Le Rotary Club

Publication en ligne : mercredi 2 juin 2004, par Maître Simozrag

C’est une secte franc-maçonnique fondée à Chicago en 1905 par l’avocat Paul Harris.

La secte a connu une expansion rapide à travers le monde, mais dès que l’on apprit la tendance de ce mouvement on commença à l’interdire dans certains pays, par exemple en Espagne en 1921, au Vatican par une bulle papale N°684 en date du 20.12.1950.

La onzième résolution de l’Organisation de la Conférence Islamique, réunie à la Mecque en mars 1974 sous la présidence du roi Fayçal Ibn Abdelaziz, a porté sur l’interdiction des sectes maçonniques dont le Rotary, le Lion’s, les frères de la liberté, etc.

Après avoir mis en garde les pays musulmans contre le danger des sectes d’obédience maçonnique opérant sous la couverture de slogans trompeurs tels : liberté, égalité, fraternité, ce qui a fait tomber de nombreux dirigeants et intellectuels musulmans dans les mailles de leurs filets, la résolution a demandé à l’ensemble des institutions islamiques de prendre les mesures suivantes :

1- Chaque musulman doit quitter immédiatement ces sectes. 2- Interdiction d’élire à une quelconque activité islamique tout musulman affilié à l’une de ces sectes. 3- Il appartient aux Etats musulmans d’interdire les activités de ces sectes sur leurs territoires respectifs et de fermer ses loges et ses repaires. 4- S’abstenir de recruter toute personne appartenant à l’une de ces sectes. 5- Dénoncer ces sectes au moyens de livrets et de journaux à prix réduit.

A l’instar de la franc-maçonnerie, le Rotary affiche des objectifs humanitaires tels que la fraternité, l’égalité, l’altruisme et la coopération entre les hommes, le rapprochement des religions, l’encouragement et la promotion de meilleures relations entre les peuples à travers « des projets de nature philanthropique, humanitaire et éducative » ; mais en réalité il vise à détruire les valeurs morales et les religions dans le cadre du projet sioniste mondial : « L’objectif essentiel du Rotary est de détruire toutes société arabe et musulmane sous la couverture d’activités sociale, culturelle, économique et politique » [1] .

La seule différence entre le Rotary et la franc-maçonnerie est le fait que la direction de cette dernière demeure inconnue alors que les dirigeants du Rotary club sont des gens connus.

En apparence, la secte agit sous le nom d’une fondation dirigée par un conseil d’administration conformément à l’article 21 de son règlement intérieur. Le président nomme les 13 administrateurs composant le conseil. Chaque administrateur a le pouvoir de créer des commissions dont les responsables et les membres sont nommés par le président du conseil d’Administration.

« Le secrétaire général du Rotary assume la direction administrative et financière de la Fondation Rotary sous le contrôle du conseil d’administration de la Fondation. Il est responsable de la mise en œuvre de la politique adoptée par les administrateurs et de la gestion de l’association. (règlement intérieur de la Fondation Rotary), Il peut déléguer tout ou partie de ces responsabilités à des cadres dirigeants au sein du secrétariat. ».

Au milieu de la pyramide, on trouve les coordinateurs régionaux qui assurent le lien entre le sommet et la base, tout en jouant un rôle moteur dans la collecte des informations politiques, économiques, culturelles et sociales lesquelles, puisées tant au niveau des districts qu’au niveau régional, sont destinées à éclairer et orienter la planification dans le sens des objectifs destructeurs poursuivis par la secte.


Notes

[1] Abdelhamid Hammouda : l’Islam et les mouvements destructeurs, n°25, janvier 1984

57 Messages de forum

  • > Le Rotary Club 17 septembre 2006 18:45

    RC, sectes, FM : pour lier les trois sans grumeau, cet article devrait figurer dans le best of des recettes de cuisine de Maïté. Respect...

    • > Le Rotary Club 15 avril 2008 03:38

      "La Franc-Maçonnerie sous l’éclairage biblique" publié aux éditions Contrastes.

      Les "Rotary club" et "Lion’s Club" sont à la fois des pépinières de maçons et la manifestation publique de leurs préoccupations caritatives. Une très forte proportion (jusqu’à 80% selon les pays) des membres du Rotary sont également maçons. Ce sont les cours extérieures du temple.(p.72)

      Je trouve inadmissible que le Rotary soit autorisé à faire des conférences en collaboration avec l’Education nationale dans des facultés comme j’ai pu en être témoin !

      • > Le Rotary Club 11 décembre 2008 03:01

        Il n’y a rien au Rotary c’est un club de rencontres très très light, il y a des conférences avec des invités et des activités humanitaires, c’est tout. Aucune croyances religieuses non plus. Rien à voir donc avec la maconnerie qui se rapproche plus de l’islam et des anciens mythes (Idolatrie, KABBA, ISIS, BAPHOMET, etc.).

        Pour vous dire que ce sont des conneries, que l’islam et les religions sont des inventions pour soumettre le peuple. Jésus n’a jamais existé. La pierre noire n’est qu’un météorite de bédouins.

        A+

        • > Le Rotary Club 25 juillet 2010 10:53

          je ne vous dirais qu une seul chose "ouvrez les yeux " et regarder ce qui ce passe

        • > Le Rotary Club 10 novembre 2010 00:33, par nica

          Si Jesus n’a pas existe,donc toi non plus apres ta mort tu n’aurais pas existe.On est tous libre jusqu’a la seule limite que l’on a pas choisi notre date de naissance,la couleur de notre peau,notre nationalite de depart,...A partir de quand s’estime t-on reellement libre ?10ans,12ans,18ans... ?Comme on ne sait pas d’ou exactement on n’est venu,alors respectons au moins le fait que l’univers est regit par celui qui tient les tenants et les aboutissants.quel est le risque que je cours en croyant ?et celui que je cours en traitant la religion de connerie et qu’elle ne l’etait pas ?En calculant tout cela,je choisi le risque mineur que je cours car,je gagne quelque chose dans cette vie et dans la vie posterieure...Au fait,la vraie connerie,c’est d’estimer que tu as de la valeur parceque quelqu’un t’a dote d’un cerveau humain au lieu du meme cerveau qu’un porc ou un cheval alors qu’enfin de compte tu n’es qu’un tas de poussiere qui ignore tout de sa vie apres la mort.Nica

        • > Le Rotary Club 18 février 2011 02:59, par TATO

          DIEU te pardonne, mon frère ; quel effort fournis-tu pour respirer quand tu es conscient ou dans ton sommeil ? quel est le sens de la vie et le sens de ta vie ? quel est l’origine de ce qui est ?D’où vient le bien et le mal,l’univers visible et invisible ?Qui détient le règne, la puissance et la gloire ?... Mon frère, ouvre les yeux et regarde...les bonnes religions ont été révélées pour t’aider, toi aussi, à connaitre DIEU,ainsi que le chemin qui menne à la vérité,à la vie éternelle...

          • > Le Rotary Club 8 mars 2014 16:21, par simplement moi

            c:est pas a un etre vivant de juger. il a dit que les religions sont du vent. il a ses raisons de ne pas croire en cas. en ecoutant les "ates" ils ont une logique. en ecoutant les religions ils y a une diversite de logique. plein de ceux qui se disent apotre retourne adorer les forets et pendant des delivrance font jouer leur faux esprit... je me tait mais pour couper tout court si nous avons decide de faire du bien sur cette terre et que apres la mort laa saintete nous reanime ans un autre monde alors nous auront gagne deux fois.

        • > Le Rotary Club 13 février 2012 08:59, par belboul

          je pense qu’il s’agit d’une réponse écrite par un ignorant

        • > Le Rotary Club 3 août 2013 15:52

          Qu’ALLAH te pardonne et te guide sur le droit chemin Amine !

        • > Le Rotary Club 1er juillet 2015 06:42

          Je suis aussi Rotarien. C’est un club avec des objectifs nobles d’assistance aux desherites, et de promotion de la fraternite entre les hommes/femmes. Toutefois, j’affirme haut et fort que Jesus Christ est un personnage historique qui a bel et bien existe ! Vous pouvez lui renier d’autres attributs, mais vous ne pouvez pas nier sa naissance a Bethlehem et sa crucifixion a Jerusalem a l’age de 33 ans !

        • > Le Rotary Club 24 août 2015 09:53, par the wse

          Que ALLAh ait pitié de ton âme.

      • > Le Rotary Club 10 janvier 2012 08:20, par BIJOUX

        je partage la meme idée que vous(car un pasteur me l’a dit) mais j’aimerai que vous m’indiquiez exactement à quel moment on peut se rendre compte du caractère franc maconnique du rotary car de l’extérieur on ne s’apercoit de rien.

  • > Le Rotary Club 28 octobre 2006 00:08, par Hervé Dumal

    C’est par hasard que je tombe sur cet article et il faut tout de même signaler les énormes confusions qu’il y a là. Le Rotary Club n’est pas une secte et encore moins Franc-Maçonnique. Il s’agit en fait de ce que l’on appelle un "Club Services" comme le Lions Club. Il est dommage d’éliminer une chose que l’on ne connait pas ou que l’on ne comprend pas sous un pretexte religieux quelconque.

    • > Le Rotary Club 1er août 2007 14:05, par juliette (

      Il ne faudrait pas mettre de la confusion de partout. Le Rotary Club est un club très sélect où les gens fortunés se cooptent, souvent pour avoir des relations de travail ou pour monter dans l’échelle sociale ( professions libérales ) et qui, pour se donner une bonne conscience morale font aussi des oeuvres caritatives. Rien de très inquiétant.........personnellement, j’aurais plus peur d’autres groupes qui prônent la violence.

      • > Le Rotary Club 25 janvier 2009 12:58, par momozor

        Madame,

        Je vous remerci pour votre éclairage, mais je souhaite rectifié quelques propos que je trouve en mon sens inappropriés du jegement que vous faite sur le Rotary. En effet,Le Rotary est un club très sélect où les gens de bonnes moeurs et fortunés sont cooptés afin de servir les plus démunis. alors que certaines personnes utilise leurs fortunes pour la débauches.

    • > Le Rotary Club 8 septembre 2007 19:44

      vous savez, le seul truc que reproche vraiment l’auteur de l’arcticle au rotary, c’est en fait de ne pas être une organisation islamiste.

    • > Le Rotary Club 26 août 2010 00:35, par tulipe

      justement il fallait bien mentionner les lion’s club aussi ! ce ne sont pas des clubs de rencontres ou caritatifs comme ils le prétendent. Au début tout est clean et plus ils montent de grades plus c’est occulte..je le dis parce que j’ai beaucoup de temoignages à ce sujet de gens qui ont quittés ces mouvements et qui ne s’en sont pas sorti sans de dégats très énormes ! Même si c’est purement lihnt pourquoi leurs soit disant réunions se font en milieu fermé, dans le noir avec toutes sortes de cranes humains et rithes occultes ? c’est de la deco ? alors là on aura tout vu !

      • > Le Rotary Club 4 septembre 2012 09:55, par ranou

        wooow à t’enttendre t’a déjà participé à une de c réunion super secrête... ou non ? pfff c un club services comme un le dit si tu prêt à donner un peu de ton temps et de ton argent pour des oeuvres caritatives alors approche un club rotary afin d’être invité à une réunion. Ce n’est pas aussi fermé que vous le penser. vous en parler sans faire l’expérience.

    • > Le Rotary Club 28 février 2012 01:45

      je suis d’accord avec toi ; les gens passent leur temps à critiquer sans en connaitre de quoi il s’agit

  • > Le Rotary Club 19 août 2007 19:36

    je suis d accord avec les autre mais je dirais meme plus le rotary n est pas une secte

  • > Le Rotary Club 25 février 2008 17:34

    Je me demande ce qui serait le pire chez simozrag, qu’il se foute de nous ou qu’il pense vraiment ce qu’il dit.

    • > Le Rotary Club 15 avril 2008 03:38

      "La Franc-Maçonnerie sous l’éclairage biblique" publié aux éditions Contrastes.

      Les "Rotary club" et "Lion’s Club" sont à la fois des pépinières de maçons et la manifestation publique de leurs préoccupations caritatives. Une très forte proportion (jusqu’à 80% selon les pays) des membres du Rotary sont également maçons. Ce sont les cours extérieures du temple.(p.72)

      Je trouve inadmissible que le Rotary soit autorisé à faire des conférences en collaboration avec l’Education nationale dans des facultés comme j’ai pu en être témoin !

  • > Le Rotary Club 27 avril 2008 21:16, par el soukoute

    je ne sais qui tu es mais voila encore l’ignorence, et la betise qui s’exprime. les sectes s’exprime comme toi, on dirais un scientologue, ou un fanatique .

    si tu es musulman alors je t’invite a sauver ton ame, en prenant refuge dans la tradition soufis. la vision binaire du monde, ne mene qu’a la guerre.

  • > Le Rotary Club 20 juin 2008 00:49, par houda

    cet article m’a grandement éclairé.l’ambiguité et le manque de trait de personnalité de "bienfaiteur spontané"chez certains rotariens de mon entourage m’a toujours intrigué.ils n’ont jamais collé à notre réalité. c’est pour cette raison qu’ils seront toujours dans les vap. vive mouquawama...

  • Le Rotary Club 25 janvier 2009 12:48, par momozor

    Monsieur, je suis assez surpris de votre article, en disant que le ROTARY est une secte. Vous jugé queque chose que vous ne maitrisé pas. je préfere faire partie de se genre d’association "secte" et avoir honte du comportement de toutes les monarchies et dirigeants Arabes envers leur peuple.Quand à l’Eglise,elle a eu peur de ce genre de club, car à l’arrivé des clubs Rotarien,l’église a perdu le controle de certaine population et donc un manque a gagné.

    • Le Rotary Club 24 mai 2009 10:27, par adama

      apparemment ce texte est basé sur des données precises et sur une serieuse investigation pourquoi le contester.Je ne pense pas que ces sectes soient irreprochables comme veulent le faire entendre certains commentaires

      • Le Rotary Club 13 avril 2011 04:35, par Cifos

        Ah bon ? Parce que tu PENSES, TOI ?

  • Le Rotary Club 5 février 2010 13:41, par El-Jazzar

    Vous fabulez. Vos informations sont eronnees. Vous induisez les lecteurs et lectrices dans l’erreur, la haine. Vous avez peur de tout. Le Rotary International est une organisation qui a le role de consultant general aux Nations-Unies. Le Rotary a ete agree par l’ECOSOC, Comite ou` siege des pays islamiques et qui savent que plus de 800 millions de dollars ont ete verse’s par les Rotariens et amis pour eradiquer le virus. Vos enfants sont a l’abri grace au Rotary. Vous, qu’est-ce que vous faites a part diviser pour regner. Vous etes a la meme enseigne que les sionistes et les Chretiens fondamentalistes. Je connais des musulmans qui ont honte de vous lire et je suis l’un d’eux.

    • Le Rotary Club 25 juillet 2010 11:06, par SALAHADINE

      POUR VOUS REPONDRE CHER FRERE JE SUIS MOI MEME UN MUSLUMAN COMME TOI ET J APPROUVE CE QUE DIS CET ARTICLE LE ROTARY ET PLUS QUE DOUTEUX D AILLEUR J’EN CONNAIS UN RAILLON J ETAIS MENBRE

  • Le Rotary Club 12 février 2010 13:22, par ConfrérieDuChampagne

    Et bien, si ce texte n’est pas une provocation, alors qu’est ce d’autre ? de l’ignorance certainement. C’est le plus gros défaut de l’homme sur cette terre. Le Rotary, Le Lions ou encore Kiwanis, sont des structures fraternelles qui se concertent dans l’intelligence sans pour autant prêcher ou prétendre bien faire. Leur but est de servir autrui avec la seul chose qui puisse aider l’homme a sortir des mésententes ou encore de la famine, le partage fraternel !! rien d’autre. C’est une façon d’évoluer ouverte à tous et qui devrait être comprise par tous. Même à l’auteur de ces médisances. Cela dit il y a certainement des brebis égarées dans ces clubs, c’est normal, personne n’est parfait, on fait avec, c’est notre diversité. Mais sachez qu’il n’y a strictement rien de mauvais dans l’esprit de départ. La devise restera : fais à autrui ce que tu aimerais qu’il te fasse. Voilà ma pensé du jour mon frère.

    • Le Rotary Club 22 février 2010 12:40

      DE NATAN QORIQ : posez vous la question : Pourquoi est-ce que Mohamed est le dernier des prophètes ? Il est le sceau de la prophétie et effectivement aucun prophète légitime n’est venu après Lui où que l’on cherche mais beaucoup de faux prophètes vinrent après Lui ! Pourquoi nous direz vous plus aucun prophète n’est venu comme l’a annoncé l’Islam depuis des siècles ? ET BIEN TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE CEUX QUI SONT DE VRAIS PROPHETES S’ABSTIENNENT DE SE DEVOILER AU MONDE PARCE QUE LE MONDE N’EST PAS DIGNE D’EUX ! LES PROPHETES SE SONT RETIRES D’ENTRE LES HOMMES PARCE QUE L’HOMME EST DEVENU IDOLATRE IMPIE VIOLENT MALEFIQUE PERVERS MENTEUR CALCULATEUR MEURTRIER INFANTICIDE PARRICIDE FRATRICIDE POLLUEUR EMPOISONNEUR ! LES VRAIS PROPHETES ONT DECIDE DE RESTER DANS L’OMBRE ET D’ABANDONNER L’HOMME A SES DEMONS ! LE MAHDI ALLIE A ISSA (JESUS) VIENDRA ANNONCER LA FIN DES TEMPS ! LE MONDE MODERNE EST LE MONDE DU DEMON, LE MONDE DEMONIAQUE VOUE AU MAL AU DIABLE MONDE DU DEMON ETENDU AU MONDE ENTIER ! NOUS QUI AVONS ETE VISITE PAR LE "CABLE" LE "RAYON" D’ALLAH, ANNONCONS NOTRE RETRAIT DEFINITIF DE LA COMPAGNIE DES HOMMES ET DE LA PRECHE AU NOM D’ALLAH ! NOUS SALUONS UNE DERNIERE FOIS MAITRE SIMOZRAG ET NOUS DECLARONS ABANDONNER L’HOMME A SES DEMONS ET A SA NATURE MALFAISANTE ! IL Y AURA BEAUCOUP D’APPELES ET PEU D’ELUS HELAS ! A DIEU !

      • Le Rotary Club 8 mai 2010 00:24

        Personnellement je m’informe tout simplement, c’est la raison de ma lecture sur ce site. Mais a mon avis pour NATAN QORIK il y a urgence à consulter un psychiatre !!

  • Le Rotary Club 8 mai 2010 11:13, par Celui qui viendra vous dire la Vérité

    Tout est une question de point de vue dans la vie ! Mais penses une chos mon ami il y des millions de gens qui croient que Dieu est mort sur une croix pour sauver les hommes et que ce dieu a une mère ! Que ce Dieu a ressuscité le troisième jour et que ce dieu est un prophète hébreu du nom de Jésus ! Comment tu nomme cela mon ami si ce n’est du fanatisme sectaire !

  • Le Rotary Club 26 septembre 2010 23:11

    Qui de mieux placé pour vous éclairer qu’un ancien membre ? Je vous le dit, en vérité, le rotary n’est qu’une sorte de Country club. On s’y retrouve entre riches notables dans le but de servir la collectivité. C’est une organisation mondiale a but caritative et humanitaire. D’ailleurs une fondation existe dont le but pour le millénaire est d’éradiquer la polio de la surface de la terre. Dire que c’est une secte n’est que pur fanatisme. Les rotarien Sont des élites dans leur milieu, l’adhésion se fait par comptage uniquement. Pour finir, je suis musulman, et anti extrmiste, Allah est paix ! Pas haine !

  • Le Rotary Club 18 février 2011 04:26, par NATAN QORIQ

    derrière le ROTARY CLUB on sait une chose c’est que se cache le visage sectaire de la rose croix , laquelle ? celle de Spencer Lewis sûrement AMORC

    maintenant que tous les membres ne soient pas forcèment au courant peut être mais les vrais dirigeants oui !

  • Le Rotary Club 9 avril 2011 14:53

    Merci pour cet article. A lire les commentaires de certaines personnes, ils y en a qui ont serieusement un probleme avec la verité , que des groupes de personnes se réunissent pour faire du carritative tant mieux , mais pourquoi alors en récupérais un profit idéologique derriere ,et pourquoi une tel opacité aux seins de la franc maconnerie, je trouve ca suspicieux , et ca sent la manipulation a pleins nez . A quoi sert l’onu ? les enfants , les ados savent pertinament que c’est juste une postiche. Les Musulmans savent que tous les etres humains sont libre , et n’ont pas attendu une déclaration des droits de l’homme pour l’admetre . Je comprends mieux maintenan pourquoi les symboles sont interdits en islam.Dieu est seul juge

  • Le Rotary Club 10 avril 2011 11:38, par NATAN

    le monde occidental a été construit sur une sorte de maçonnerie à tendance athée laïque dont le but n’est pas de relèguer simplement toute religion dans le domaine du privé individuel , ce qui serait tout à fait acceptable , mais son but réel est d’éradiquer simplement toute spiritualité dans le monde pour lui substituer un matérialisme forcené dont le modèle occidental est l’archétype calqué sur la conception luciférienne de la création : usurper le rôle de Dieu en lui substituant une vision matérialiste et égocentrique de la pensée , flattant uniquement les plus bas instincts, la corruption, le luxe et la luxure, la vanité, l’orgueil et le cynisme, et bien sûr un égoïsme exacerbé au service du Mal , que ce soit de façon consciente ou pas. Il n’y a qu’à voir l’obscurcissement dont a été victime le Monde depuis la Renaissance et le développement de l’industrie qui suivit le siècle des soi disant lumières : on nomme cela "involution" (=enracinement dans la matière et les biens de ce monde ), et cette involution du monde est bien sûr proportionnelle au développement de la haine dans ce monde là !

    NATAN

  • Le Rotary Club 4 juillet 2011 06:41, par wendnonga

    De nos jour, le BON DIEU est déchiré comme un tremblement de terre. Le chritianisme se dit vrai, l’islam en dit autant, ainsi de suite pour être bref. Tout ce que je sais :" tout ce que nous sommes, tout ce que nous fesons, seul notre charité peut nous defendre devant le BON DIEU". Arrêtons de le defier ou se contredire.Autour nous vivent des humains de toute sorte de religion que constatons nous ? On s’enrichie sur le dos de nos pauvres au lieu de les aider. Le musulman rejet le chrétien et vice versa ; de vous deux qui vous a créée ? Hôter une vie humaine est elle une raison de defendre les intérêts de DIEU ? Chaque religion prêche la MISERICORDE de DIEU n’est-ce pas ? Pourquoi ces deux adptes ne se font pas MISERICORDE ? Ils ne font que des CORDEMISERES. Au finiche soyez tolerant comme les FILS dignes d’un DIEU AIMANT ET MISERICORDIEU.

  • Le Rotary Club 17 novembre 2011 03:12, par Max kenedy Carter

    je suis MDR à lire cet article on dirait un fou qui essaie de convaincre les "presque fou" à se rallier a sa cause mais je suis désolé de te le dire "mon frère" tu as tout faux ! car je suis rotarien et cela depuis 13 ans déjà qui de mieux pour vous éclairer ici ? j’ai commencé comme rotaractien(rotary junior) dès ma première année à la FAC j’ai moi aussi subi ces pressions du genre ( : n’y vas pas ,c’est une secte maçonnique mais pour moi il était question de voir en vérité ce qui s’y cache !hélas car je n’ai vu que de grande personnalité de grand directeurs et de grand leader d’opinions faire des "RYLA" et m’accompagnant dans mes études via des bourses d’études et des encouragement ils prônent l’entente entre les peuple le leadership des jeune rotaractien ainsi que le service de notre communauté (je suis fier d’être devenu un grand cadre d’entreprise aujourd’hui et je peu alors dès lors servir les miens et apporter ainsi ma modeste contribution a l’amélioration des conditions de vies ds miens et surtout je suis plus que honoré que mon nom figure dans la grande liste des guerriers qui vont en guerre contre la polio ! donc le rotary m’a donné la chance de devenir celui que je suis (réaliser mon rêve et en retour je met mes compétences au service des plus jeunes pour former des "vrais hommes de demain" rien que désolation a te lire ... ! toi que fait tu pour ta communauté ? que réserve-tu à la génération a venir ?? (de la haine envers les autre religions ainsi que les autres mouvement n’est ce pas ! pff je pleure pour toi inconscient va plutôt travailler et joins toi a une ONG ou une organisation qui œuvre pour l’humanité au lieu de la détruire !

  • Le Rotary Club 4 décembre 2011 16:05, par ajakamadrome

    Bref, tout ça c’est le zodiaque sous couverture de religion, la secte du Zodiaque et le retour d’Orion Horus alias LUCIFER dans le zodiaque. En réalité votre porteur de lumière annonce un changement climatique et le DELUGE !!!

    Vous êtes des enfoirés, du fric et du cul pour dominer vos vies de merde de tarés.

    Voir l’article de secretebase parfait et respect à l’auteur : http://secretebase.free.fr/complots...

  • Le Rotary Club 4 mai 2012 02:28, par Phil 68

    Je commence par me demander si une réponse est réellement utile devant tant de contre vérités, d’amalgames et d’ignorance, et puis je me dis que même une poussière d’information réelle peut être utile.

    Je suis rotarien depuis 17 ans, petit chef d’entreprise à faibles revenus, je parviens tout de même à payer les cotisations, relativement modestes, je participe de mon mieux à la vie du Club pour permettre l’application des idées de services et d’humanité qui sont à la base de notre club.

    Les critères de bases de l’engagement des membres sont les suivants :

    "en regard de ce que nous pensons, disons ou faisons"

    Est-ce conforme à la vérité ? Est-ce loyal de part et d’autre ? Est-ce susceptible de stimuler la bonne volonté réciproque et de créer de meilleures relations amicales ? Est-ce profitable pour tous les intéressés ?

    Les critères de cooptations sont très simples, dans chaque Club, l’ensemble des professions se doit si possible d’être représentée par un individu reconnu par sa probité et sa compétence, celui ci s’engage à participer aux actions du club et à avoir une assiduité aux réunions conforme à l’esprit d’amitié qui les caractérisent.

    Prosélytisme religieux et politiques sont exclus des sujets abordés officiellement lors des réunions, mais en aucun cas les origine et croyances religieuses ne sont des critère d’acceptation ou rejet d’un postulant. Ainsi se côtoient des hommes et femmes (est ce ce qui vous gêne ?) de bonne volonté, de toutes origines religieuses, politiques, professionnelles.

    Naturellement cette démarche fait reculer l’ostracisme et toutes les formes d’extrémismes et d’intolérance, ce qui pour certains est dangereux.

    Car à fréquenter des individus différents mais tolérants on s’enrichit, à se confronter aux idées des autres on progresse, c’est ce qui gène les sectes qui interdisent à leurs membres de s’informer à l’extérieur, c’est au contraire ce qui fait la source de nos souhaits.

    Enfin, on n’est pas membre du Rotary international, on est membre d’un club local, lui même affilié au rotary international mais qui est seul décideur de ses actions dans le respect des valeurs rotariennes.

    J’espère que ceux qui sont intéressés par le sujet chercherons un peu plus loin que l’auteur de cet article.

    Mais je crains que sa prose ne soit que simple propagande.

  • Le Rotary Club 29 mai 2012 15:25, par as

    chiens de satanistes, mecreants ennemis de DIEU tout puissant.Bientot viendront les regrets, les remords et les excuses devant la verité, la juste retribution de vos actes : l’enfer eternel.Que DIEU nous en preserve.Amine.

    • Le Rotary Club 5 octobre 2012 02:19, par Peace Speaker

      Mes chers amis, Pourquoi tant de haine ? Est-ce que c’est Allah ou Dieu qui vous pousse à traiter vos semblables de chien ? Dieu créa l’homme à son image, non ? L’Islam, tout comme le Christianisme et les autres religions, prêche La Paix pas la haine. Au lieu de critiquer les Clubs de Services (Rotary, Lions,...) essayons de faire mieux qu’eux. Aidons nos prochains, combattant ensemble la polio, sida,... Donnons à nos enfants le droit à l’éducation, à la santé, ... Si nous ne faisons que critiquer les autres alors qu’ils essaient d’offrir un avenir meilleur à nos enfants, alors honte à nous. Le motto du Rotary c’est "Service Above Self". C’est le même pour Mahomet, Jésus,... C’est la base de toute réligion. Secte ou pas, jugeons l’arbre par son fruit. Prêche-t-il la haine ou la Paix ? Leur but c’est de Servir ou se servir ? Qu’est-ce qu’il apporte à notre société ? .... Bref, à vous de juger.

  • Le Rotary Club 3 juillet 2012 11:09, par Chrétien

    Comme tout paravent à l’occultisme, le rotary club et le lions club sont la face humanitaire de la franc-maçon, une sorte de pépinière miroitante. Tous ceux qui se vantent d’en être et les défendent sont ou hypocrites, ou assez bas dans la hiérarchie pour être au parfum de la réalité vraie. En fait, toute organisation qui recrute par cooptation et qui proposent des mystères (qu’importe comment ils les nomment) selon l’ancienneté et le grade, tend vers l’ésotérique et tombe dans la classification des sectes.

    • Le Rotary Club 2 septembre 2012 14:48, par muslima

      Tout à fait. Il est clair que le simple fait qu’on mette de suite le rotary en lien avec le club lions suffit pour éveiller nos soupçons. Et puis faut être lucide, tout le monde sait que jamais une secte ne s’affirme en tant que telle et se cache toujours sous une forme esthétique, (humanitaire de préférence) etc. Dommage que certains gobent ce qui reste en superficie, sans chercher en profondeur ce que cela peut cacher. Mais bon, on est de toute façon dans une époque où "l’illusion d’optique" l’emporte. Peace.

  • Le Rotary Club 21 décembre 2013 05:40, par taher Abdul Zeid

    Cet exposé m’apparaît comme une sonnette d’alarme. J’ai personnellement côtoyé ce mouvement dans mon pays, et je peux vous affirmer que 80pc au moins de ses membres sont des adeptes de sectes ou loges tels que la franc-maçonnerie, la rose croix, eckhancar,... En somme, il(Rotary) serait une poche de recrutement voire une pépinière pour les sectes, au même titre que le Lion’s, jci,...tous ONG regroupant des élites. Que Dieu nous aide et facilite la compréhension.

  • Le Rotary Club 5 mai 2014 05:04

    Almamyo. Cher maître Sitmozard je voudrais que vous me parliez nécessairement. Nous qui sommes à la recherche de boulot et en plus nous sommes en Afrique où la vie est dure. Que faire lorsque cela fait 10 ans que nous recherchons du travail alors que tous les gens de sectes ne chôment pas. Tu vois des jeunes du quartier qui sont dans le Rotary et qui évoluent vite de façon professionnelle et même souvent te donnent de l’argent. Notre seule parole nous les muslims est de dire toujours ça va aller et les choses n’avancent pas. Je ne porte atteinte à le toute puissance divine non loin de là mais j’essaie plutôt d’être pragmatique, de mettre les musulmans face à certaines réalités que nous vivons quotidiennement. Tous ceux qui sont dans ces genres de réligions trouvent facilement leurs pains alors que les jeunes musulmans passent tout le temps dans la souffrance. Aujourd’hui par exemple beaucoup de musulmans travaillent dans les sociétés de jeux de hasard, de fabrication de bière pas parce qu’ils ont en envie mais ils sont contraints. Alors que faire face à toutes ces paramètres ? Le musulman doit toujours souffrir pour laisser sa place aux autres ? ALLAH n’a t’il pas dit dans le Saint Coran de ne jamais oublier notre part ici bas ? En tout cas vous nos savants, donnez nous la force de pouvoir trouver des moyens de survie à travers la Sharria sinon ç’est fort probable que d’ici le demi siècle prochain beaucoup de musulmans seront sectaires. Car maître l’homme prudent voit toujours le mal de loin pour nous qui croyons que les sectes sont un mal(DIXYT CORAN). Et donc bientôt selon les informations que nous avons en notre possession, d’ici quelques années et surtout ici en Afrique je vous jure qu’ils prendront tout à commencer par les banques( ç’est presque un acquis) et aussi toute la place professionnelle. Alors cher maître que dois faire le musulman doit il rester pauvre alors que ALLAH est tout puissant. Merci et je compte sur vous pôur une réponse.

    • Le Rotary Club 6 mai 2014 01:13, par Maître Simozrag

      Cher Almamyo,

      Il ne faut pas se fier aux apparences. Les sectes sont des entités dangereuses qu’il convient d’éviter. Elles représentent une menace non seulement pour la religion de leurs adeptes ou de leurs membres mais encore pour leur vie même.

      Le danger des sectes n’est plus à démontrer. Vous avez dû entendre parler des suicides collectifs pratiqués par certaines sectes comme la secte du Temple solaire, la secte des Davidsoniens, la secte Aoum et bien d’autres sectes.

      Je comprends parfaitement votre inquiétude. Mais en tant que musulman, vous devez vous armer de patience. Face aux crises et aux nombreuses difficultés de notre époque, seule l’endurance permet de les surmonter et obtenir la satisfaction d’Allah qui est la clé du succès ici-bas et dans l’Au-delà. La patience est une vertu nécessaire pour le musulman dans sa vie et sa Foi.

      Le musulman doit s’habituer à supporter l’adversité des circonstances et les épreuves de la vie. Il doit faire face aux difficultés quelles qu’en soient la gravité sans céder et sans faiblir. Sa foi et sa confiance en Allah sont des armes assez puissantes qui lui permettent de résister à toute épreuve.

      Allah a dit : "Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d’entre vous qui luttent et qui endurent, et afin d’éprouver (faire apparaître) vos nouvelles."Sourate 47 - verset 31

      L’épreuve est un passage obligé ; elle s’impose à tout individu. Celui-ci n’a d’autre choix que de faire face aux difficultés qu’il rencontre avec patience et endurance. La vie étant elle-même une épreuve que nous devons affronter avec patience et endurance.

      Cela d’une manière générale, et les croyants sont encore plus exposés à l’épreuve :

      "Les hommes pensent-ils qu’on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant eux. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs" Sourate 29 - versets 2, 3 On a interrogé le Prophète (Paix et Salut sur lui) :

      "Quels sont les hommes les plus éprouvés ? Et il a répondu : "Les Prophètes puis les hommes exemplaires et ainsi de suite... Les hommes sont éprouvés en fonction de l’ampleur de leur Foi. Ainsi, celui qui a une Foi ferme aura des épreuves plus dures, et celui qui a une foi faible aura des épreuves plus légères. Et l’homme subit un grand nombre d’épreuves, Jusqu’à ce qu’il parcoure la terre sans avoir de fautes" (Rapporté par Ibn Hibbân)

      Le Prophète (PSL), en entrant chez une femme malade, la trouva en train de maudire le mal et d’injurier la fièvre. Réprouvant son attitude, il lui dit avec compassion :

      "Elle ( c’est-à-dire la fièvre) élimine les fautes du fils d’Adam comme le soufflet élimine la rouille" ( Rapporté par Muslim)

      "Fais preuve de patience (en restant) avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier" Sourate 18 AI-Kahf - verset 28

      "Par le temps ! Oui, l’homme est en perdition, à l’exception de ceux qui croient ; de ceux qui accomplissent des œuvres bonnes ; de ceux qui s’encouragent mutuellement à rechercher la vérité ; de ceux qui s’encouragent mutuellement à la patience" Sourate 103 Al -`Asr - Le Temps.

      " Ô Notre Seigneur ! Déverse sur nous la patience et Fais-nous mourir entièrement soumis à Toi ! " Sourate 7 - verset 126

      "Nous vous éprouvons par un peu de crainte, de faim ; par des pertes légères de biens, d’honneurs ou de récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont patients, à ceux qui disent, lorsqu’un malheur les atteint : Nous sommes à Allah et nous retournons à Lui. Voilà ceux sur lesquels descendent des bénédictions et une miséricorde de leur Seigneur. Ils sont bien dirigés" Sourate 2 - versets 155-157

      Ibnul Qayyim a dispensé ces conseils extrêmement importants pour résister aux épreuves. Pour parvenir à patienter, dit-il, face à une épreuve, il faut comprendre et garder à l’esprit un certain nombre de choses :

      1 - Supporter l’épreuve est récompensé par Allâh.

      2 - L’épreuve efface les péchés.

      3 - Il faut concevoir l’épreuve comme un décret d’Allah, une chose écrite, avant même la Création, dans la « Table gardée ». Ce décret doit se réaliser. Ainsi, se laisser aller à l’impatience et à l’énervement ne fait qu’augmenter l’épreuve, puisque à la difficulté de l’événement qui nous dérange s’ajoute la difficulté de la réaction d’énervement.

      4 - Il ne faut pas oublier le droit d’Allah sur nous dans cette épreuve. Il est de notre devoir de patienter, ou, selon un autre avis, de patienter et d’être satisfait de ce qui nous arrive. Il faut donc donner à Allah Son droit, c’est-à-dire se soumettre à Lui dans l’épreuve.

      5 - Il faut avoir conscience que cette épreuve, quelle que soit son intensité, est la conséquence d’un péché. Allah dit en effet dans la sourate 42, La Consultation, Ach-Chûrâ, au verset 30 : Ce qui vous touche comme épreuve vient des mauvaises actions que vous avez vous-mêmes faites. Il faut donc revenir à Allah quand on subit une épreuve car la demande de pardon est le meilleur moyen de se voir délivré d’un malheur. Le grand compagnon et 4e calife ‘Aliyy ibnu Abî Tâlib, qu’Allah soit satisfait de Lui, a dit : « Le malheur ne descend qu’à cause d’un péché et il n’est écarté que par le repentir. »

      6 - Il faut garder à l’esprit qu’Allah a jugé cette épreuve bonne pour nous, qu’Il l’a choisie et qu’Il nous l’a destinée. La soumission à Allah, il faut en être sûr à chaque instant, comprend le fait d’être satisfait de ce qu’Allah a jugé bon pour nous. À défaut d’atteindre ce stade de la satisfaction (ridha), il faut impérativement parvenir au stade de la patience, au minimum. Sinon, on tombe dans l’injustice envers Allah et on en arrive à ne pas Lui donner Son droit.

      7 - Il faut également garder à l’esprit que ce malheur est un remède efficace qu’Allah, qui sait parfaitement où se situe notre intérêt, nous donne. Il faut donc accepter ce médicament et non pas le rejeter en refusant ce qui nous arrive et en ne patientant pas. Sinon, ce médicament ne nous sera d’aucune utilité.

      8 - Il faut savoir aussi qu’il y a dans l’acceptation de ce médicament une guérison, une santé, et une disparition de la douleur que nous ne pourrions pas obtenir autrement. Si ce médicament nous semble amer, il faut regarder l’intérêt qu’il y a au final quand on l’accepte. Il faut toujours considérer d’abord son efficacité et son champ d’action. Allah dit dans la sourate 2, Al-Baqarah, La Vache, au verset 216 : Or il se peut que vous détestiez une chose, alors qu’elle est un bien pour vous ; et il se peut que vous aimiez une chose, alors qu’elle est un mal pour vous. Et Allah sait, alors que vous ne savez pas. Il dit également dans ce verset 19 de la sourate 4, An-Nisâ, Les Femmes : Or il se peut que vous détestiez une chose alors qu’Allah y a placé un grand bien pour vous.

      9 - Il faut bien comprendre que le malheur qui nous touche n’est pas venu pour nous anéantir mais pour mettre à l’épreuve notre patience. Cela afin de voir si nous sommes dignes de rentrer dans le cercle des bien-aimés d’Allah ou non. Si nous restons fermes dans l’épreuve et tenons bon, Allah nous choisira et nous honorera et Il facilitera nos affaires. En revanche, si nous battons en retraite et nous éloignons d’Allah, le malheur va s’accroître sans même que nous soyons conscients de son accroissement dans un premier temps. Mais petit à petit nous en arriverons à constater que l’épreuve qui nous a touchés aura débouché sur plusieurs autres malheurs. De la même manière, celui qui fait preuve de patience verra son épreuve déboucher sur de nombreux bienfaits.

      Bon courage Almamyio et Patience !

      • Le Rotary Club 6 mai 2014 09:42

        Oui maître je suis d’accord avec ses versets coraniques mais moi ce que je demande en attendant qu’est ce que on fait quand on n’a pas l’argent, quand on n’est pas marié, en somme quand on a pas tout ce qui peut satisfaire nos besoins. Y’a quelqu’un qui me disait que le prophète a dit :« La pauvreté envoie à la mécréance ». Bon je sais pas si ce hadith est authentique. Mais ce qui est sûr le fait de ne pas être en possession de ces choses nous précipite chaque jour vers le péché surtout quand ça dure. Vraiment votre réponse est très merveilleuse, votre foi en ALLAH est très inébranlable mais maître ne voyez vous pas trop de dogmatisme extrême dans vos propos de telle sorte que on a l’impression qu’on utilise le nom de ALLAH pour nous endormir. Vraiment maître Toutes mes excuses si je suis un peu dur dans mes propos mais le cas est réel. Regardez partout chez nous comment les musulmans luttent pour s’en sortir à cause de la prolifération des métiers illicites. Mais comment faire maintenant ? C’est ça mon problème ? comment faire ?

        • Le Rotary Club 6 mai 2014 17:24, par Maître Simozrag

          C’est vrai, la pauvreté peut conduire à la mécréance, et l’Islam exhorte les musulmans à combattre la pauvreté par tous les moyens licites.

          Cette pauvreté est causée par le désordre et l’injustice qui règnent dans le monde. Il faut donc œuvrer à éliminer ces causes, c’est-à-dire le désordre et l’injustice. L’Islam ordonne le partage des richesses, il impose aux riches de donner une part de leurs biens, de leur fortune aux pauvres. Or, la révolution pour rétablir la justice est légitime. Il faut changer cet ordre dans le sens de la justice, de la solidarité et d’un partage équitable des richesses.

          Vous pouvez aussi combattre la pauvreté par le travail, le commerce. Le travail de la terre, l’agriculture est un secteur important qui peut résoudre de nombreux problèmes. L’Islam vous interdit seulement ce qui est nuisible à votre santé physique ou morale.

          La vie est une lutte. Il semble que vous aimiez vous mettre du côté de Satan. Eh bien, libre à vous de le faire, vous en subirez les conséquences. Vous voulez travailler dans le haram : les sociétés de jeux de hasard ou de fabrication de vin comme vous dites ou dans les sectes sataniques...Comme s’il n’y a que ça dans le monde. D’après vous ce sont les mécréants qui réussissent. Si vous appelez "réussite" le sida, les maladies, les failltes économiques, les calamités de toutes sortes, et demain l’Enfer éternel, allez-y, faites ce que vous voulez.

          A propos de la secte Rotary, si vous êtes sûr que cette secte ne comporte aucun danger, vous pouvez y travailler. C’est seulement pour votre bien qu’il vous est conseillé de prendre des précautions.

          Je peux vous dire que le travail est une forme d’adoration dans la mesure où elle vous permet de faire face à certains devoirs et aux difficultés de la vie, seulement certaines activités sont illicites en raison des risques qu’elles comportent pour la santé ou pour la religion.

          Vous devez savoir que toute activité dans le haram est dépourvue de bénédiction, même si vous gagnez un bon salaire, il ne servira à rien et cela ne sera d’aucun secours pour vous, c’est-à-dire les difficultés continueront et vous auriez seulement attiré la colère d’Allah contre vous en répondant à l’appel de Satan.

          A vous donc de choisir !

          • Le Rotary Club 7 mai 2014 06:36

            Non maître moi je ne suis pas du côté du diable. Donc si je comprends bien vous dites que tous ceux qui travaillent dans ces sociétés, LEUR argent NE mérite aucune bénédiction de la part d’ALLH et donc du satan. Maître chez nous ici le Directeur général de la lonaci est un musulman que tout le monde connaît pour ces dons. Toujours entrain de prier de telle sorte que son front est devenu noir. Je ne dis pas que ç’est un saint mais comme le dit le prophète(saw) « si vous voyez quelqu’un prier, jeûner... témoigner qu’il est musulman ». Lui il fait tous ces rites la et il est le DG de la loterrie nationale de notre pays. Maître un tel monsieur comment peut on le considérer au vu de vos réponses ? Moi je ne suis pas en train de discuter avec vous mais je recherche des réponses directes sur comment le musulman doit s’y prendre pour trouver un bon travail(halal) dans ce monde sectaire ? Merci et j’espère que ça sera ma dernière préoccupation. Merci

            • Le Rotary Club 7 mai 2014 18:01, par Maître Simozrag

              Votre bonhomme n’est pas un modèle et il n’a rien compris de l’Islam. Il ressemble à cette prostituée qui fait de l’aumône et au sujet de laquelle on dit : "il est préférable qu’elle cesse de forniquer et de faire de l’aumône".يا ليتها لاتزني ولا تتصدق Allah dit : "Accomplis la salât, car la salât préserve des turpitudes et des actes blâmables". s29 v45

              Si sa prière ne le conduit pas à cesser le péché, c’est qu’elle est invalide. Le Prophète (psl) a dit : " Celui dont la prière ne le préserve pas des turpitudes et des actes blâmables, aucune prière pour lui." Vous êtes bizarre ! Vous persistez à polémiquer dans le tort. Après tout, ce que vous citez comme exemple est un cas exceptionnel, cela ne peut être jamais la règle. Il se peut que son repentir est programmé pour un proche avenir et qu’il va regretter le temps qu’il a passé à la loterie.

              • Le Rotary Club 8 mai 2014 06:02

                Maître voila ce que moi je vous cachais : ç’est que en réalité l’un des responsables de notre mosquée est Gourou d’une société de cigarette et il prend beaucoup des gens de la mosquée pour travailler. Moi je souhaite aller le voir car il a dit qu’il est prêt à aider les jeunes à avoir du travail et particulièrement moi. Deuxièmement à la lonaci y’a plein d’argent et moi on me demande de venir faire un stage d’essai. EST CE POSSIBLE DANS CES DEUX CAS ?

                NB : cela fait plusieurs années que je suis en qu’emploi et je m’excuse pour tous ces emmerdements mais je vous prie de bien me répondre.

                • Le Rotary Club 9 mai 2014 03:31, par Maître Simozrag

                  Je ne peux rien vous dire. Vous n’avez même pas à me demander mon avis là-dessus. Faites une istikhara, priez Allah de vous orienter vers ce qui est halal et qui vous convient et de vous éloigner de ce qui Lui déplait. C’est tout ce que je peux vous conseiller.

            • Le Rotary Club 19 mai 2014 06:32, par Moussa

              Assalam Alaikhum Almamyo

              Lorsque tu dis que :"Maître chez nous ici le Directeur général de la lonaci est un musulman que tout le monde connaît pour ces dons. "

              Sais tu comment fonctionnent les jeux de hasards ? De 1 : On demande aux amoureux de ces jeux de cotiser des sommes afin d’etres des heureux gagnants, mais sais tu que la Lonaci concerve 60 à 80 % des sommes engagées et ne redistribue que 20 a 40% aux joueurs seulement ?Imagine le nombre de joueurs par rapport aux gains ;

              Comprends tu donc la grande largesse du directeur de la Lonaci sachant qu’il n’a fait aucun travail réel pour gagner cet argent ?il ne fait que redistribuer de l’argent à ceux qui n’ont ni joue ni cotise, n’est ce pas ce qu’on appelle couramment de l’exploitation ?

              On edite des tickets on fixe le montant maximal a distribuer entre une dizaine de joueurs on en fait un ou 2 gagnants de gros lots dans la limite fixée, histoire de se faire de la publicité et d’inviter d’autres ignorants et on s’en met plein la poche... Voici l’injustice, la Lonaci ne perd jamais car elle est sure d’avoir toujours gain de cause mais qu’en est t’il des joueurs ?

              De 2 la majorité des joueurs ne gagnera jamais ou presque rien, d’autres iront même à s’endetter ,à s’appauvrir davantage, à se condammner eux même ainsi que leurs proches, ce qui peut les pousser a entreprendre des actes reprehensibles pouvant aller jusqu’aux agressions ou suicides.

              De 3 Tout le monde n’a pas les mêmes chances de gagner, discrimination au niveau de la région, du bulletin de jeu , des distributeurs etc..

              Au regard de tous ces elements et tant d’autres, il est déconseillé d’y jouer et même d’y travailler car c’est un travail injuste et illicite, il y a donc rien à envier au Directeur de la lonaci.

              Je crois que le Maitre vous a donné toutes les réponses possibles à ce que vous décrivez , on peut ajouter le fait que ces derniers ont peut etre leurs parts de richesses dans ce bas monde et qu’ils n’en auront probablement pas dans l’au déla.Mais il faut surtout ajouter que Dieu ne change pas l’etat d’un peuple ou d’un individu tant que celui ci ne change pas ce qui y a en lui..

              Au regard de ce qui arrive dans la situation de Maitre Simozrag, votre situation ou de vos semblables,Mr Almamyo est de très loin comparable à la sienne et pourtant Maître subit avec patience et endurance ces douloureuses epreuves , il en est un parfait exemple et vous devez vous en inspirer vous qui cherchez un exemple réel et concret !