort, al Bab annonça qu’il a préparé la venue d’un personnage qui aura pour tâche d’accomplir sa mission.

On ne doit pas s’étonner que son adepte Mirza Hussein Ali (1817-1892) qui a pris la relève en 1863 déclare être « celui par qui Dieu se manifestera ».

Après s’être fait décorer du titre de Baha’ullah (la beauté de Dieu), il se mit à écrire mettant à profit son exil à Bagdad. Son premier ouvrage que les bahaïs considèrent comme leur livre sacré s’intitule ‘‘le livre de la certitude’’. Ayant composé son ouvrage à partir de textes choisis de la Bible et du Coran, il voulait faire des trois religions monothéistes une seule religion.

Sa doctrine syncrétiste est clairement exposée dans d’autres ouvrages, entre autres : les sept (07) vallées, les Paroles cachées où il met en exergue la dimension surhumaine de son personnage.

Il prétend être l’incarnation de Dieu et le représentant de tous les prophètes de Noé à Mohammed. Il se considère comme la plus parfaite structure reflétant la réalité divine.

En 1911, son fils aîné Abbas Abdul Baha entreprit un grand périple à travers le monde au cours duquel, il fait connaître la secte et expose ses principes ‘‘universels et humanitaires.’’

Dans son livre ‘‘les discussions de Abdul Baha’’, il révèle en peu de mots le but de cette dernière, à savoir : changer l’Islam et oeuvrer pour l’instauration de l’Etat d’Israël.

Dans ce même ouvrage, il affirme : « le Royaume n’est pas l’apanage d’une communauté donnée. Il te suffit d’être bahaï chrétien, bahaï franc-maçon, bahaï juif et bahaï musulman ».

A sa mort en 1921, il a désigné pour successeur son petit-fils Shawqi Effendi qui a dirigé la secte jusqu’en 1957. Celle-ci est actuellement administrée par un conseil de neuf personnes élu tous les cinq ans.

1)

Principes et croyances de la secte

Al-Bab, selon ses adeptes, aurait créé toute chose avec sa parole qui a abrogé la Charia. Les bahaïs croient en la continuité de la révélation après le Coran, Mohammed d’après eux n’est pas la fin de la révélation ni le sceau des prophètes.

Ils croient à la transmigration des âmes. Le châtiment et la récompense concernent l’âme et non le corps.

Ils croient à la crucifixion de Jésus et à son retour mais seulement en esprit qui s’incarnera dans un autre que lui, c’est-à-dire al - Bâb puis Baha’ullah.

Ils croient au dogme de la trinité. Ils nient les miracles des prophètes, l’existence des anges et des djinns ainsi que du Paradis et de l’Enfer.

Ils prônent le communisme des femmes et des biens. Leur qibla est la maison où naquit al Bab à Shiraz, tandis que d’autres s’orientent dans leurs prières en direction de Akka (Palestine) où se trouve le tombeau de Baha’ullah.

La prière comporte neuf(09) Rakâa (génuflexion) pratiquées à raison de trois Rakâa, trois fois par jour : le matin, à Midi et le soir.

Le calendrier babien est basé sur la date de naissance du mouvement en 1844. L’année, selon eux, comprend dix neuf (19) mois et le mois dix neuf (19) jours. Le délai de viduité imposé à la femme divorcée avant de pouvoir se remarier est de dix neuf (19) jours.

Le divorce est permis jusqu’à dix neuf (19) fois.

Les femmes ont les mêmes parts d’héritage que les hommes. Il convient de noter que l’on ne connaît rien des raisons de leur sanctification du nombre dix neuf (19), ni le rapport de ce nombre avec le dix neuf (19) du Coran.

D’autant plus que Rashed Khalifa, auteur d’une étude sur le miracle du nombre dix neuf (19), n’est pas bahaï comme on veut le faire croire.

2) Objectifs et moyens de la secte

La secte est une invention diabolique qui s’inscrit dans la trame des complots ourdis contre l’Islam.

Elle a trouvé un accueil favorable en Occident, particulièrement en France et aux Etats-Unis, mais Israël en est l’allié permanent et inconditionnel.

Son but consiste essentiellement à saper les fondements de l’Islam, à changer et à pervertir les mœurs et les croyances des musulmans, et enfin à oeuvrer pour la concrétisation des idéaux sionistes, notamment le retour des juifs à la terre promise afin de préparer l’avènement du gouvernement juif mondial.

Baha’ullah était un fervent défenseur des juifs et du mouvement sioniste. Selon lui, Jérusalem a été dégradée du fait des chrétiens et des musulmans et elle ne recouvrera sa sainteté qu’après le retour des juifs qui hériteront de la Palestine par ordre de Dieu.

Le paradis, dit-il, est dans l’édification de l’Etat juif, et l’Enfer dans l’opposition ou l’insoumission à celui-ci. Les bahaïs ont de tout temps combattu aux côtés des sionistes contre les Palestiniens et les musulmans. C’est ainsi qu’ ils ont ouvertement participé au renversement du Sultan ottoman par Atatürk.

Abdul Baha a maintes fois condamné le Sultan pour avoir refusé l’implantation d’un Etat juif en Palestine (cf. son ouvrage : ‘‘al-aqdas’’ le plus sacré).

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le siège de la secte se trouve à Haïfa où se dresse une statue du Bab...

Bien que le soutien moral et logistique que lui apporte l’occident, lui ait permis d’acquérir une certaine notoriété et de faire des progrès, le sionisme a toujours été le protecteur et le nourricier de la secte.

Sous l’influence de ce mouvement, les grands médias ne s’empêchent guère de la combler d’éloges.

Dans un article paru au monde diplomatique de juillet dernier, William S. Hatcher, adepte passionné de la secte, affirme que celle-ci est une religion à caractère universel, « prônant depuis toujours la justice sociale, la tolérance et l’égalité des droits entre hommes et femmes. ».

S’il est permis de défendre ou de faire l’apologie de ce qu’on aime, on ne doit pas tromper l’opinion au moyen de la désinformation et du mensonge.

En faisant de la publicité pour la secte, l’auteur tombe dans l’exagération.

La religion bahaie, dit-il, a progressé au cours de ces cinquante dernières années, et ses textes ont été traduits au moins en partie, ‘‘dans plus de huit cents langues’’.

‘‘Solidement établie dans plus de deux cents trente cinq pays ou régions à travers le monde, elle compte à présent presque six millions d’adeptes...Les dernières statistiques révèlent que cette religion est, après le christianisme, la plus répandue géographiquement dans le monde’’.

Voilà une secte qui devient la deuxième religion mondiale. Une manière d’occulter l’Islam !

A partir du moment où un journal de cette taille verse dans la complaisance en acceptant de publier une affabulation pareille, c’est sa crédibilité qu’il met en jeu. Car c’est courir certainement un risque que d’appuyer une telle propagande.


113 Messages de forum

  • > La secte Bahaï-ya 9 septembre 2004 17:03

    franchement tout les moyens sont bon pour exploser l’islam, allah a jurer de proteger cette religion al hamdou lillahi d’etre musulman, c’est la plus grande grasse de dieu sur moi

    • > La secte Bahaï-ya 12 janvier 2005 16:34

      Il y a dans le premier article des informations inéxactes même si l´auteur est de bonne foi ou bien il s´agit tout simplement d´une desinformation. La tradition baha´ie est une bonne religion, reconnue même par la plus grande université du Caire et les grands spécialistes des religions comparées. Elle ne veut pas remettre en cause l´islam mais plutôt l´accomplir. J´invite les musulmans, sur eux la paix, de lire les livres saints baha´is dans un esprit de dialogue interreligieux.

      Basi.

      • > La secte Bahaï-ya 16 août 2006 11:58

        Comment veut tu que l islame accepte cette religion alors que c’est contraire à l islame.Linnovation quelle soit bonne ou mauvaise est interdite ds notre religion se soit disant messie debloquer à tout les coups c’est un coup des juifs come dab on commence à être habitué ou leur but est de detourner l islame car eux meme savent que c’est la voie à suivre.

        allah à envoyé le judaisme on la suivi, il à envoyé le christianisme on la suivi maintenant il à envoyé l islame ce fu notre 3 eme epreuve et maintenant il faut l accepté .

        • > La secte Bahaï-ya 24 mai 2007 09:07

          Et comment veut tu que les non musulmans acceptent une religion qui est contraire à la leur ? Et qui atteint des sommets d’intolérance et de stupidité ?

        • > La secte Bahaï-ya 25 mai 2007 10:57

          Si tu veux critiquer les autres, apprend d’abord à écrire le nom de ta religion correctement !

        • > La secte Bahaï-ya 24 août 2007 19:31

          Continues ton raisonnement pourquoi n’y aurait-il pas de 4ème ,5ème ou 6ème épreuve ? Jamais Allah ne précise l’endroit où il frappe. Peut-être serait-il bon de vivre pleinement ce 21ème siècle et s’adapter à la mondialisation en écoutant de nouveaux messages ?

          • La religion Bahá’í 9 octobre 2007 01:27

            perso, je pense que le bahaïsme et l’avenir de l’humanité... J’ai lu la bible, les évangiles (et apocryphes), le coran, le dharma de bouddha, le toa to king, les veda (shruti et smriti) et bien sur le kitab i aqdas... Je crois aujourd’hui que le bahaïsme est facteurs d’unions pour une paix universelle. Je crois aussi que le bahaïsme est tolérence (contrairement a l’islam qui souhaite imposer son mode de vie aux peuples de la terre... qui détruit délibérement des monuments historique classés a l’unesco parce que non islamique ou encore pas de reciprociter envers les autres croyances... et j’en passe...) et fraternité, umilité, véracité pour tous les peulples de la planète. A bonne entendeure salut !

        • > La secte Bahaï-ya 1er septembre 2010 19:21, par tabarnac

          Avand de dire des choses, il faut faire des recherches...contraire a L islame..tu as raison mon frere de dire Allah a envoye le judaisme et le christianisme, et lislam et pourquoi tout dun coup Allah arrete denvoyer..Dans la bible Jesus dit il est L alpha et L omega...il est le premier et le Dernier ...si on accepte literalement cette phrase cest a dire il ny aura pas dautres messagers apres Jesus..cest la meme chose dans toutes les autres Religions

        • > La secte Bahaï-ya 14 mars 2012 14:34, par idzi

          Ton argument ne tiens absolment pas la route , si on part du principe que dieu a crée le judaisme on l’as suivi , il a crée le christianisme on l’a suivi , puis l’islam on l’as suivi .. On pourait très bien dire aussi il a crée le Bahaï on devrai alors la suivre aussi ??? ça ne tiens pas la route tout simplement

        • > La secte Bahaï-ya 20 juillet 2013 22:14, par LA GRACE DE DIEU

          ces raison qui te font esclave de la négation, sont les même qui tiennent les chretiens éloigner du coran, prend garde oh négateur ! car la voie droite(la révélation de Dieu ne connait pas de fin) ! fuit le voile des noms, et abrite toi a l’ombre de la recherche personnelle et indépendante de la vérité ! oh étranger traité en ami !

          • > La secte Bahaï-ya 5 juillet 2015 11:26

            Excellement bien dit. Chaque religion peut etre traduite de manière différente de toute facon. Aussi bien,en bien qu’en mal. Le nom n’est que celui que la civilisation à donné pour la reconnaitre d’apres se que les civilisations en on comprit et pour moi il n’y a pas de religion parfaite au jour d’aujourdhui puisque tout a ete traduit de maniere incomprehensible pour beaucoup. C’est une tournure d’esprit que nous n’avons pas développer. Si vous traduisé les livres religieux catholiques, celle que je suis, il y a egalement des erreurs rien qu’au debut car il est un ecrit : "il y eu un debut et une fin" alors que la vrai traduction est "il y eu un dedans et un dehors" qui veut dire parfaitement autre chose .Autre exemple : Moise separe la mer en deux alors qu il faut comprendre qu il separe le subtil de l epais et on pourrai continuer !Toute ses deformations sont egalement bonne pour satan/Lucifer qui ne sont pas la meme chose"Rien de mauvais car Satan est représenté par la connaissance des choses caché,la couleur vert qui a ete changé lors de l inquisition par le rouge pour faire croire que Satan représente le mal, les flammes, l enfer alors qu’il est porteur de lumière. Ceci s’applique pour tout les livres de chaque religion.C’est deformation on ete volontaire dans le but de créé c’est fameuse guerre de religion.Pour ma part chaque religion est bonne si on prend les bons coté de celle ci.Les points qui se rejoignent : Un Dieu, La paix etc...Car si vous suivé l entiereté vous etes perdu.Regarder le Talmud par exemple : C’est la que l on voit les plus grosse deformation abérente.Il y est carrement stipulé qu’un juif peut pénétré un enfant de 3ans et qu un juif peut violé une femme non juive car pour eux les autres civilisations sont les animaux des juifs et donc sont créé pour etre a leurs entiers service.dsl si je suis parti dans tout les sens mais c’etait pour en revenir sur se que tu disait : Lever le voile sur le nom des religions, ne pas prendre une autre relgion que celle que tu suis pour fausse et surtout faire des recherches comme tu l as si bien dit.Je rajoute juste une chose en plus que tu n’as pas soulevé qui est un des plus gros travail de l’homme c’est travaillé l ego !!! (Déso pour les fautes d ortographe ou dans ma vision des choses et merci de m avoir lu !)

      • > La secte Bahaï-ya 5 mai 2009 12:06, par berthilde

        Je suis tout à fait d’accord avec vous, et j’apprécie le caractère respectueux et sincère de votre témoignage. Merci. Cela fait du bien.

      • > La secte Bahaï-ya 12 mai 2009 14:47

        pour avoir un dialogue inter-religieux, il faut que baha soit une religion. De ma vie, je n’avais jamais entendu de telle conneries. Ma foi s’accroît lorsque j’entends des bétises. Celle-ci est monumentale !! On sait d’où ça vient !!! je n’ai pas besoin de le dire...un indice : le soutien de baha. Ma religion "l’ISLAM". ALLAH notre DIEU, et Muhammad (paix et salut de Dieu sur lui) est le sceaux des prophètes. Plus personne après lui. N’avez-vous pas entendu ALLAH dire aux mécréants, qu’il se regroupent s’il sont capable de révéler un verset telle un verset du CORAN. Je te remercie ALLAH de m’avoir guider, ALLAH guide qui Il veut, et met en perdition qui Il veux... Salissez l’ISLAM ! mais ALLAH ta’ala est là pour La protéger et nous protéger. Oh ALLAH fais que nous soyons sous ton ombre, le jour où il n’y aura d’ombre que la Tienne . Amine

        • > La secte Bahaï-ya 4 septembre 2012 07:41, par nonochange

          J’ai cotôyé des musulmans, des bouddhistes, des chrétiens, des juifs et beaucoup d’autres : Dieu est Dieu. Qu’on l’appelle Allah, Dieu, Bouddha ou Jésus, Il est Dieu, c’est Lui qui régit nos vies et qui tient nos destins entre ses mains. Il prône l’Amour de son prochain. Malheureusement bien des hommes ont voulu s’en prétendre prophètes, et de ces symboles d’Amour les hommes ont érigé des dogmes. Malheureusement ces Lois sont trop souvent interprétées par ces mêmes comme bon leur semble. Et on voit le résultat... Les religions sont bien souvent utilisées à des fins politiques ou financières et perdent ainsi leur fibre originelle. Quand les hommes ouvreront-ils les yeux et comprendront-ils que Dieu est Amour et respect, quel que soit le nom qu’on lui donne ? Ce sont les extrémistes, que parfois on surnomme intégristes, qui n’ont pas forcément tout compris sur la finalité de l’Amour de Dieu. Allah u Akhbar.

        • > La secte Bahaï-ya 20 juillet 2013 22:17, par LA GRACE DE DIEU

          sourate 7 verset 35

      • > La secte Bahaï-ya 13 mars 2012 04:06

        Ceci est loin d’être une religion et encore moins une continuité du monotheïsme.. Le faite d’honorer un homme en dehors de Dieux, le faite de dire qu’Il faut vivre le présent et non pas pour le paradis, tout ça est contrairement aux fondamentaux des vraix religions. Par celui qui détient mon ame dans ça main, Il punira séverement ceux qui suivent ou contibuent à cette secte. Allahu Akbar, nul puissance ni divinité en dehors du Seigneur de l’Univers.

    • > La secte Bahaï-ya 1er septembre 2010 19:14, par tabarnac

      islam cest soumission a la volonte de Dieu, tout ce qui soumet est Islam et Si Allah a jurer de proteger cette Religion explique moi pourquoi Allah laissera passer une catastrophe au Pakistan et surtout dand La Periode de Ramadan. L a plus grande Grace pour moi ce de netre plus aveugle et de voir les choses avec un esprit large

    • > La secte Bahaï-ya 1er septembre 2010 21:50, par tabarnac

      Cest toi qui doit la proteger en mettant en pratique les vrais valeurs d islam. Islam est correcte cest les individus qui les composent cest la le vrai probleme

    • > La secte Bahaï-ya 19 février 2012 23:38, par Lunedi

      Tahere Qurratul Ayn, était une poétesse Persane. Elle était une personnalité respectée et aimée dans la société. Jamais, elle n’a dit ni prôné, ni fait ce que vous relatez ci-dessus. Cela vient de la désinformation divulguée à cette époque, car comme vous le voyez, la contestation et le besoin de liberté (d’esprit et d’expression) sont toujours réprimées dans les pays où la démocratie n’existe pas. Il est vrai qu’elle est une de celles qui ont ôté leur voile.Cela n’est pas un crime, et n’est inscrit nulle part dans le Coran. Mais c’est un autre problème. Elle a été exécutée ainsi que plus de 20000 autres personnes,assassinés, torturés, cruellement mis à mort dans des souffrances incroyables ! Cela est vérifiable car tout cela a été relaté dans la presse internationale et locale de l’époque.pour avoir soutenu et approuvé Siyyíd ‘Ali-Muhammad dit Le Bab qui se proclamait le Qa’im promis par l’Islam. Un jeune homme merveilleux, choisi par le Créateur. Il fonda la Foi Babie et dans ses écrits parlait de l’imminence de la venue d’un deuxième messager de Dieu qui serait beaucoup plus grand encore et dont la mission serait d’annoncer l’ère de paix et de prospérité promise depuis si longtemps par l’Islam ainsi que par le Judaïsme, le Christianisme et d’autres religions. La porte vers une ère nouvelle s’était ouverte....

      • la foie bahaie 11 janvier 2013 07:21, par karen

        j’adore ce message que vous avez fait merci bcp

      • > vollant myriam 30 mars 2013 06:23, par myriam v. de Chansond

        Et moi je suis la religion de barbie et d ailleurs la barbie prone aussi l unicité des peuples. Ne pas confondre avec les barbouzes hein ! TOI la secte de bamachin qu est ckon rigole avec toi ! Il y a des gens qui adorent des vaches. D autres des statues. D autres des papes.d autres des ballon de foot ou des joueurs. Des acteurs. Des chanteurs. D autres adorent des saints. Des morts. Prennent des prophetes pour dieu. Des branches ! Pleins de branches ! Qui se nourissent du tronc en prenant cequi leur plait de cetronc et en rejettantt ce qui ne correpond pas a leur egos.La religion il n y en a q une depuis la creation et avec un seul Dieu qui nous a envoyé plus de 145.000 prophetes suivant les epoques et les peuples.Dieu nous a rzaconté l histoire de certains dans le zabour de david et la thora et les evangiles et le dernier le coran.tous on dit le meme message : il n y a qu un Dieu.n adorez que lui et suivez ses enseignements ses lois par les prophetes envoyés. N Y A TIL PAS QU UN ROI PAR PAYS ? IL N Y A QU U N DIEU POUR L UNIVERS. De toutes ses soi disant religions il n y en a qu une qui ne demande ni à associer quelq un a Dieu ni quelque chose donc elle est cette unique religion vraie que j ai trouvé L ISLAM SUNNITE (sunnite veut dire traditio nelle). Celle du 1er et du dernier prophete : Mohammed. Et j etais loin : famille aristocrate catholique bourrée de protocoles et de musique classique .je demande à Allah de me guider toujours et si vous etes paumé dans toutes ces branches et que vous chercher sincerement, humblement la vraie religion, l unique religion, alors Dieu ou Allah, evous laissera pas .un tronc c est plus fort plus rassurant kdes branches !

    • > La secte Bahaï-ya 20 juillet 2013 21:47, par ali

      je vous encourage a vous même faire des recherche sur la foi bahaie. oh fils d’adam, de vous viendrons des méssagers... coran 7 V 35

  • > La secte Bahaï-ya 9 novembre 2004 13:55, par Khali

    salam Maitre Je voudrais savoir pourquoi accepte-ton le bahaisme comme religion ? Puisque vous dites qu’il est une secte, alors qu’au Burkina aujourd’hui on les classe parmi les religions. merci de votre compréhension.

    • > La secte Bahaï-ya 15 novembre 2004 10:49, par Maître Simozrag

      Salam, Ceux qui acceptent « le bahaisme » comme religion sont certainement dans l’égarement et « le Diable leur a embelli leurs actions ». Allah ( Gloire à Lui) a dit : « Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Son chemin » s6 v153 Ces gens doivent implorer le secours de Dieu afin qu’Il les guide sur la voie droite, car beaucoup s’imaginent être sur la voie droite et faire le bien alors qu’ils sont égarés.

      • > La secte Bahaï-ya 1er septembre 2010 19:29, par tabarnac

        On a fait tellement du tort a cette Religion et on continue a le faire..Allah qui sait les coeurs des hommes et cest lui seul qui peut savoir si il est en erreur ou pas.Si on ne fait pas du tort a une personne ou a sa Religion, l etre humain est libre de croire dans ce quil veut croire. Letre humain ne peut pas Juger un autre Humain..alors tais toi

  • > La secte Bahaï-ya 9 novembre 2004 22:41, par lolo

    bonjour, je ne suis pas très habitué de ce genre de forum mais quand même ! Je ne suis pas bahai non plus, je suis catholique, mais quand même ! Je n’ai rien contre les musulmans, mais là quand même !

    De qui prétendez-vous être le porte-parole pour montrer autant d’intolérance et de mensonges ?!

    J’ai la chance de travailler pour les Nations-Unies, ou les bahais sont représentés (comme les autres "religions") et donc je me suis renseigné un peu sur mes collègues bahais.

    Autant que je sache, et il suffit de lire les textes écrits par Baha’ullah pour le savoir aussi, vous vous trompez sur le prêche de cette religion. En effet, les bahais pensent que :

    - l’égalité doit être faite entre femmes et hommes. L’histoire de Fatima, cette femme qui quitta le voile et son mariage imposé, en plein Iran du 19ème siècle, montre plutôt le courage que les bahais peuvent inspirer aux femmes !

    - Baha’ullah ne veut pas "faire des 3 autres religions monothéiste une seule religion". Au contraire, il déclare que toutes les religions ont la même importance, que seule la foi et la paix comptent, peu importe la forme religieuse, et surtout il prône un monothéisme fondamental : il n’y a qu’un seul Dieu, que l’on soit juif, hindouiste, chrétien, musulman, bouddhiste, zorohastrien... ce qui devrait être une évidence pour tout croyant qui se prétend "monothéiste" ! Par ailleurs, il dit clairement qu’il vaut mieux être un honnête croyant dans sa religion d’origine, plutôt qu’un mauvais baha’i !

    - Baha’ullah ne prétend pas être plus parfait que les autres. Il introduit une notion intéressante de "progressivité de la révélation". Dieu aurait envoyé différents messagers, à différents lieux et époques de l’histoire humaine, pour se révéler progressivement. Ainsi, les hommes ont pu entendre et adhérer aux préceptes d’Abraham, Bouddha, Jésus, Mahomet... et de Baha’ullah, qui ne prétend pas être le dernier pour autant !

    - enfin, les bahais croient que la science et la religion ne devraient pas s’opposer, puisque c’est Dieu qui gère tout. Donc ils considèrent que les superstitions (miracles, angélisme) sont des vérités auxquelles on peut croire, mais que la science ne peut pas, ou plutôt pas encore, expliquer.

    - le divorce, c’est vrai, est autorisé par les bahais. Mais pas comme vous le dites ! Le mariage est une institution sacrée, et les mariés s’engagent devant la communauté. Ils peuvent divorcer, mais seulement si la mésentente est permanente après 1 année de réflexion, pendant laquelle les mariés et toute la communauté tentent d’améliorer les relations. De même, la "communauté sexuelle" dont vous parlez n’est absolument pas prôné par les bahais, puisque l’acte sexuel hors du mariage y est désapprouvé. Cela dit, dans le cadre du mariage, les bahais considèrent que la sexualité est excellente pour l’amour du couple et son épanouissement !

    - Enfin, les bahais ont une particularité, ils croient que c’est Dieu qui convertit les hommes, d’où leur absence de prosélytisme, et leur maigre succès ! Les autorités juives, chrétiennes, bouddhistes... apprécient leur discrétion et leur véritable engagement pour la paix entre les religions. Seuls certains musulmans se sentent sectarisés par cette religion, d’origine iranienne musulmane, qui prétend moderniser la foi et faire disparaître la plupart des archaïsmes. C’est sans doute la raison de la haine qui les frappe dans certains pays tels que l’Iran (massacres, emprisonnements...), pays bien connu pour son esprit de tolérance !

    Je terminerais avec cette idée, typiquement bahaie : il vaut mieux que les hommes soient dans l’erreur en paix, plutôt que de se battre même pour la vérité.

    Que Dieu vous apporte un peu de cet esprit de paix ! LoLo

    • > La secte Bahaï-ya 2 mars 2005 14:53

      salam

      cette secte a ete cree seuleument pour que les pays musulmans colonises ne se rebellent pas.

      en effet comme par hasard lepoint important chez les bahais est l’abolition du djihad

      comme par hasard,durant la periode ou cette secte a ete cree,on voyait apparaitre les premices de la creation d’israel

      Le 2 novembre 1917, en pleine guerre mondiale, le ministre britannique des Affaires étrangères, le comte de Balfour, publie une lettre où il indique que son gouvernement est disposé à créer en Palestine un « foyer national juif ».

      Cette lettre ouverte, adressée au baron de Rothschild, a été en fait rédigée en étroite concertation avec ce dernier.

      Le banquier préside aux destinées du « sionisme », un mouvement politique et religieux créé au XIXe siècle à l’initiative de différents rabbins (son appellation vient de Sion, une colline de Jérusalem).

      source :http://www.herodote.net/histoire110...

      de plus les colonisateurs anglais et autre cherchait adiviser les msuulmans (voir harkis en algerie......)et le djihad ete pour eux la plaie a eradiquer pour tenter de garde le controle des colonies

      etc.................

      je recommande d elire ces textes :

      Religions colonialistes http://www.islamophile.org/spip/art...

      Le Bahâ’isme combat les enseignements de l’Islam http://www.islamophile.org/spip/art...

      L’hypocrisie des Bahâ’îs http://www.islamophile.org/spip/art...

      Le Bahâ’isme au service du colonialisme http://www.islamophile.org/spip/art...

      pour pouvoir garder l’inde et........

      Le Qâdiyânisme au service du colonialisme

      http://www.islamophile.org/spip/art...

      • > La secte Bahaï-ya 24 mai 2007 09:05

        Pas la peine de traiter les bahais de menteur si tes seules preuves sont des liens vers des sites de merde.

      • > La secte Bahaï-ya 28 août 2007 20:27

        Tous ces liens avec le colonialisme et le judaïsme sont établies sur de fausses bases car les bahais doivent s’abstenir de participation à la politique tels que dit dans leurs écrits aussi tout soutient à l’empire britannique ne serait qu’une fausse conclusion.

        Le Bahaïsme reconnait le judaïsme comme le christianisme et l’Islam. Il désir leur bonheur et non les détruire, aussi un objectif visant à l’expansion du judaïsme au détriment de l’Islam serait complétement innaproprié. Le bahaïsme a pour principe l’unité des pleuples et religions.

        J’ai vu les sites que vous avez mis comme références, que je les ai trouvé également basés sur de mauvaise sources. Pourtant rien ne prouve que les bahais ont pour objectif de nuire à l’Islam, au contraire, les bahais reconnaissent Muhammad, le coran et respectent l’Islam.

      • > La secte Bahaï-ya 5 mai 2009 12:19, par berthilde

        les Arabo-musulmans n’ont pas attendu les Baha’is pour se taper sur la gueule entre eux, se tirer dans les pattes et se trahir mutuellement pour obtenir le pouvoir chacun pour soi, et c’est ce qui les a perdu pendant les croisades. Autrement, ce serait eux les maîtres du monde aujourd’hui. Ce que les Hommes n’ont pas encore vraiment experimenté, c’est qu’il est possible de vivre ensemble en se respectant. L’existence des uns n’empêche pas l’existence des autres, si on se respecte et s’accepte. Bon courage à l’Humanité, qui semble plus encline à entretenir la haine que de construire la paix, à détruire qu’à enseigner, à médire plutôt qu’à aimer...

      • > La secte Bahaï-ya 4 septembre 2012 07:47, par nonochange

        Vous ne mettez même pas votre pseudo ?! Et tous vos sites sont "amis de l’Islam", vous savez "phile" vient de "philiae" en latin, comme aquariophile, francophile...Il est donc normal que vos liens soient contre cette idée contraire à l’Islam ! OUVREZ les yeux svp !

    • > La secte Bahaï-ya 29 septembre 2013 09:38, par Loulou

      Au tant que baha’is et fière de l’être je vous remercie de l’importance et le respect que vous donner à cette religion que dieu vous protège. Merci. Allah’u abha

    • > La secte Bahaï-ya 12 septembre 2014 19:46, par phyldoc

      Excellent poste. Il est clair que la religion Bahai s’inscrit dans un mouvement de modernité. Ils sont notamment conseilles auprès de nombreux organismes a vocation internationale. ils prônent l’égalité de l’homme et de la femme, l’unite des religions, le respect des différences culturelles et religieuses etc. Il faut donc une certaine ouverture d’esprit pour s’y intéresser.. ainsi qu’une certaine education. Toutes pensées archaïques ne prônant ni l’ouverture ni la diversité risquent de réagir virulemment face a de telles propos. Regardez a quel point la nature est diverse et pourtant nous la surnommons LA nature.

  • > La secte Bahaï-ya 30 novembre 2004 12:41, par sejou

    bonjour,

    je viens de lire cet article à propos de la foi baha’ie et je suis vraiment triste face à de tels propos intolérans. je suis baha’i et à mon sens une personne qui se permet d’écrire ou de présenter des informations sur un sujet donné doit tout d’abord être équitable ensuite elle doit rchercher toutes les vérités concernant ce sujet et non pas présenté des informations ( traduis de l’arabe notamment et écris par des personnes qui ne connaissent pas très bien ou du tout la foi baha’ie ou tout simplement refusant de la connaitre) érronées et intolérantes. la foi baha’ie est une religion qui appelle à la paix, à la fraternité entre les peuples, elle ne cherche pas à dominer le monde mais à dire " la terre n’est qu’un seul pays et nous en sommes tous les citoyens", elle n’insulte aucune religion, au contraire elle affirme que toutes les religions on une seule et même essence : DIEU. pour nous baha’u’llah est la manisfestation divine de notre temps mais il n’est pas le dernier : dieu par sa clémence et son amour pour nous envoie toujours des messagers pour qu’ils guident l’humanité. malheureusement chaque fois qu’un prophète vienne annoncer son message il est tout de suite démenti, persécuter, refoulé et par qui ? !! par les êtres humains !!! pour baha’u’ullah c’était pareil , il a été emprisonné pendant plusque 40 ans car on croyait que c ainsi qu’on pourra détruire son message, mais ça ne s’est pas passé ainsi au contraire son message ne s’est pas arréter de rayonner. vous parler dans votre article de TAHI’i (quorrat’u’l ain), cette femme pieuse n’a jamais fait d’actes obsaints comme vous le dites car je vous rappelle que dans la fois baha’ie les relations sexuelles avant le mariage sont interdites et que le mariage dans la foi baha’ie n’a pas uniquement un sens physique mais aussi un sens spirituel ou cette union n’a qu’un seul objectif : l’adoration de dieu, c’est à dire entre autre mettre au monde des enfants qui vont adorer dieu, le loué. de même cette histoire de divroce de 19 fois est fausse et elle n’existe pas. enfin toute liaison entre la foi baha’ie et israel est fausse puiosque les baha’is n’ont pas le droit de pratiquer la politique et n’oeuvrent pas pour de tels projet. pour terminer je vous demande juste un peu d’équité et de tolrance !! allez voir les sites baha’is, les écrits baha’is, allez voir les baha’is : ils sont totalement à l’inverse de tous ce que vous dites que la paix soit sur vous

    • > La secte Bahaï-ya 13 décembre 2004 14:59, par mustapha

      le imame de l’islame et mohamed SWS donc on doit le suivre vous avez tous abrojer vous vous croyes superieur au prophete vous n’avez aucun respect, vous dever suivre la charia a la lettre,vous avez plus la vrais croyance votre croyance tien sur un menteur si il etais l’imame mehdi personne n’aurais put le tuez et on attend toujour l’entichriste ses la apré que l’imeme mehdi viendra aprener avans de rentré dans une religion et on plus je suis qu’un gamin et je comprend mieux que vous allah dit on ma insulté on me donnant jesue comme fils vous croye a la tréniti vous fais parti des gent qui on insulté allh notre prophéte dit celui qui ment sur moi ça place sura l’enfére qu’allah vous guide

      • > La secte Bahaï-ya 24 mai 2007 08:58

        eh tu sais quoi ? Apprend à écrire si tu veux qu’on comprenne ton charabia

      • > La secte Bahaï-ya 1er septembre 2010 19:34, par tabarnac

        Qu Allah te pardonne .

      • > La secte Bahaï-ya 1er septembre 2012 04:35, par un humain

        Qu’est que vous avez contre la paix, l’unification de tous les êtres humains qu’ils soient musulman, juifs, chrétien .......,ça se voit que vous ne connaissez même pas votre religion, alors que vous rejeté tout en bloc. que dieu te guide sur le bon chemin.

      • > vollant myriam 30 mars 2013 06:41, par myriam v. de Chansond

        Bravo bien dit !. C est pas du charabia c est du texto. C est l autre qui ne veut pas comprendre. : CHARIA OU CHARABIA, il ne comprendra qu si Allah le veut. Salam aleikum

    • > La secte Bahaï-ya 11 mars 2005 17:50

      repentit toi avant qu’il ne soit trp tard, la seule voi a suivre c celle du coran et de la sunna vite on est dans les derniers signes de la fin du monde, toute innovation dans l’islam est une aberation est toute aberration va aller au feu, reflechit vous dites vraiment n’importe quoi.

      un hadith du prophète MOHAMED salalahouhalaihi wa salam pour te faire, pour vous faire cogiter : "les juifs seront divisés en sectes (une soixantaine), les chrétient en 72 sectes et les musulmans en 73 sectes toutes iront au feu sauf une : "ahl sounna wal jamaha". en fait c ceux qui auront suivi le coran et la sunna. Vous vous faites le contraire puisque vous suivez une AUTRE personne que la mailleur créature d’ALLAH ’aza wa jal : MOHAMED IBNOU ABDELLAH SALALAHIWAHLAIHI WA SALAM.

      signé : un musulman

      • > La secte Bahaï-ya 24 mai 2007 09:04

        pour moi l’enfer c’est être bloqué dans un coin avec toi et ton ben laden. Alors oui il vaut mieux aller dans ce que t’appelle l’enfer

      • > La secte Bahaï-ya 20 juillet 2013 21:53, par ali

        la tradition sur le messie et le retour du christ est-elle fausse ? souvient de la vraie signification de sirat al’ zina( la voie droite) car les arguments que tu utilise, ceux qui ont nié les prophètes avant toi les ont utiliser ! ne soit donc pas négateur !

    • > La secte Bahaï-ya 26 juillet 2011 21:32, par Sylvie

      Je peux comprendre votre réaction car l’intolérance fait toujours souffrir les gens. L’amour véritable pour l’humanité c’est notre Seigneur Jésus-Christ. Son règne n’aura pas de fin. Il est le Dieu tout-puissant. Il vous aime inconditionnellement et ce Il a porté les péchés de tous les humains à la croix. Nous sommes pécheurs et avons besoin de Lui. De grâce, lisez l’évangile de Jean. Jésus nous aime !

      • > La secte Bahaï-ya 12 mars 2012 16:23

        tu ne connais même pas ta religion je te rapelles quand même que Jésus christ n’est pas dieu mais un de ses prophètes...

        • > La secte Bahaï-ya 1er décembre 2012 14:43, par france

          parle de ce que tu connais, pour les chrétiens jésus est le fils unique de dieu, "il est assis à la droite du pére et son régne n’aura pas de fin "

    • > La secte Bahaï-ya 24 décembre 2012 01:20, par Mounira

      Bonjour ! Ne soyez pas triste de leurs propos, je pense qu’ils connaissent pas votre religions ni votre communauté.Je suis musulmane j’ai 2 enfants ,j’ai connu la religion baha’ie il y a 2 ans à Dubaï ,j’ai des amis baha’ie fabuleux,mes enfants fréquentaient les classes d’enfants et j’en suis ravie d’avoir des amis baha’ie extraordinaire et croyez moi que votre religion est très belle fondé sur la paix et l’unité universelle. Cordialement

  • > La secte Bahaï-ya 4 juin 2005 11:02

    L’auteur de cet article fantasmatoire est motivé par la haine. Il tente par le mensonge de hatiser la haine de ses coreligionnaires. Et dans quel but ? Pour vous faire une idée de l’histoire babi et baha’ie, jetez plutot un coup d’oeil sur son histoire, sur le lien ci dessous. Ce livre s’intitule la Chronique de Nabil qui fut un contemporain et qui rapporta les faits quasi instentanément, lequels sont rejoints unanimenent, dans ce même ouvrage, de récits précis de haut fonctionnaires gouvernementaux et historiens occidentaux présent sur place. Autrement dit des personnes neutre de fait leur culture et leur religion.

    Merci de votre attention

    Voir en ligne : La chronique de Nabil

  • > La secte Bahaï-ya 16 février 2006 12:22

    "S’il est permis de défendre ou de faire l’apologie de ce qu’on aime, on ne doit pas tromper l’opinion au moyen de la désinformation et du mensonge." ...

    Je vous renvoie à ce que vous dites ci dessus ! Soit vous colportez vous même des mensonges... sois vous vous êtes fait berné par l’imam du quartier ! Le mieux que vous puissiez faire est de vous documenter pour ne pas sombrer dans l’ignorance et le ridicule... libertinage... grand complot baha’i iraelo russo américain... de l’information digne des journaux à sensation et, en guise de courronement, la thérorie du complot qui est, je suppose, à l’origine de la situation inconfortable que connait l’Islam aujourd’hui... n’est ce pas ?

    Ce qui est déplorable c’est que votre article a pour but réfléchit et unique de produire son effet sur des esprit étroits et enclin à la haine et aux méprit... ce qui est une réussite compte tenu de ce que nous pouvons lire ca et là sur des sites Internets s’affichant "Islamiques" à priori mais qui prônent en fait les valeurs qu’elle condamne. Le pire c’est que nous pouvons nous apercevoir ceux qui fustigent la Foi Baha’ie possèdent tous le même verbiage en reprennant mots pour mots les mêmes propos parfois orduriers... Une preuve qu’elles découlent de la même source... dépourvu de documents historiques. Mais ce qu’il y a de plus menacant et de désolant est de se rendre compte qu’à aucun moment, dans l’exercice du dénigrement, on ne s’est posé la question à savoir s’il s’agit de fait historique et vérifiable. Le moindre effort de recherche aurait ici mené à éviter le ridicule. On avale tout d’un coup sans faire l’effort de macher... et la régurgitation est, en substance, égale à l’ingurgitation du produit à son état initial... et une telle nutrition n’a aucune autre perspective que la régurgitation. Et chacun reprend ces propos à son compte comme étant des vérités historiques. Et le constat est clair : les fantasmes et la haine des uns devient les arguments historiques des autres. Cet article mensonger n’a pour seul but que de suciter l’indignation et la colère de la communauté islamique en incitants certains, par des faits rapportés aussi grave, à la violence.

    Quand au Monde Diplomatique comme d’autre journaux et pas des moindres se documentent avant de faire paraitre leurs articles. Tous les articles présentant les baha’is de facon posivite ne sont que des mensonges et ceux qui les présentent de facon négative sont véridique...n’est ce pas ?

    C’est navrant.

    • > La secte Bahaï-ya 18 février 2006 02:50

      salamouhalaikoum wtb uniquement au musulmans. Bref juste pour répondre au "pro-bahai" qui a ecrit le message du 16 fevrier 2006. A la fin de ton beau speach tu pose une question, je voulais juste te dire que la réponse est "OUI"

      • > La secte Bahaï-ya 2 avril 2006 17:27

        C’était pas la peine d’intervenir pour ça... les mensonges, le fantasmes et la haine sont les seuls outils à la portée de l’ignorant... lorsque la vérité historique ne peuvent aucune jouer en sa faveur. Ne vous plaignez pas des islamophobes notoires qui utilisent les mêmes procédés que vous ! La haine passe de main en main...

  • > La secte Bahaï-ya 3 avril 2006 11:47, par SDD

    Dans ce tumulte et grand brouhaha incessants, c’est malheureusement toujours la même chose. Dès qu’il s’agit de nuire à l’Islam et au musulmans, tout le monde répond présent. Les islamophobes quels que soinent leur origine ou leur idéal scandent toujours la même chose : "Pourquoi ne ’modernisez’ vous pas un peu votre religion ?", "Regardez ceux-là comme ils sont ’beaux’, ’tolérants’, et ’gentils’. Faites comme eux !" "Ces sectes et ces partis aux idées ’lumineuses’ ne vous apporterons que du bien à votre pauvre communauté et à vos convictions ’obsolètes’ ...", "Faites comme ceci, faites comme cela, ...". Des invitations aux intentions malseines. Demandez leur alors d’adéhrer à ces sectes et à ces pratiques qu’ils nous proposent ’pour notre bien’ et dont ils nous en chantent les louanges sans arrêt et ils refuseront catégoriquement. Ils ne sont pas bêtes pour la plupart bien évidemment. Mais ils sont envieux envers cette communauté qui bravé tant de dangers et d’attaques féroces durant toute sont histoire. Et dont les valeurs authentiques (mêmes si elles sont rarement pratiquées de nos jours) consistent en l’appel à l’unicité et à l’obéissance de Dieu, l’instauration des valeurs morales rejetées par les sociétés contemporaines sous le couvert de la ’modernisation’ et de ’l’ouverture d’esprit’ et le salut de l’humanité. Même si cette communauté est actuellement sérieusement minée de l’intérieur, elle continue toujours de résister, elle tient toujours debout (avec grande difficulté certes mais elle tient bon). Dès lors les islamophobes, les sionistes, les athés, les satanistes et j’en passe oeuvrent tous pour le même but : porter le coup final tant attendu à l’Islam la Religion de Dieu Tout-Puissant et rassembler l’humanité dans l’anarchie totale. Toute cette mascarade géante à atteint néanmoins son point culminant. La tendance va bientôt s’inverser par la volonté de Dieu quand les musulmans décideront enfin à réunir leurs rangs, à abolir leurs différents personnels futiles et sans intêret et à délaisser l’égoisme et l’égocentrisme en faveur de l’honnêteté, de la bonne volonté et de la foi pure envers Dieu et rien d’autre. C’est ainsi que fûrent les premières générations de muslmans qui ont engendré l’une des civilisations les plus glorieuses et avancées (dont l’occident s’en ai largement inspiré) en une courte durée. A eu raison celui qui dit un jour : "Le corps de l’Islam vit en Occident et l’âme de l’Islam est restée en Orient". Finalement quoique nous fassions, seule la volonté de Dieu aura le dernier mot, car il n’y pas de parole au-dessus de la Sienne.

    "32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants. 33. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs. "(Coran 9)

    A voir absolument : http://www.harunyahya.com/fr/Miracl...

    • > La secte Bahaï-ya 13 avril 2006 12:53

      Ce n’est ni les islamophobes, ni les sionistes, ni les athés, ni les satanistes qui détruiront l’islam. si l’on en croit les traditions, ce sont les musulmans eux mêmes :

      Selon al-Majlicî dans "Bihâr al-Anwâr", citant une chaîne de transmission remontant à l’Imam al-Sâdiq, le Prophète (P) a dit : « Ma Umma connaîtra une époque où il ne restera du Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les Faqîh (ulémas, jurisconsultes) de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront ».

      Dans un Hadith du Saint Prophète (PSL) rapporté par BOUKHARI et MOUSLIM, IBN OUMAR déclare avoir entendu le Prophète (PSL) dire : " DIEU n’ôtera pas à cette communauté la connaissance des sciences religieuses d’un seul coup mais la saisira en mettant fin progressivement à la vie des Oulémas (Savants) jusqu’à ce qu’il ne reste plus de savants. Et les hommes prendront des guides absolument ignorants à qui ils s’adresseront pour des problèmes religieux et ils leur répondront sans base valable. Ils s’égareront et égareront leurs suivants."

      (Ahmad, Ibn Majah, Tirmidhi) Le messager d’Allah (Paix et salutations d’Allah sur lui) a parlé d’une chose puis a dit :
      - "Cela se passera lorsque la science ne sera plus."
      - (Ziyad) a dit : "Messager d’Allah, comment la science peut-elle disparaître alors que nous continuerons à réciter le Coran et apprendrons sa récitation à nos enfants et nos enfants l’apprendront à leurs enfants, jusqu’au Jour de la Résurrection ?" A cela, il (le Prophète, Paix et salutations d’Allah sur lui)) a dit :
      - "Ziyad, ces Juifs et Chrétiens ne récitent-ils pas la Torah et la Bible, mais n’agissent pas selon leur contenu ?"

      L’avenir des l’islam est donc entre vos mains...

      • > La secte Bahaï-ya 13 avril 2006 13:30, par SDD

        Tout cela est vrai. Comme je l’ai mentionné précedemment, l’Islam ne retrouvera sa gloire passée que lorsque les Musulmans se décideront à se soumettre réellement à la volonté de Dieu et à s’unir pour une cause commune, noble et juste que Dieu a choisi pour l’humanité.

        Le Propète (pbsl) a dit dans un haditth :"Dieu ne changera pas l’état d’un peuple tant qu’il ne changent pas l’état d’eux mêmes." rapporté par Imam Boukhari

        Les opposants de l’slam quant à eux s’achernent à corrompre les musulmans et à nuire à l’image de l’Islam. Et je réitère une seconde fois le verset :

        "32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants. 33. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs. "(Coran 9)

        A voir absolument : http://www.harunyahya.com/fr/Miracl...

    • > La secte Bahaï-ya 28 août 2007 20:41

      En effet je trouve qu’il est dommage que nous soyons incapables de discuter sans qu’interviennent de la haïne, des préjugés et de la peur.

      Mais je dois avouer qu’il y a aussi de nombreuses erreures quant aux actions et principes qui ont été attribués au bahaïsme dans cette lettre, mais celà n’est certe pas une raison pour en venir aux insultes et au préjugés !

  • > La secte Bahaï-ya 12 septembre 2006 15:29

    "La Foi bahá’íe est une religion. Ce statut lui est reconnu sur le plan international.

    En France, elle a le statut d’association cultuelle loi 1901, 1905. En Allemagne, la Cour Constitutionnelle Fédérale lui a reconnu le statut de religion. Dans certains pays d’Europe, le mariage bahá’í fait également office de mariage civil.

    Le manque de notoriété auprès du grand public et le nombre encore relativement peu élevé de croyants peuvent être de nature à éveiller des inquiétudes chez ceux qui ne connaissent pas la Foi baha’ie. Toute inquiétude pourra être dissipée par la lecture du rapport à l’Assemblée nationale et de l’ouvrage de Monsieur Vivien paru chez Odile Jakob en 2003 : « cette association confessionnelle n’est en rien assimilable à une secte ».

    Dans certains dictionnaires, la Foi baha’ie a été présentée comme une ramification de l’Islam, ou encore comme un « syncrétisme ». Le lien entre Foi bahá’íe et Islam est de même nature que celui qui existe entre le Christianisme et le Judaïsme. Une nouvelle religion apparaît toujours dans un contexte donné, son fondateur étant issu de la religion précédente."

    Voir en ligne : Les baha’is de France

  • > La secte Bahaï-ya 19 mai 2007 16:06

    c’est toi qui parle de complot !? Avant de critiquer les autres, regarde comment les autres religions sont traitées par l’islam, rien qu’en algérie les chrétiens sont emprisonnés s’ils se montrent un peu trop chretien et ils ne peuvent rien dire alors qu’en france vous BEUGLEZ et vous cassez tout pour une loi soit disant "contre le voile". Aprenez la tolérence avant de faire la leçon aux autres.

    Ps : ce soir avant de te coucher regarde sous ton lit qu’il y ait pas de juifs qui vont sortir la nuit pour te chatouiller les potons ou alors si t’as vraiment peur achète toi une veilleuse

    Longue vie au bahaiisme, au christianisme, au hentai et à tout ce que t’aime pas

    • > La secte Bahaï-ya 21 mai 2007 03:04, par Maître Simozrag

      Bonjour, Dans ce site, la courtoisie est de mise. Soyez poli svp et évitez l’emploi de mots vulgaires. En Algérie, les chrétiens ne sont pas emprisonnés. Au contraire, ils jouissent du respect des autorités et de tout le peuple algériens. Il est bien évident que si un chrétien commet une infraction, il risque de tomber sous le coup de la loi. Il sera traduit en justice et jugé comme tout un chacun, algérien ou étranger. Le voile, c’est autre chose. Il ne faut pas qu’il y ait deux poids deux mesures dans un pays se disant respectueux, voire pionnier des droits de l’homme.

      • > La secte Bahaï-ya 31 juillet 2007 21:26

        Dans ce cas il si les chrétiens sont si bien traités en algérie, pourquoi une loi a été votée faisant enfermer les chrétiens qui préchent leur religions, alors que les musulmans peuvent librement convertir un non musulmans ? Pourquoi est il interdit, dans beaucoup de pays musulmans, à un chretien d’épouser une musulmane alors que le contraire peut ce faire, avec obligation pour les enfants d’être musulmans ? Vous n’en parlez pas de ça. A moins que ce soit ça que vous appelez respect, dans ce cas attendez vous à être trés "respecté". Ensuite il n’y as pas de loi sur le voile en france, juste une loi sur TOUS les signes religieux, donc il n’y a pas "deux poids deux mesures" comme annoncé, c’est dommage, je sais que vous aimeriez bien que la france soit horrible envers les musulmans afin de pouvoir mieux la critiquer mais que voulez vous on vit dans le monde réèl et non dans un monde plein de gentils musulmans percécuté par de méchants juifs et d’horribles occidentaux. Désolé mais votre énième tentative de désinformation à encore échouée. D’un autre côté quand on voit ce que vous marquez plus haut il n’y as pas à s’étonner.

    • > La secte Bahaï-ya 26 mars 2010 05:45, par bouboule

      Franchement, vous bahai qui croyait en une réincarnation apres la mort, je dirai que vous etes la réincarnation du diable en personne. Des personnes bahais j’en ai connue j’ai meme ete tres proches d’eux et je peux affirmer que plus hypocrites et faux qu"eux tu meurs. Ils se font passer pour des gens serviables, justes et tres gentilles et sous ce masque se cachent des etres manipulateurs, trompeurs et profiteurs.Le principal attout de cette secte c’est l’argent et c’est d’ailleur de cette maniere qu’ils entrainent des malheureux gens dans leur secte"pseudo religion".

      • > La secte Bahaï-ya 19 février 2012 13:41, par Ali

        Alors, là.. C’est fort ! Le site s’appelle "Débats avec un chrétien". Moi je veux bien, mais ce ne sont que des insultes que tu écris, l’ami ! Tu parles de Diable, mais voyons, tu plaisantes, j’espère que tu ne crois pas VRAIMENT à tout cela ? Tu veux certainement impressionner les autres, en parlant et menaçant ainsi, N’as-tu donc pas de cœur, pas de tolérance au fond de toi ? Mais apparemment c’est tout ce que tu peux trouver contre les "non musulmans", les "impurs (à tes yeux). Si tu parles ainsi c’est que tu n’as pas compris le message des prophètes que l’Islam reconnaît, qui est que les hommes doivent s’unir par la Foi ! Et pour moi c’est faire preuve d’orgueil envers Allah et tes frères et sœurs. Quelle perte de temps et d’énergie, qui ne construit rien, à part de la noirceur de la tristesse !

      • > La secte Bahaï-ya 19 février 2012 23:05, par Ali

        Ah bon, vous dites avoir été déçu par des personnes qui, étaient bahaies et vous les traitez d’hypocrites ? Je pense, si vous me le permettez, que ces personnes, de qui vous auriez été proche,n’ont pas réussi à vous convaincre (car vous semblez tellement enfermé dans vos convictions )qu’il y a une autre façon de vivre sa religion, et de mener sa vie, en paix avec les autres.Vous me semblez si agressif, pourquoi cela ? Il est impossible d’être heureux si vous n’apprenez et n’arrivez pas à aimer votre prochain. Si un ami en est un il vous dira toujours ce qu’il pense de vous, et si vous dites en être un, vous devez accepter ses propos, et au besoin lui dire ce vous aussi pensez. Ce n’est pas preuve d’hypocrisie de ne pas être du même avis que vous. Et au bout d’un moment il est préférable de mettre des distances avec des personnes avec qui on ne s’entend pas, justement avant que cette relation ne devienne mauvaise.

    • > La secte Bahaï-ya 25 décembre 2013 11:04

      puisse Dieu bénir ceux ki soutiennent sa cause... !

  • > La secte Bahaï-ya 21 mai 2007 18:21

    Je pense qu’en matière de complot et de persecution l’islam n’a pas de leçon à donner aux autres, vous traitez le bahaiisme de secte mais ce ne sont pas les bahais qui egorgent des chretiens en egypte ou qui font cramer des bagnoles en france. Ne vous croyez pas si fort cependant,la tolérance que l’on a envers vous (je parle pas des vrais musulmans mais des pourritures telles que vous "maitre" simormachin) n’a pas été voulue par dieu mais par les idiots de gauchistes et de pacifistes, et rien qu’a voir les resultats qu’il y a eu en 2002 et cette année, il n’ont plus la possibilité de traiter de raciste quiconque émet un jugement réaliste sur votre "religion". Ne croyez pas que les meugleument de vos "savants" nous effraient, en fait ce ne sont que crachat, gaz carbonique et mauvaise haleine. C’est mal parti pour vous l’europe ne seras jamais une mosquée géante, désolé. Adieu donc.

    • > La secte Bahaï-ya 8 juin 2007 14:58, par salma

      bonjour

      je vous mets au défi de nous apporter la preuve que les actes de vandalismes que vous citez sont l’oeuvre de musulmans ?

      Mais rien que le fait de croire qu’une religion est une "race" (parce qu’aux dernières nouvelles il n’y a qu’une race humaine, à moins que vous ayez rencontré ET sur Terre), témoigne de votre ignorance et de votre inculture phénoménale.

      Je vous prie de prendre des cours de culture générale, ou de lire des livres historiques ou sociologiques intelligents (ça va sans dire), ça ne vous fera sûrement pas de mal

      et venez argumenter la prochaine fois, au lieu de vomir sur le travail de ce monsieur !

      à bon entendeur, salut !

      • > La secte Bahaï-ya 11 juin 2007 11:34

        je pense pas que certains d’entre vous attendent d’avoir des livres d’histoires gravés dans la tête pour "vomir" sur les "incroyants" , regardez vous vous même avant de critiquer

      • > La secte Bahaï-ya 11 juin 2007 11:36

        vous mentez comme vous respirez, il n’est pas question de race dans ce post, je pense qu’il n’y a d’inculture que dans ce que vous dites, appliquez vos conseil à vous même et on en reparlera.

      • > La secte Bahaï-ya 11 juin 2007 20:29, par Alex

        Bonjour, j’ai lu votre post ainsi que celui que vous critiquez, c’est vrai qu’il est trés grossier mais je pense que le votre est encore plus mensonger. En effet lui n’a fait que souligner de facon simpliste que les musulmans peuvent aussi être persecuteur, mais il n’a aucunement parlé de race comme vous dites. Puis avant de parler d’inculture phénomenale regardez vous vous même ou ceux que vous défendez, rien que dans votre message vous parlez de ET qui est à ma connaissance un personnage de film,donc fictif, quand on critique l’argumentation des autres, soit on a mieux à proposer, soit on se tais. Vous parlez de culture générale mais je ne crois pas que les foules hurlantes de "musulmans" que l’on a vu réclamer la "guerre sainte" lors de "l’affaire" des caricatures de mahomet avaient un livre d’histoire gravé dans leur tête et pourtant ils n’ont pas été critiqué sur ce site, pareil pour certains post plus bas, ceux qui promettent l’enfer aux bahais ou autres du même genre,qui ne sont pas des plus fins. Mais tout ça je suppose que vous le savez mais que vous estimez sans doute que seul les musulmans ont le droit de persécuter, que seul l’islam est vrai et les autres croyants ou non croyants ne sont que de la chair à canon. Ah une derniere chose, avant de parler du "travail de ce monsieur", regardez ce que "ce monsieur" dit dans son site, rien ne vous choque ? Vous aimez que l’on parle de l’islam comme vous parlez des bahais, des juifs ou autres ? Je vois que non mais je vois aussi que vous n’aimez pas l’inverse et je peut vous dire que si vous aimez critiquer et difamer sans qu’on vous rende la pareille, vous allez avoir la vie dure. Car si ce que vous dites sur le post que vous critiquez est vrai, sachez que ce site à un niveau "culturel" 10 fois plus bas. Alors avant de dire aux autres de prendre des cours de culture générale, apprenez ce que cette expression veut dire.

    • > La secte Bahaï-ya 5 mai 2009 12:43, par berthilde

      Je ne suis ni musulmane ni française, mais il me semble que vos propos relèvent de la haine et mélangent la religion et la spiritualité avec les conditions socio économiques qui fait que des conflits humains existent. Ce n’est pas parce qu’un Dutroux séquestre des petites filles en Belgique que tous les catholiques sont des pédophiles. Il existe des musulmans très ouverts et très tolérants, et qui respectent l’Islam (qui veut dire paix je le rappelle), d’autres beaucoup moins c’est sûr comme partout, et les jeunes d’origine musulmane ne brulent pas les voitures au nom de l’Islam. Inutile en tout cas de devenir grossier, cela ne fera pas progresser la situation. Et c’est valable pour tous.

  • > La secte Bahaï-ya 27 mai 2007 00:53

    Je vous ferait remarquer que William S. Hatcher à simplement dit que la religion bahai était la plus répandue géograohiquement, en aucun cas il n’a dit que le nombre de bahai était supérieur à celui des musulmans. Ceci dit on a entiérement le droit d’être fier de sa religion et de la vanter, ce que vous ne vous privez pas de faire, mais apparament ça vous gène qu’un non musulman puisse s’exprimer, habituez vous y, c’est comme ça dans nos pays civilisés, pas besoin de demander l’autorisation au barbu du coin pour parler. Comme vous avez dit plus bas, il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures.

  • > La secte Bahaï-ya 2 juillet 2007 18:28

    citation : "A partir du moment où un journal de cette taille verse dans la complaisance en acceptant de publier une affabulation pareille, c’est sa crédibilité qu’il met en jeu. Car c’est courir certainement un risque que d’appuyer une telle propagande."

    Est tu veux me faire croire que t’es crédible toi ?

    • > La secte Bahaï-ya 5 juillet 2007 14:07, par Maître Simozrag

      Ce n’est pas ma crédibilité à moi, je ne cherche pas à être crédible. C’est la crédibilité de plus d’un milliard de musulmans et de tous les savants de l’islam qui condamnent cette secte.

      • > La secte Bahaï-ya 8 juillet 2007 15:21

        dans ce cas on pourrait vous parler de la crédibilité des milliards de non musulmans qui condamnent votre secte. Quand je pense que vous parlez d’impérialisme a propos des occidentaux...

      • > La secte Bahaï-ya 8 juillet 2007 15:37

        un célèbre comique français disait :" c’est pas parce qu’ils sont nombreux à ce tromper qu’ils ont raison" Ne crois pas que parce qu’un milliard d’abrutis nous disent que telle religion ne devrais pas exister ou encore que le christianisme n’est pas une vraie religion mais seulement un truc qui à préparé l’arrivée de l’islam (comme j’ai pu le voir sur des sites de merde comme celui-ci) qu’on va plier le genoux.

        Vous parlez de persecutions à l’encontre des musulmans mais si il y a effectivement 1 milliard de musulmans qui pensent comme ceux qui ont fait ce pauvre pseudo site (je sais que ce n’est pas vrai et que vous dites ça parce que vous n’etes qu’un pauvre type complétement mégalo qui croie que le monde devrait ce courber devant lui) ne vous étonnez pas de vous prendre des bombe sur la tête.

        PS : ne me traitez pas de raciste, avec ce que vous avez écris dessus et ailleur dans le "site" vous n’avez pas de leçon à donner. D’ailleur c’est à croire que vous avez été créé rien que pour faire voter le pen ou pour donner raison aux gens comme ariel sharon.

      • > La secte Bahaï-ya 8 juin 2008 16:51

        Salam mon ami et frere musulman. Ne te fatigue pas a les repondre .Ne polemique pas et medite plutot sur cette merveilleuse phrase su Coran Glorieux : . Et si tu les appelles vers le chemin droit, ils n’entendent pas. Tu les vois qui te regardent, (mais) ils ne voient pas.

        199. Accepte ce qu’on t’offre de raisonnable , commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.

        200. Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’Allah. Car Il entend, et sais tout.

        Wa salam

        • > La secte Bahaï-ya 15 juillet 2008 18:31

          encore une pauvre tache indélébile raciste et paumée

      • > La secte Bahaï-ya 1er septembre 2010 22:02, par tabarnac

        Cest Vrai parceque la Verite...un milliard de musulmans....se sent au Defi et cest sure quil vont condamner...et oui l histoire ce repete

  • > La secte Bahaï-ya 14 août 2007 18:48

    Bonjour, je comprend pas comment vous pouvez vous dire "tolérant" et vous acharner de cette façon sur une religion respectable en tout point. D’autant plus qu’une bonne partie de ce que vous dites (peut être même tout) est absolument faux. Le seul truc que vous leur reprochez, en fait, c’est qu’ils répendent leur religion mais je ne voit pas en quoi c’est mal vu que vous faites pareil pour l’islam, en france mais ausi dans d’autres pays. Comme dit plus bas, si vous écrivez des trucs pareils attendez vous à des réactions qui seront pas trés agreables pour vous, et inutile de me dire que l’islam est une religion tolérante.

  • > La secte Bahaï-ya 19 août 2007 00:53

    Que Dieu vous pardonne et guide votre esprit vers le chemin de l’équité et la véracité. Vous avez proféré des mensonges et des contres vérité à l’encontre de cette nouvelle révélation divine qui n’est que la suite des revélations divines précédentes et qui ne prône que l’amour et l’unité de l’humanité. Cette nouvelle révélation divine ne différe guère des autres revélations Divines si ce n’est dans son bût qui est celui d’unir l’humanité sans distinctions de race ni de religion. Bahaullah dit vous êtes tous les feuilles d’un même arbre les fruits d’un même verger et les fleurs d’un même jardin. Chez Dieu et les serviteurs avertis il n’y a qu’une seule religion : c’est celle de la soumission à Dieu et à ses decrets. C’est celle de l’amour au service du prochain Tous les prophetes de Dieu et ses Messages ont été des soumis à Dieu et à ses préceptes. Que se soit NOE, SALAH ,HOUD , ABRAHAM ,MOISE, LE CHRIST ,MOHAMED ,LE BAB , BAHAULLAH et une multitude d’autres manifestations spirituelles que je nommerai pas (sur eux soit le salut de Dieu)appartiennent à la même religion et ont rameneé les mêmes enseignements spirituelles pour éduquer l’humanité vers le chemin de l’amour et de l’unité A votre gouverne dans la foi BAHAIE l’adultère est interdit et la monogamie est recommandée Si SEULEMENT vous puissiez purifier votre coeur et vous débarrassez de tout préjugé vous saurez que c’est avec un coeur détaché et sincère qu’on apprend à appréhender la vérité en observant une meilleure retenue pour ne pas tomber dans la diffamation et porter préjudice à soi même et à cette agneau de Dieu qui à sacrifié sa vie pour le bien de l’humanité pour son unité et sa prospérité à l’ombre de preceptes divins quin’ont jamais changé et qui ont nourris les coeurs des justes et des battisseurs des civilisation d’une manière perpétuelle. Je prie le seigneur de Miséricorde de vous ouvrir les portes de l’espérance afin que vous puissiez voir avec l’oeil de l’unité et non avec l’oeil de la séparation. OUASSALAM AL MANI ETTABAA AL HOUDA !

  • > La secte Bahaï-ya 28 août 2007 19:38

    J’aimerais discuté sur un passage soit : « Dans un article paru au monde diplomatique de juillet dernier, William S. Hatcher, adepte passionné de la secte, affirme que celle-ci est une religion à caractère universel, « prônant depuis toujours la justice sociale, la tolérance et l’égalité des droits entre hommes et femmes. ».

    S’il est permis de défendre ou de faire l’apologie de ce qu’on aime, on ne doit pas tromper l’opinion au moyen de la désinformation et du mensonge.

    En faisant de la publicité pour la secte, l’auteur tombe dans l’exagération.

    La religion bahaie, dit-il, a progressé au cours de ces cinquante dernières années, et ses textes ont été traduits au moins en partie, ‘‘dans plus de huit cents langues’’.

    ‘‘Solidement établie dans plus de deux cents trente cinq pays ou régions à travers le monde, elle compte à présent presque six millions d’adeptes...Les dernières statistiques révèlent que cette religion est, après le christianisme, la plus répandue géographiquement dans le monde’’.

    Voilà une secte qui devient la deuxième religion mondiale. Une manière d’occulter l’Islam !

    A partir du moment où un journal de cette taille verse dans la complaisance en acceptant de publier une affabulation pareille, c’est sa crédibilité qu’il met en jeu. Car c’est courir certainement un risque que d’appuyer une telle propagande. »

    Dans ce passage vous mettez en doute la crédibilité d’un journal et d’une personne sur les faits suivant :- la foi bahaie prône la justice sociale, la tolérance

    - l’égalité des droits entre hommes et femmes

    -la foi bahaie est la seconde religion la plus répandue géographiquement

    Or, ayant été cherché j’ai trouvé que la foi bahaie à parmi ses principes de nombreux se rapportant à la justice et à la tolérance et un de ses principaux est l’égalité de l’homme et de la femme.

    Pour ce qui est de sont étendue géographique, il s’agit de données statistiques comme il est dit qui sont formelles et que l’on peut retrouver dans plusieurs sites tel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Baha%C...

    Je rappelle que sa seconde position n’est pas fondée sur le nombres des croyants, ni sur la vérité de sa croyance, mais de son étendue géographique.

    Aussi j’aimerais que peut importe vos pensées à l’égard de cette religion, vous évitiez de mettre en doute la véracité de propos de certains journaux et si vous avez à prouver vos propos, je vous invite à le faire et je serais bien aise de les écouter. Je vous demanderais simplement de ne pas lancer de telles accusations à des journaux et à salir leur crédibilité sans en prouver les raisons.

  • > La secte Bahaï-ya 28 août 2007 20:47

    « Depuis l’avènement du Bab, dit-elle, la Charia est abrogée : « le jeûne, la prière, la Zakât et tout ce que Mohammed avait apporté sont nuls et de nul effet dès aujourd’hui. Notre protecteur al-Bab va conquérir le monde, soumettre les hommes et unifier les religions de la planète de sorte qu’il ne restera qu’une seule religion ; la nouvelle religion de la vérité et la nouvelle charia sont les siennes. Je vous déclare en vérité que les interdits et les contraintes sont levés ; brisez la barrière du voile qui vous séparent de vos femmes, la femme est une fleur qui doit être cueillie et sentie par plus d’un. Profitez de la vie, il n’y aura plus rien après la mort ; partagez entre vous les richesses et les femmes. Plus d’interdits désormais, ni de charge ni de privations. »

    J’aimerais savoir où vous avez trouvé cet extrait, car il m’apparaît faux. Pouriez-vous me citer la source, s’il-vous-plait ?

    Je vous remercie

    • > La secte Bahaï-ya 30 août 2007 17:28, par Maître Simozrag

      Cette citation procède d’une revue en langue arabe intitulée "l’Islam et les mouvements destructeurs" de son excellence Abdul-Hamid Hammouda, troisième année, n° 25, Janvier 1984. L’auteur s’inspire d’une étude sous le titre" al-bahaiyya, un des véhicules du colonialisme et du sionisme", par Abdelkader Chaibet Al-Hamd, publiée dans les conférences de l’université islamique de Médine, année 1393/1394 hégirienne, page 249, ainsi que d’un article du docteur Ahmad Acharbaçi intitulé "al-Bhaiyya", publié dans la revue al-hilal al-masriyya (le croissant égyptien) du 5 mai 1977, page 20 et suivant.

      • > La secte Bahaï-ya 8 septembre 2007 03:59

        Merci beaucoup, ce extrait m’avait étonné, car il ne correspond pas du tout avec les principes du bahaïsme, il est malheureux qu’il n’y est pas de traduction de cette revue en français. Je vous remercie néanmoins de m’avoir donné la source.

      • > La secte Bahaï-ya 8 juin 2008 21:01

        Cher Monsieur,

        N’avez-vous jamais pensé à lire les écrits baha’is par vous même plutôt que d’en lire des critiques ? Pensez-vous que pour connaître l’Islam il est souhaitable de lire se qu’en disent les chrétiens ou les juifs ?

  • > La secte Bahaï-ya 15 mars 2008 14:42, par Alex

    Tiens donc, qu’est ce que je disais... Vous vous autorisez a critiquer la bible au nom de "la liberté d’expression" mais vous l’interdisez aux autres.

    Vos accusations contre les croyants de cette religions sont assez graves.

    Je comprend que vous soyez dégouté que l’on dise sur l’islam ce que vous dites sur le christianisme, a savoir que c’est une religion dépassée.

    un si grand article pour ne rien dire finalement.

  • > La secte Bahaï-ya 6 août 2008 16:20, par Le chercheur Eternel

    Chers freres et co-religionnaires !

    Comment puis-je exprimer ma deception en lisant l’article ? Mes parents m’ont toujours appris que la religion est tolerante et source de joie. Or, je constate que nous nous lancons dans une guerre haineuse de propagande d’autres religions. J’ai fait une recherche sur le bahaisme apres lecture de cet article et ai constate que tout, absoluement tout ce qui a ete redige est faux. Pour l’amour de Dieu, arretez de semer la haine dans le coeur des Hommes avec des articles pareils. Je demande a tout lecteur de faire une recherche independante et d’en decouvrir la verite pour soi meme.

    Sincerement

    • > La secte Bahaï-ya 7 août 2008 07:53, par terrien

      Moi aussi j’ai aussi fait des recherches et tout dans cet article est absolument VRAI, il dévoile la strict vérité sur cette secte.

      • > La secte Bahaï-ya 17 août 2008 00:32

        Ah ouais ?!! Tu les a fait ou tes recherches ? Au des chiottes ? Ou de site pourris comme ici ? (ce qui revient a dire des chiottes donc).

        Allez ferme le trou a merde qui te sert de gueule et va te coucher

        • > La secte Bahaï-ya 14 septembre 2008 23:51

          Vos reponses sont des preuves que l’Islam passe par la plus grave de ses crises : Le chaos pur et simple ! Desole pour mes co-religionnaires.

        • > La secte Bahaï-ya 9 juin 2011 13:44, par Jessus de Nazareth

          Je suis tout à fait en accord avec le choix de l’endroit de la recherche.

        • > La secte Bahaï-ya 11 janvier 2013 07:08, par karen

          je viens de lire vos commentaire sur cet article pro islamique. je ne sais si vous êtes baha’i mais je supoz d’après vos intervention que vous avez faisd es recherche et que vous avez une autre opinion sur la question. juste pour conseil on ne se tue pas à parler à un sourd ? c’est Dieu qui nous ouvre les portes, qui nous fourni les moyens, Il nous trace le chemin, Il fait que ce chemin soit sure. Il nous conduit vèrs les ames dont Il a préparer les coeur pour sa cause ? ça ne sert à rien de te mettre ds un tel état de colère tu ne le fera pas changer d’avis pour autant

      • > La secte Bahaï-ya 20 septembre 2008 20:34, par va

        Si vous voulez des vraies informations sur cette foi, allez plutôt voir ces sites : www.bahai.fr www.bahai.org

    • > La secte Bahaï-ya 5 mai 2009 12:57, par berthilde

      J’apprécie grandement votre message, qui est empreint de l’essence même de l’Islam. Que la paix et l’amour nous unissent tous et nous fassent vivre le paradis sur terre !

  • La secte Bahaï-ya 27 janvier 2009 16:45

    De la merde ce site

  • La secte Bahaï-ya 5 mai 2009 13:16, par berthilde

    Tout et n’importe quoi est prétexte à l’expression de la haine quand elle existe, quelle que soit son origine ou sa justification.

    Demandez vous ce qui est important pour chaque être humain sur cette planète.. Qu’est ce qui est important pour vous ? Quel avenir souhaitez vous pour nos enfants ? Et comment peut on y arriver ? Savoir si les Baha’is ont raison ou non, est-ce tellement important pour se taper dessus et s’insulter ? N’existe t ’il pas sur cette planète autant d’univers et de réalités propres que d’êtres humains ? Nous avons tous le droit de croire en ce que l’on veut et moi personnellement je veux lutter pour cette liberté de croyance. Je ne veux pas un monde fanatique ni d’oppression, je ne veux pas d’un monde régit par un mode de pensée unique, je veux un monde où chacun trouve sa place quel qu’il soit, où qu’il soit et qui que soit son voisin. Je veux que tout le monde aie à manger, une éducation, du travail, je veux que chacun soit respecté dans ses valeurs sa culture ses traditions, je veux que chacun puisse s’exprimer et demander ce dont il a besoin pour évoluer et grandir. Si c’est si déterminant d’être juif, chrétien, musulman ou baha’i aujourd’hui, c’est avant tout parce que la religion elle même a été utilisée comme prétexte dans des intérêts socio économiques. Sinon nous pourrions vivre ensemble sans problème.

    Paix et amour sur vous tous

  • La secte Bahaï-ya 5 mai 2009 14:03, par berthilde

    Ah, et à propos, Dieu il en pense quoi de tout ce remue ménage que les êtres humains font pour des questions philosophiques et religieuses ?

    • La secte Bahaï-ya 12 mai 2009 15:04, par muslim

      DIEU en pense quoi ? eh bien Il dit : " Le fracas ! qu’est-ce que le fracas ? et qui te donnera une idée du fracas ? le jour où il se produira, les hommes seront comme des papillons dispersés, et les montagnes comme des flocons de de laine cardée. C’est alors que celui dont les bonnes oeuvres auront fait pencher la balance connaîtra une douce félicité ; tandis que celui dont les bonnes oeuvres auront été jugées insuffisantes sera dans le gouffre précipité. Et qui te donnera une idée de ce gouffre ? c’est un feu aux flammes jamais éteintes" (sourat 101, EL-Quari’a - le fracas). Si vous voulez encore savoir ce que dit DIEU, ou ce qu’Il en pense référez-vous à ses paroles tout simplement.

  • Le Serment de Dieu 4 juillet 2010 12:11, par Irfan

    3.81. Dieu reçut un jour l’engagement des prophètes en leur disant : « Quelle que soit l’importance de l’Écriture et de la sagesse que Je vous ai données, lorsqu’un nouveau prophète viendra vous confirmer ce que vous savez déjà, croyez en lui et prêtez-lui votre entier concours. » Et Dieu insista : « Y consentez-vous ? En assumerez-vous la responsabilité ? » – « Nous y consentons », répondirent-ils. Et Dieu de conclure : « Soyez-en témoins , J’en témoigne de même. » 3.82. Quiconque, après cet engagement, chercherait à s’y dérober serait du nombre des pervers. 3.83. Désirent-ils une autre religion que celle de Dieu, alors qu’à Lui se sont soumis de gré ou de force tous les êtres peuplant les Cieux et la Terre, et que c’est à Lui qu’ils feront tous retour ? 3.84. Dis : « Nous croyons en Dieu, à ce qu’Il nous a révélé, à ce qu’Il a révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus , à ce qu’ont reçu de leur Seigneur Moïse, Jésus et les prophètes (au pluriel après une liste établie dans l’ordre chronologique). Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c’est à Dieu que nous nous soumettons. » 3.85. Quiconque recherche en dehors de la "soumission à dieu" (véritable sens du mot islam) une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés. Extrait de la traduction du Noble Coran par Mohammed Chiadmi validée un comité composé du Shaykh Yusuf Ibram, du Shaykh Mohammed Minta, du Pr. Tariq Ramadan & du Shaykh Zakaria Seddiki .وَإِذْ أَخَذَ اللّهُ مِيثَاقَ النَّبِيِّيْنَ لَمَا آتَيْتُكُم مِّن كِتَابٍ وَحِكْمَةٍ ثُمَّ جَاءكُمْ رَسُولٌ مُّصَدِّقٌ لِّمَا مَعَكُمْ لَتُؤْمِنُنَّ بِهِ وَلَتَنصُرُنَّهُ قَالَ أَأَقْرَرْتُمْ وَأَخَذْتُمْ عَلَى ذَلِكُمْ إِصْرِي قَالُواْ أَقْرَرْنَا قَالَ فَاشْهَدُواْ وَأَنَاْ مَعَكُم مِّنَ الشَّاهِدِينَ .فَمَن تَوَلَّى بَعْدَ ذَلِكَ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ .أَفَغَيْرَ دِينِ اللّهِ يَبْغُونَ وَلَهُ أَسْلَمَ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ طَوْعاً وَكَرْهاً وَإِلَيْهِ يُرْجَعُونَ .قُلْ آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَالنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ .وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِيناً فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ

    • Le Serment de Dieu 4 juillet 2010 14:14, par Maître Simozrag

      barak Allah fik, merci d’avoir rappelé ces versets fondamentaux du saint Coran.

    • Le Serment de Dieu 1er septembre 2010 20:18, par tabarnac

      Merci Merci..jai vu la verite dans ce message..cest a dire que Dieu envoyeras toujours des messagers dans la soumission

    • Le Serment de Dieu 17 novembre 2010 17:13, par le Fils de l homme

      C est le Messie qui vous ecrit.Ce monde de satan tire a sa fin, satan et ses disciples seront jetes dehors.Satan s est enorgueilli le 11 mai 2009 a Jerusalem en se declarant Dieu devant la face du monde(television)et personne n a rien dit.Il a realise la prophetie de Daniel 11-36a45 et Marc 13-14.C est l Apocalypse mais les medias n en parlent pas car c est lui qui controle ce monde finissant.Satan n aime pas ceux qui gardent les commandements de Dieu(Apocalypse 13-7a8 ;14-12 et Daniel 8-24a25).Le dernier a porter l esprit de satan, c est celui qui se fait appeler pere(Matthieu 23-9 et Jean 8-44).Satan a reuni les nations du monde pour exterminer ceux qui gardent les commandements de Dieu en Afghanistan(Harmaguedon).Le moment est venu ou le monde saura que Dieu existe et qu Il n aime pas l injustice. le Fils de l homme

      • Le Serment de Dieu 9 juin 2011 13:47, par Jessus de Nazareth

        Est-ce qu’il va aussi mettre un terme au Père Noël ? Car Noël est devenu telement dispendieux !

  • La secte Bahaï-ya 8 février 2011 03:34

    Non mais c’est le monde à l’envers !

    Voilà qu’un site dirigé par un crétin d’abruti sectaire se met à qualifier une religion très tolérante de "secte" !

  • La secte Bahaï-ya 9 octobre 2011 17:15

    LoL, nous sommes envahis, sauve qui peuuuuuttt ! Sans déconner, il se passe des choses atroces dans le monde (SURTOUT pour le peuple musulman) alors, plutôt que de se créer de faux ennemis en pointant du doigt celui qui ne t’agresse pas, occupe toi d’aider les tiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une muslim.

  • La secte Bahaï-ya 12 mars 2012 17:39, par France

    Bonjour à tous. Avant toute chose je tiens à vous dire que je ne suis pas la pour débattre, loin de la, mais tout simplement pour comprendre ce que je n’ai pas encore compris. En effet j’ai pu lire que la secte ou la religion ( je ne sais pas comment dois je l’appeler ) Bahaï n’est pas contre l’islam, ni contre aucune autre religion d’ailleurs, puise qu’elle prône la paix, le respect, la tolérance ... qui sont des valeurs à vrai dire tout à fait honorable. J’aimerai alors qu’on m’explique pourquoi dans les commentaires les " pro-Bahaï " critique l’islam et j’ai même envie de dire ’’ s’en prennent " à cette religion ? Que pense les Bahaï de l’Islam ? ( j’ai bien dit Islam et pas musulmans ) Parce qu’en faisant cela, ils contredisent leur soit disant ouverture d’esprit ! J’ai tout simplement voulu faire cette remarque par ce que après avoir lu des commentaires de paix et de respect envers toutes les religions, j’ai été très étonnée tout d’un coup d’en lire d’autres assez méchant je dirais. Merci de m’éclaircir à l’aide de réponse clair et simple car je le répète encore je ne suis en aucun cas ici pour polémiquer ou quoi que ce soit . D’avance merci . Cordialement

    • La secte Bahaï-ya 20 juillet 2012 05:23, par gotmil99@hotmail.fr

      Bonjour. Ta question est intéressante, et je la comprends. Je suppose que les commentateurs "pro Bahá’ís" comme tu dis, critiquent l’Islam car ils ne sont pas forcément Bahá’ís eux-mêmes, mais portent à cette religion un respect qu’ils n’ont pas forcément envers les autres religions, dont l’Islam. Ce qui est déplorable, je l’accorde.

      Le but de la Foi Bahá’íe n’est pas de discréditer l’Islam mais est bien dans la continuité de celle-ci. Un Bahá’í croit en Jésus, tout autant qu’en Muhammad, tout autant qu’en Moïse ou en Buddha, en Krishna ou en Zoroastre, Abraham, Adam ou Noé. Reconnaître Bahá’u’llah et le Báb sans reconnaître ceux qui les ont précédés serait nier l’Alliance établie ente les hommes et Dieu depuis que Dieu s’est révélé aux hommes, et le principe de progressivité de cette révélation, l’un des principes fondamentaux de la Foi, qui est bien une religion et non une secte je te l’assure.

      Si tu as d’autres questions sur cette religion par rapport à cet article (qui m’a fait pleurer tant il manquait de veracité) n’hésite pas à les poser, tu peux m’envoyer un e-mail, te répondre sera d’un grand plaisir pour moi.

      Amicalement.

  • La secte Bahaï-ya 9 avril 2012 18:24, par Un musulman

    Je viens de tomber sur cette page et je découvre cette sécte. jamais entendu parlé ! Mais cela dit et connaissant les paroles d’Allah le créateur de toutes choses je connais le reméde à ce blasphème. c’est le parcour d’un sabre sur toute sa longueur sur la gorge de ces chétanes.

    Continuez à chercher l’affront avec les vrais musulmants vous finirez par les trouver façe à vous dans des rangs divinement alignés.

    Et pour les plus haineux d’entre vous, sachez qu’Allah n’a pas créé les insultes pour raisonner dans nos oreilles mais pour pourrire entre vos machoires. Je prie Allah de guider ceux qui le méritent !!! Amine !

  • La secte Bahaï-ya 20 juillet 2013 22:09, par LA GRACE DE DIEU

    c’est triste de voir comment les négateurs font tout pour combatre la voie droite, car assurement leurs dévanciers ont pour les mêmes raisons renier mohammad sws ! et ils se tiennent dans le mensonge pensant défendre la réligion de Dieu, alors qu’ils renient la voie droite, le coran ne ment pas, ils annoncent aux âmes pures l’avenements de messagers après mohammad, sourate 7 v 35, il parle de la voie droite, et explique que c’est de croire aux livres, aux méssagers... vous qui refuser de rechercher la vérité par vous même ! et qui condamner la sainte réligion de cette époque la foie bahaie( a chaque époque son méssager), souvenez vous du sort reserver dans le coran aux négateurs. et regarder le carmel : n’a t’il pas fleuri ? avez vous lu le nouveau méssage ? où alors comme vos devanciers ont combattu mohammad, vous aussi vous combattez baha’u’llah ? négateurs quel sort triste que de voir l’accomplissement du royaume celeste sur la terre et des voir ses actes(comme le dit le coran) vous empêcher d’y entrer ! assurement aujourd’hui, le coran témoigne contre vous tous : négateurs de la voie droite(soumission a Dieu et a ses méssagers)

  • La secte Bahaï-ya 27 juillet 2013 13:06, par Mehdi

    Dans le Coran :

    Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. 5:3

    Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte 3:19

    Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. 2:4


    — -> Note : "ce qui a été descendu avant toi" —> Rien sur un livre après le Coran

    ... Bref j’en passe

    De plus, il suffit de lire le Coran pour comprendre que c’est un vrai livre Divin plein de miracle dans tous les domaines qui existent, alors que Kitab al Akdes, heuuuu RIEN

    Ecrit par un homme mélangeant Coran + Bible + Sufisme + Chiisme + pensés personnelles

    Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez . 5:48

    Donc pourquoi argumenter encore avec les Bahai - laissant les - Dieu nous informera le jour du jugement sur quoi nous nous disputions

    A vous votre religion, et à moi ma religion". 109:6

    Pour nous, ceux qui suivent le Coran : Pas de religion après l’ISLAM, le Coran est clair

    C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! " Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent. 3:7

    Dieu ne veut pas que nous soyons tous pareil, qu’il y ait une seule religion dans le monde... Le Coran est clair la dessus - Mais dieu nous mettre à l’épreuve pour voir comment nous nous comportons envers les autres, voir comment nous nous contrôlons et évitons les pêchés.

    A méditer ...

    Je prie pour que tous ceux qui sont dans l’égarement trouvent le chemin de dieu par le cœur et la raison et non en suivant tel & tel personne ou par la haine - LISEZ LE CORAN - La - tout de suite - vous verrez pourquoi chaque mot raisonne en vous

    Avec tout l’amour du monde,

    Mehdi.

    • La secte Bahaï-ya 3 août 2014 01:22

      Salam. J’aimerais.juste que mes freres musulmans cessent d’autant polemiquer cela ne fait qu’attirer insultes et prejuges puisqu’apparement ils ne veulent pas.comprendre, ALLAH jugera entre nous. Wa salam aleykoum